Les Al-Saoud mobilisent la rue pour cautionner leur vassalité à Israël

Al Saoud
Les Al-Saoud s'allient secrètement avec Israël contre leur ennemi commun : l'Iran. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Les Saoudiens lambda ont réagi de la plus mauvaise des manières aux critiques de la rue arabe à l’attitude complaisante de Riyad à l’égard d’Israël. Plutôt que de soutenir eux aussi la cause palestinienne, de dénoncer la politique moyen-orientale abjecte des Etats-Unis et de faire bloc avec leurs frères arabes, ils ont préféré défendre leur roi. Poussant la bêtise et le larbinisme jusque dans ses infimes limites, certains d’entre eux ont même annoncé publiquement leur décision de renier les liens qui les unissent avec les Palestiniens.

Dans un long article consacré à la question, le site Raialyoum rapporte également que les Saoudiens ont créé des pages facebook pour répondre à leurs détracteurs et expliquer l’apport de leur pays à la cause palestinienne au fil de l’histoire. Selon la même source, Riyad a aussi donné ordre à ses unités spécialisées dans la cybercriminalité d’attaquer massivement les sites «hostiles» au royaume. Dans sa riposte, l’armée électronique saoudienne s’en est prise avec une bassesse jamais vue aux symboles les plus chers aux Palestiniens, comme le défunt président Yasser Arafat.

Les événements de cette semaine montrent que les centaines de millions de dollars dépensés par Riyad pour «formater» l’opinion arabe et la convaincre de la justesse de ses positions politiques n’ont servi à rien. L’Arabie Saoudite est sans aucun doute aujourd’hui le pays le plus honni du monde arabe. Il l’est encore plus maintenant qu’il est avéré que le roi Salmane, vassal attitré des Etats-Unis, a pactisé avec Israël et a accepté de tourner le dos aux Palestiniens et à El-Qods, le troisième Lieu Saint de l’islam.

Nous rapportions d’ailleurs cette semaine que l’Arabie Saoudite a suggéré aux Palestiniens de faire d’Abu Dis la capitale de l’Etat palestinien en lieu et place de Jérusalem. C’est en novembre dernier que le prince héritier saoudien Mohamed Ben Salmane en a fait la proposition au président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas. Abu Dis est une petite ville palestinienne située dans le gouvernorat de Jérusalem, à côté de la ville d’El-Qods.

Et pour enfoncer le clou, Yaacov Nagel, ancien conseiller à la sécurité nationale auprès du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a affirmé samedi que l’Arabie Saoudite est prête à tout pour normaliser ses relations avec Israël. «L’Arabie Saoudite est prête à sacrifier les Palestiniens et leurs demandes pour se rapprocher à tout prix d’Israël», a-t-il déclaré au quotidien britannique The Telegraph. «Riyad est si désireux de commencer une coopération ouverte avec Israël contre l’Iran qu’il se fiche des Palestiniens», a-t-il assuré. Sans commentaire.

S. S.

Comment (31)

    Chaoui Ou Zien
    11 décembre 2017 - 17 h 38 min

    Ils exportent leur doctrine wahabiste aux autres pays musulmans ou ses nombreux interdits creent mort et desolation. Apparent ils n’appliquent pas ces interdits sur eux meme. En effet, en feuilletant recemment un journal influent, sa premiere page montre un article titre “Splurges on da Vinci.” Voila ce que dit la premiere phrase de l’article: “Saudi Arabia’s Crown Prince Mohammed bin Salman, who is leading an austerity drive at home, is the bidder who paid a record $450 million for a Leonardo da Vinci portrait of Jesus Christ…” Traduction: Le prince heritier Ben Salman qui est train de mener une campagne d’austerite dans son pays a paye $450 million pour un tableau de da Vinci representant le portrait de Jesus Christ. Comme rappel, le wahabisme, tendance religieuse officielle de l’Arabie Seoudite, insiste fortement sur l’interdiction de toute representation humaine au point d’avoir encourage ses adeptes a travers le monde a detruire des antiquites irremplaceables dans des pays tels que l’Irak, la Syrie, l’Afghanistan et bien sur l’Algerie dans les annees 90. Et voila ce prince heritier, autoproclame gardien des lieux saints, se permettant, tout en prechant l’austerite dans son pays, de “bruler” une enorme somme d’argent sur ce que sa tendance religieuse formellement interdit. Et ce n’est pas n’importe qu’elle representation humaine. C’est celle de Seyadna Aissa aallih essalam. Plus hypocrite que ces gens la, il n’y en n’a pas.




