Abdelkader Messahel participe à la Conférence internationale Med-Rome

Messahel participe à la 3e édition de la Conférence internationale Dialogues méditerranéens qui se tient à Rome du 30 novembre au 2 décembre
Abdelkader Messahel. New Press

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, participe à la 3e édition de la Conférence internationale Dialogues méditerranéens qui se tient dans la capitale italienne, Rome, du 30 novembre au 2 décembre. Ce forum informel et opérationnel verra la participation de plusieurs hauts responsables de la région méditerranéenne et de dirigeants d’organisations régionales et internationales. Cette troisième édition sera dédiée aux thématiques de la sécurité et la prospérité partagées ; aux migrations ; à la culture et à la société civile.

Le chef de la diplomatie algérienne interviendra lors de la séance plénière de cette conférence sur la question migratoire. Il saisira cette opportunité pour développer l’approche globale algérienne conciliant les dimensions sécuritaire, de développement et du respect de la dignité humaine.

A cette occasion également, Abdelkader Messahel s’entretiendra avec son homologue italien, Angelino Alfano, pour faire le point sur l’état des relations algéro-italiennes et procéder à un échange de vues sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun. Les deux parties aborderont notamment la préparation de la 4e session de la Réunion de haut niveau.

Abdelkader Messahel procédera aussi, en marge de cette conférence, à la signature avec ses homologues italien et des pays du sud de la Méditerranée de la Déclaration ministérielle conjointe sur Erasmus de la Méditerranée, en vertu de laquelle les parties signataires s’engagent à renforcer la coopération interuniversitaire et à multiplier les possibilités de rencontre et de dialogue entre les étudiants et les jeunes chercheurs de la rive sud et de la rive nord de la Méditerranée.

C. P.

Comment (2)

    bougie
    1 décembre 2017 - 17 h 07 min

    Cela serait bien s’il ramenait un avion de harragas algériens enfermés en Italie .




    0



    1
    Anonyme
    1 décembre 2017 - 13 h 43 min

    Quel dynamisme..!!! Mr Msahel represente bien notre diplomatie,une diplomatie directe et sans detour,presente la ou il faut.C est la nature et la force de L Algerie.




    6



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.