Lait infantile : Celia Algérie rappelle certains de ses produits

Lait Celia
Le Lait Celia a été retiré juste par mesure de précaution. D. R.

La société d’importation de lait infantile Celia Algérie a rappelé une série de produits commercialisés en Algérie suite à une alerte en France, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Pour rappel, des lots de lait infantile de l’usine Celia du groupe français Lactalis ont été récemment retirés du marché en France après soupçon de contamination à la bactérie salmonelle. «Bien que tous les lots importés en Algérie aient été analysés par le laboratoire vétérinaire régional de Tlemcen et aient été déclarés conformes, Celia Algérie a pris la mesure de précaution, suite au rappel en France, de rappeler l’ensemble des lots des produits Celia Expert (1er, 2e et 3e âges), Celia AR, Celia AR LBG, Celia pré et Celia Digest, fabriqués depuis le 15 février 2017», précise la même source. Elle indique, toutefois, que les produits Celia Develop et Celia SRO ne sont pas concernés par ce rappel car ils ne sont pas fabriqués dans la même usine en France.

Par ailleurs, Celia Algérie précise que les produits rappelés pourront être rapportés par les clients pour leur remboursement même s’ils ont été entamés.

R. N.

Comment (3)

    Tinhinane
    12 décembre 2017 - 16 h 31 min

    IL faut reconnaitre que en Algérie on consomme beaucoup de poisons alimentaires importés.
    Un manque flagrant de contrôle sur la qualité des produits importés. Un grand vide dans ce domaine et un grand laissez aller ou laissez manger.
    Nos contrôleurs n’ont pas pu détecter ce poison dans la poudre pour bébés. Ou bien , ils ont fermé les yeux comme d’habitude.

    Kahina
    11 décembre 2017 - 15 h 45 min

    «Bien que tous les lots importés en Algérie aient été analysés par le laboratoire vétérinaire régional de Tlemcen…Celia AR, Celia AR LBG, Celia pré et Celia Digest, fabriqués depuis le 15 février 2017»

    Le laboratoire vétérinaire s’occupe du contrôle de qualité alimentaire humaine ?? Quelle normes extra-animale. C’est vrai qu’on considère le Ghachi comme des animaux
    Et pourtant nous avons un bon laboratoire de contrôle de qualité alimentaire à Alger ?? Vous allez me dire que les normes alimentaires d’Alger et les normes animales de Tlemcen se ressembles.

    MELLO
    11 décembre 2017 - 14 h 57 min

     » Celia Algérie précise que les produits rappelés pourront être rapportés par les clients pour leur remboursement même s’ils ont été entamés. » Le vrai danger n’est pas de rappeler ou de rapporter le produits, mai qui prendra en charge une quelconque contamination des enfants par cette bactérie ?. On parle de produits fabriqués depuis Fevrier 2017 !!!!!! C’est complètement aberrant. Toute une période de 10 mois pour réagir, Allah isstarr.

    3
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.