    0



    0
    A3zrine
    11 décembre 2017 - 16 h 48 min

    Tant mieux comme ça, bas les masques, Trump ne fait pas que des dégâts, il est en train de déshabiller tout le monde, même la supercherie de son pays les USA. Il met à nue les arabes, les musulmans et nous dévoile toutes les contradictions, il s’attaque même au temple de la dépravation et de la propagande.
    Je ne sais pas vous, mais moi je le salue.




    0



    0
    Nader
    10 décembre 2017 - 22 h 31 min

    A mon avis, il faut avant tout se débarasser des Al-Saoudes ou au moins de leur main mise sur les lieux saints. Les musulmans tiennent à leurs pèlerinage, quoi qu’on dise et quoi qu’on fasse (écrit comme un des 5 piliers dans le saint coran), même les iraniens qui ont pérdus beaucoup de pèlerins ces dernières années et qui sont maltraités par les saoudiens, continuent à y aller en nombre 😭😭. C’est pourquoi, je suis tout à fait d’accord avec l’idée de l’imam kghomini (le guide de la révolution iranienne), que les lieux saints doivent être gérés par les représentants de tous les pays musulmans, car, ces lieux n’appartient pas aux saoudiens, mais à tous les musulmans et les recettes de pèlerinage doit être distribués aux pays musulmans les plus peuvres, afin de servir à l’éducation de leurs populations.




    10



    1
    Anti khafafich
    10 décembre 2017 - 22 h 09 min

    Finalement la vassalité de PD6 et ses sujets n est pas un phenomene particulier mais bien une loi, tous les roitelets zarabes trouvent leur force de roukh… dans leurs sujets. Vive les républiques et a bas les royaumes de pacotille !




    6



    2
    ALGERIEN ET FIER .
    10 décembre 2017 - 21 h 20 min

    Je voudrais dire tant de choses sur ce faible roitelet saoudien et ces acolytes sur leurs politiques Hypocrites à deux balles , mais je préfère plutôt , demandez A ALLAH une faveur pour qu’il punisse ce roi et ces acolytes par un Châtiment des plus redoutables pour que Le Monde en soit Témoin ,pour tout ce qu’ils sont en train de manigancés contre Les Musulmans et L’Islam .Et dire qu’il prétend être Le Serviteur des deux LIEUX SAINTS DE L’ISLAM en oubliant QU’ EL QODS et Le Troisième Lieu Saint de L’ISLAM , dont il complote contre lui et son Peuple Palestinien pour l’offrir aux Sionistes . Qu’il en soit ainsi .AMINE YA RAB .




    10



    1
    Les Égarés. Saouds.
    10 décembre 2017 - 21 h 19 min

    Les Saouds ont toujours été des Harkis . .Le Wahabisme n’est pas Musulman ils croient que Allah est une Personne..un Homme . .Les Saouds et leur Mufti Wahabite Al Cheikh …et Fawzan ,Arifi..élèves de Al Baz, Outheymine..sont des Hypocrites Harkis Wahabite alliés du Sionisme Israel Usa…Normalement c’est de Mecqua que le Mufti Al Cheikh aurait du lancer une Fatwa contre Israel et libérer Al Qods..Un Fathwa pour le vrais Djihad contre Israel Usa et libérer Palestine ….Mais jamais ces Harkis Saouds et leurs Chouyoukhs ne feront une Fatwa contre Israel …mais contre la Syrie ou contre Palestine.. ou contre Yémen..Iran…N’allez pas au Hadj ni Omra ..jamais chez les Harkis Saouds et Hypocrite Mufti Sioniste Al Cheikh Ibn Abdelwahab. .Stop Harkis .




