Célébration du Mawlid Ennabaoui le 1er décembre
Célébrer l’anniversaire de la naissance du Prophète est une occasion pour se réunir et renforcer les liens familiaux dans la ferveur religieuse.
Le 1er décembre, bougies et pétards marqueront la célébration du Mawlid Ennabaoui, alors que les évocations de la vie du Prophète Mohammed se multiplieront.
Pour l’occasion, dans toutes les familles, le repas sera spécial : rechta ou tlitli dans l’Algérois, berkoukès ou couscous en Kabylie, trida à l’Est, chekhchoukha dans le Sud… et la soirée se poursuivra autour d’un thé accompagné de fruits secs, tamina, r’fis…
A l’occasion, une agence de voyage organise un safari photo à Taghit et Beni Abbès du 28 novembre au 3 décembre, un voyage mythique qui joint traditions, culture, arts et aventures afin de découvrir l’immensité et la beauté du sud Algérien. Un « raid » à la découverte de Djanet est aussi proposé par l’agence CSG.
Pour marquer l’événement, Lila Borsali donnera, le 30 novembre à la salle Ibn Zeydoun (Alger) son nouveau spectacle, Soufia, dédié aux chants religieux et plus particulièrement aux chants soufis.
D. R.
Commentaires