Trump informe Abbas qu’il veut «transférer l’ambassade à Jérusalem»

Ambassade Trump
Trump annonce le transfert de l'ambassade américaine. D. R.

Le président Donald Trump a informé le président palestinien Mahmoud Abbas de son «intention de transférer l’ambassade des Etats-Unis» en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem, a affirmé la Présidence palestinienne après un entretien téléphonique entre les deux dirigeants.

Au cours de cet échange, Abbas a mis en garde Trump contre les «conséquences dangereuses d’une telle décision sur le processus de paix, la sécurité et la stabilité dans la région et dans le monde», a-t-elle ajouté dans un communiqué.

Le communiqué de la Présidence palestinienne ne laisse pas clairement apparaître si Trump avait signifié à Abbas son dessein d’engager immédiatement le déménagement, ou s’il s’agit d’une nouvelle déclaration d’intention à long terme.

Abbas a «réaffirmé notre position ferme qu’il ne peut y avoir d’Etat palestinien sans Jérusalem-Est pour capitale, conformément aux résolutions et à la loi internationales et à l’initiative de paix arabe», a dit le communiqué.

R. I.

Comment (3)

    Algérie Authentique
    5 décembre 2017 - 21 h 54 min

    cette décision de Trump est ignoble !




    0



    1
    Argentroi
    5 décembre 2017 - 21 h 18 min

    Trump est entrain de manœuvrer pour éviter l’impeachment. L’étau est entrain de se resserrer contre lui depuis que son ex-conseiller Michael Flynn a plaidé coupable pour avoir menti au FBI et qui serait prêt à témoigner contre Trump pour une quelconque collusion entre la Russie et l’équipe de campagne de Trump. Trump est entrain de donner des gages à l’AIPAC le puissant lobby juif américain en « voulant » transférer l’ambassade américaine à Jérusalem . Pfft, envolée, disparue la politique des monarques arabes; ils sont nus devant le monde entier. Les islamistes sont nus devant les peuples du monde musulman, eux qui répétaient sans cesse qu’on fait les nationalismes arabes. Les lendemains restent incertains car Trump peut déclencher une guerre nucléaire contre la Corée du nord pour créer une diversion et pouvoir sauver son mandat.




    0



    1
    EL MOUSSATENE
    5 décembre 2017 - 19 h 05 min

    Quand toute la région sera à feu et à sang, et elle le sera, alors les sionistes en profiteront pour déplacer l’ambassade américaines puis toutes les autres et cela paraitra dérisoire au vue de la boucherie qui sera en cours…D’autant plus qu’il ne restera aucun pays du Moyen-Orient debout pour pouvoir dire son mot ou opposer son refus…Tel est le but, faire s’entretuer les musulmans afin de régner…par le chaos .




    6



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.