    7



    3
    صالح/الجزائر
    10 décembre 2017 - 20 h 38 min

    comme les usa sont devenus exportateur de pétrole et n’ont plus besoin de celui des al saoud ils ne seront plus obliges de defendre la monarchie la plus rétrograde et la plus haïe du monde arabe , pour cette raison «L’Arabie Saoudite est prête à sacrifier les Palestiniens et leurs demandes pour se rapprocher à tout prix d’Israël» afin que cette entité installe des bases militaires le plus proche possible des frontiéres de leur ennemi comun : l’iran .




    5



    0
    Abou l'3arr.
    10 décembre 2017 - 20 h 38 min

    C quoi les arabes? L’Arabie saoudite est libre des ses choix,c à nous de comprendre une bonne fois que cette ligue des arabes désunis ne sert à rien et nouer des relations avec pays amis selon les intérêts réciproques. Et surtout expliquer aux jeunes c hypocrisies c lâchetés c fourberies de certains pays dits arabes ou musulmans.




    3



    1
    Kilma
    10 décembre 2017 - 20 h 24 min

    Ce n’est pas étonnant qu’ils puissent soutenir leur maître,les chiens suivent toujours leurs maîtres,,,c’est le même spitsch au Maroc,,,
    Le boycott du hadj peut être un moyen très efficace pour détruire définitivement les Alyahouds,qui utilisent toute la manne du hadj musulman pour après s’acheter des armes us,à hauteur de centaines de milliards de dollars.
    Ces mêmes armes utilisées contre des musulmans(Yémen,Libye,algerie en 1990,,,etc),et qui n’ont jamais rien fait pour protéger la Palestine,de ces sionistes assassins.
    Que la malediction de ALLAH soit sur vous tous y’a as-habe Al amayeme.




    14



    0
    Argentroi
    10 décembre 2017 - 19 h 52 min

    Et la Turquie qui est en passe de devenir le modèle absolu grâce à la propagande ottomane des frères musulmans, a t-elle rompu ses relations avec Israël ? Ah, contre la Syrie, elle a eu le courage d’armer les terroristes et de détruire un pays à la pointe de la solidarité avec les palestiniens.




    20



    3
    awrassi
    10 décembre 2017 - 19 h 46 min

    Je vais me répéter mais il est urgent et indispensable de visionner les vidéos du Docteur Ashat Ezzat. Israel disparaîtra quand le monde entier saura qu’il s’est construit à partir d’un mensonge, pas uniquement en 1948, mais au IIe siècle après Jésus Christ … Voici le lien : https://ashraf62.wordpress.com/
    Ce sont les Chrétiens qui achèveront Israel; nous, les musulmans, n’avons aucun moyen de le faire !!!




    6



    2
    Anonyme
    10 décembre 2017 - 16 h 27 min

    L’Arabie saoudite n’est que le premier des pays « zarab » à balayer officiofficiellement la cause palestinienne. Bientôt, d’autres pays « zarab » lui emboiteront le pas. Tout simplement parce que les pays « zarab » sont des vassaux, des rien du tout, sous développés, médiocres et impuissants. ….
    C’est le début de la fin de la fantoche  » nation zarabomusulmane ». Tout ces « zarab » finiront par montrer au grand jour ce que l’occident sait depuis toujours : il y’a les maîtres et il y’a ceux qui se couchent devant les maîtres.
    Seul regret, c’est que la majorité des algériens reniant leur identité ( grâce au formatage politique) s’identifient à ces vassaux qu’ils appellent « frères  » ou  » pays frères « . Ils s’en montreront les doigts bientôt.
    Vive l’Algérie africaine, méditerranéene, berbère. Vive l’Algérie algérienne !
    Il faut vraiment être un c… pour croire qu’un territoire africain, méditerranéen est un territoire arabe. Le manque d’objectivité de cohérence et de rigueur conduit toujours à la médiocrité. Le chemin sue nous avons suivi nous y a conduit. Nous sommes arrivés à bon port !




    37



    14
    HOMBRE
    10 décembre 2017 - 15 h 44 min

    LES AL YAOURT VONT BIENTOT ETRE PERIMES




    11



    1
    HOMBRE
    10 décembre 2017 - 15 h 30 min

    une bonne action au pelerinage du hadj c est payer les bombes qui vont tuer des musulmans ! BOYCOTTE c est la seul chose a faire ;les USA le font tu nest pas d accord avec moi je coupe les credits !!!! aller a la mecque c est alimenter les usines d armement des USA ;les enfants du YEMEN vous diront MERCI
    BOYCOTTE LES TRAITRES




    58



    1
    Djemel
    10 décembre 2017 - 15 h 30 min

    Al Hadj et la Omra constitue la 2e source de revenue en devise de l’Arabie Saoudite. En 2015, neuf millions de musulmans ont effectué Al Hadj ou la Omra. Ce qui représente un revenu de 40 milliards de dollars. Certains estiment que ce revenu atteindra 90 milliards en 2020. En 2017, les algériens ont été classés le 3e plus gros groupe en Afrique effectuant Al Hadj. Cette quantité énorme d’argents servent aussi à faire la guerre à des musulmans, à financer Trump… Il reste à prouver hors de tout doute que continuer à contribuer à l’économie de l’Arabie Saoudite est une démarche qui pourra se justifier par la religion.




    49



    1
      Anonyme
      10 décembre 2017 - 15 h 51 min

      Les algériens en allant au hadj financent les implantations juif en palestine , puis à la mosquée implorent Allah d’anéantir Israël.




      35



      2
    décadence mentale garantie
    10 décembre 2017 - 15 h 25 min

    les arabes ne changeront pas ….c’est comme ça depuis Aba jahl le al qorechite !!! ils n’adoraient pas des statuettes ( sculptées de leurs propres mains ) juste comme ça , c’est justement par jahl (fiére ignorance ) .




    19



    2
    Anonyme
    10 décembre 2017 - 14 h 26 min

    Voila un commentaire d un lecteur Tunisien:
    Tout se decidera sur le terrain et non a New York ou Paris. Il y a la guerre electronique pour atteindre l opinion internationale et transmettre l image exacte de l injustice du siecle, la discrimination, les atteintes aux droits de l homme et le non-respect des resolutions de l ONU 476 et 478 votees par la communaute internationale.
    Il faut denoncer les reportages et films documentaires qui falsifient la veritable et authentique histoire des lieux saints et la cause Palestinienne.
    Ce que nous vivons aujourd hui a été revelé deja il y a une vingtaine d annees par Georges Weidenfeld, mort en 2016, qui exerça les fonctions de conseiller politique et chef de cabinet auprès du premier President d Israel Chaim Weizmann de 1949 a 1952: ils vont imposer Jerusalem capitale d Israel et annexer la totalite des colonies construites ou à construire sur les territoires Palestiniens et rejeter definitivement la resolution 194 de l ONU stipulant le droit de retour des Palestiniens expulses en 1948.
    Ce qui revient a dire que les 40 ans de negociations n ont ete qu un leurre pour accelerer et realiser ce plan qui est aujourd hui dans sa phase finale!!
    le plus grave encore c est l accord sous la table d abord puis officiellement des royaumes feodaux arabes de Rabat jusqu a Jeddah….
    DAECH, ENNOSRA et toutes ces hordes de terroristes entrainees, finances et lachees pour detruire et affaiblir toute resistance a ce plan pour mettre fin a l existence et l’independance de l Etat Palestinien.
    La resistance des peuples Irakien et Syrien avec leurs fideles allies ont pu vaincre ces hordes qui ont composé le soi-disant Etat ou Khalifat Islamique qui n etait au fait qu un instrument aux mains de ceux qui revaient de detruire les pays du proche orient, accomplir un nouveau Sykes-picot et le morcellement des Etats en Sunnites, chiites,Kurdes, Alaouites, yazidites… qui se feront constamment des guerres de religions…
    La resistance a ce plan est vitale pour tous les peuples arabes et musulmans et de boycotter les ambassades et les administrations US pendant la Presidence de TRUMP.
    Les partis politiques et le gouvernement de notre pays doivent le faire. le courage et la volonte politiques doivent nous guider afin d eviter a nos futures generations les enormes problemes de la discrimination, car le plan a des ramifications qui vont au dela de l annexion des territoires Palestiniens. (…)




    37



    6
      DYHIA
      10 décembre 2017 - 15 h 05 min

      On ne peut parler de la situation actuelle sans définir la responsabilité des dirigeants arabes.
      Les sionistes et leurs alliés ont bien étudié l’état psycho-sociologique des pays arabes avant de passer à la destruction…Ils ont même décortiqué les textes coraniques et les hadiths pour mieux les manipuler.
      Ils ont compris ce qui suit:
      – La population est analphabète, d’où manipulable
      – Les responsables sont corrompus et corruptibles, donc manipulables
      – Le charlatanisme religieux est le 2eme pouvoir dans les pays arabo-musulmans
      – Le pouvoir des pays arabo-musulmans utilisent le régionalisme pour régner éternellement
      – Les minorités sont opprimées
      Les sionistes et leurs alliés ont joué sur ces paramètres pour détruire le monde arabe
      Il faut avoir le courage d’assumer les erreurs pour éviter le même scénario dans le futur.
      Les responsables des pays arabes sont en grande partie responsables de ce chaos que les musulmans subissent
      Avez-vous déjà entendu un sioniste humilier l’Indonésie ou la Malaisie ?? Quand on se respecte, on se fait respecter.




      41



      3
    Tinhinane
    10 décembre 2017 - 14 h 25 min

    Attendez vous à une chose:
    Les wahhabites vont inventer de nouveaux faux HADITH pour soutenir la décision de Trump sur El-Qods. Les satans des mosquées wahhabites vont commencer à prêcher de faux versets coraniques et de faux Hadiths pour convaincre la population que El-Qods appartient à Israël.
    Les pays arabo-musulmans comptent plus de 70% d’analphabètes qui se fient aux prêches de vendredi des wahhabo-sataniques.




    54



    1
      Anonyme
      10 décembre 2017 - 16 h 03 min

      Les Israeliens ont commence deja a diffuser des films manipules qui falsifient la realite de l histoire du proche orient,dans ces films de propagande ils nient meme les reussites des arabes et des musulmans dans les sciences ,les mathematiques et les decouvertes qu ils reprennent sur leur compte historique,ils partent de verites falsifies qu ils donnent a la bible….etc.C est a dire qu ils se basent sur les textes modeles de la bible pour expliquer Jerusalem et l Islam.Il y a eu meme une partie qui attaque les epiceries des Maghrebins en France dont ils demandent la fermeture parce qu ils ne vendent pas de vin,du cochon et des produits cachers,se basant sur des autorisations d Alimentation generale que ces epiceries possedent….ils ne leur manque que de lancer des appels pour boycoter les epiceries des Maghrebins en France,ils font d une autre facon ce que les nazis ont fait contre les magasins des juifs en Allemagne.




      15



      4
    Anonyme
    10 décembre 2017 - 14 h 23 min

    L Iran du chah Pahlevi etait pendant des dizaines d annees le principal allie d Israel au proche orient. que s est il passé???? il est devenu la terreur de l arabie Saoudite aujourd hui.
    Les monarchies feodales sont pretes a tout!!
    La guerre electronique qui defend l image de l’Arabie Saoudite peut etre aussi actionnee a partir d un autre pays pour venir en aide aux Saoudiens…!!




    24



    1
    karimdz
    10 décembre 2017 - 14 h 21 min

    Qui encore peut croire aux al yaoud, les masques sont tombés, l arabie yahoudite est occupée comme la Palestine par isra heil…




    40



    1
    MOH-DZ
    10 décembre 2017 - 14 h 03 min

    Bandes d’ignares, quand est-ce que vous comprendrez que les arabes ont toujours tout sacrifié pour le trône??? Même un fils est prêt à assassiner son père pour lui succéder!!! Alors vendre des aajami, comme les palestiniens, c’est de la rigolade. Les maghrébins, chamis, perses, othomans et asiatiques sont différents pour la très simple raison qu’ils ne sont pas arabes. C’est d’ailleurs eux qui ont fait la gloire de l’Islam et qui continuent à défendre son honneur!!!!




    40



    6
    Crapules
    10 décembre 2017 - 14 h 01 min

    « Arabe » est bien le mot synonyme de « traître » d’ « abject » de « lâche » de « félon » de « parjure ». Depuis toujours pour insulter une personne indigne, les Turcs et les Iraniens lui disent « tu es un arabe »!!




    35



    9
      Anonyme
      10 décembre 2017 - 14 h 24 min

      Et pour un travail mal fait on dit c’est du travail arabe.




      19



      9
        Chicago2015
        10 décembre 2017 - 17 h 57 min

        travail d’arabe dans le batiment en France, Allemagne… voir Japon (Irako-Irannien), c’est mieux paye que ministre en Algerie!




        4



        2
          Anonyme
          10 décembre 2017 - 20 h 05 min

          les irakiens c’est pas des arabes mais des sumérien et les iraniens des perses .




          7



          0
        Argentroi
        10 décembre 2017 - 18 h 50 min

        Pour l’histoire seulement, l’histoire ! il y a quelques siècles, travail arabe voulait dire travail bien fait. Et il y a quelques siècles quand quelqu’un découvrait un sang arabe dans sa lignée, il faisait une fête, une zerda. C’est pour dire que l’absolu n’existe pas, alors restons modestes, les insultes ne résoudront pas les problèmes qu’on vit !




        3



        4
    Anonyme
    10 décembre 2017 - 13 h 45 min

    Quand les USA, Israel et l’Arabie saoudite décident de quelque chose, l’opinion des autres pays arabes est négligeable!!!




    18



    4
    Abou Stroff
    10 décembre 2017 - 13 h 39 min

    parlant des saoudiens, S. S. avance: « Plutôt que de soutenir eux aussi la cause palestinienne, de dénoncer la politique moyen-orientale abjecte des Etats-Unis et de faire bloc avec leurs frères arabes, ils ont préféré défendre leur roi. » .
    n’est il pas temps de nous réveiller et de réaliser enfin, que les mondes arabe et/ou musulman sont des chimères qui n’ont aucune existence tangible mais qui servent à embrouiller nos cerveaux et à nous empêcher d’appréhender la dynamique de l’histoire qui se fait sans nous et de comprendre le monde en vue de le transformer?
    n’est il pas temps de comprendre que le régime saoudien, comme toutes les « monarchies » du golfe,sont de pures créations du colonialisme anglais soutenues, au moment présent, par l’impérialisme yankee et qu’à ce titre, les roitelets « arabes » ne peuvent être que du côté de l’entité sioniste qui n’est, elle aussi, qu’un vestige colonial et rien d’autre?
    n’est il pas temps pour les palestiniens de comprendre que le problème qui les oppose aux sionistes est un problème de colonisation qui ne peut être résolu qu’à travers un processus de décolonisation et qu’à ce titre, il est tout à fait improductif pour ne pas dire dangereux d’invoquer la religion pour le traiter (l’entité sioniste, par contre, doit invoquer la religion et les textes sacrés pour voiler sa nature de vestige colonial qui doit disparaître en tant que tel) en vue de son dépassement?
    moralité de l’histoire: l’entité sioniste est un vestige colonial que les sionistes voilent sous l’aspect d’un fait religieux. tant que les arabo-muslims (et en particulier la vermine islamiste) continueront à raisonner en terme de guerre de religion, l’entité sioniste n’aura aucun souci à se faire concernant son avenir en tant qu’entité sioniste




    27



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.