Une source diplomatique dénonce la «mise en scène» de la députée Slim

AS RND
Amira Slim, députée RND de l’émigration en Tunisie. D. R.

Par R. Mahmoudi – Une source diplomatique a qualifié de «maladroite», d’«injuste» et de «mise en scène surjouée» la dernière sortie de la députée RND de l’émigration en Tunisie Amira Slim, qui s’est attaquée au ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, lui reprochant son absence aux questions orales programmées jeudi à l’APN.

La députée s’en est pris au chef de la diplomatie, en menaçant de se plaindre au Premier ministre par écrit pour dénoncer un «comportement irresponsable et incorrect». Elle a argué du fait que l’article 152 de la Constitution oblige le ministre à être présent aux séances de questions orales pour répondre aux députés. C’est, pour elle, la preuve que le chef de la diplomatie «ne se soucie pas des problèmes de notre communauté à l’étranger».

Cette élue n’avait même pas pris la peine de vérifier, au niveau du Parlement, que le ministre Abdelkader Messahel avait bien prévenu le bureau de l’APN de son absence pour la séance de jeudi. Le ministre était, en effet, retenu par une activité imprévue puisqu’il était parmi la délégation conduite par le Premier ministre qui devait accueillir à l’aéroport Houari-Boumediene, le président vénézuélien, Nicolas Maduro, qui a effectué une escale technique à Alger.

Notre source ne s’explique pas cet «emportement décalé» d’une députée qui multiplie les coups d’éclat médiatiques, et cherche à provoquer des polémiques qui la mettent au devant de la scène, sans se soucier des répercussions que cela peut entraîner sur l’image de notre diplomatie, qui est aujourd’hui, comme on le sait, la cible d’une campagne médiatique acharnée menée par des pays voisins. Il est très regrettable, en effet, que cette sortie médiatique de la députée RND de l’immigration-Maghreb coïncide avec l’annonce d’un dépôt de plainte, à Paris, contre le chef de la diplomatie algérienne pour ses propos sur la Royal Air Maroc.

R. M. 

Comment (17)

    Malika
    18 décembre 2017 - 23 h 14 min

    Les tunisiens je m’en méfie ils vous sourient mais vous enfoncent une épée dans le corp.




    1



    1
    foufi
    16 décembre 2017 - 14 h 19 min

    En Algérie, Un bon député est un député sourd-muet. C’est cela la realité du pays. Les ministres brillent par leur absence dans l’hemicycle pour éviter de répondre en direct aux questions génantes. Tant qu’à faire, pourquoi ne pas l’accuser d’intelligence avec l’etranger??




    17



    5
    nectar
    16 décembre 2017 - 8 h 34 min

    Pfffff! ça ne vaut pas le pet d’un pou égaré dans la tignasse d’un lion..Tout ce ramassis de députés opportunistes méritent d’être internés dans un camp en plein désert y compris leurs mentors qui se disent révolutionnaires…ou pardon! héritiers de nos martyrs….




    27



    5
    Anonyme
    16 décembre 2017 - 3 h 12 min

    Il faut chercher ses origines. Est-elle ALGERIENNE pure souche ou bien maroco-tuniso quelque chose.




    20



    19
    Azrou
    16 décembre 2017 - 0 h 42 min

    La 1ère fois que g vu cette dame en table ronde sur la constitution révisée. Elle etait tellement nulle que même l’animateur etzit gêné!! Elle etzit incapable de prononcer une phrase,que des éloges au president,. Bien habillée bien maquillée….g pensé à la honte de ouyahia d’avoir des députés pareils.




    27



    7
    anti khafafich
    16 décembre 2017 - 0 h 17 min

    elle travaille pour le grand makhreb (el marrok el kabir en arabe), CQFD




    23



    10
    Anonymus
    15 décembre 2017 - 22 h 57 min

    On lit:  » l’annonce d’un dépôt de plainte, à Paris, contre le chef de la diplomatie algérienne pour ses propos sur la Royal Air Maroc. »…je crois que les mokhribites touchent le fond, plus les mokhribites gigotent plus ils s’enfoncent ils osent poser une plaine contre Messahel et espèrent que la France donne raison au cartel de la drogue mokhribite!!….C’est une excellente nouvelle, ça sera la première fois que la drogue mokhribite (qui fait 10.000 morts en France chaque année) fera l’objet d’un procès!.La vermine qui vit de la drogue est prise au piège de l’arrogance.




    29



    7
    Rascasse
    15 décembre 2017 - 21 h 31 min

    L’éloge de la médiocrité conduira à la disparition de la nation Algerie, vous croyez vraiment qu’elle a agit de son propre chef???




    31



    4
    RAYAN EL BAHRIYA
    15 décembre 2017 - 21 h 25 min

    un sourire hypocrite

    une catin en plus…

    honteux , un pays ou la traîtrise de ce genre d’espèce fait honte.

    en plus elle est payée par le contribuable algérien




    30



    8
    MDAMAR
    15 décembre 2017 - 20 h 36 min

    la belle Hélène ou la guerre de Troie




    17



    4
    lyes Oukane
    15 décembre 2017 - 18 h 26 min

    Ah , tu es toute souriante . Attends … après une bonne piqûre de rappel tu sauras qui est Messahel . Ca y est t’es députée et tu te crois , au nirvana , déjà arrivée. Des plus coriaces que toi ont déjà essayé ,par la fenêtre elles ont été passées . Au miel frelaté tu as goûté ,par les narines que tu vas le recracher .




    46



    17
    RezkideBelcourt
    15 décembre 2017 - 18 h 05 min

    Cette dame si elle avait de la matière grise, aurait peut être pensé que notre ministre des AE avait reçu un coup de fil ultra important de l’étranger et même qu’il était en vidéoconférence avec d’autres pour des sujets important. Ces postes de députés à l’étranger ne devraient même pas existés




    52



    13
    EL FELLAG
    15 décembre 2017 - 17 h 55 min

    députée débutante;et moins diplomate certainement elle a été pistonnée par un membre du gouvernement incompétent;une nation de quarante vies humaines aux mains des pistonnés corrompus;c’est un suicide a long terme;la nation la plus connue du monde Arabe et du continent Africain devenue une simple nation oublie




    45



    14
    BabEIOuedAchouhadas
    15 décembre 2017 - 17 h 54 min

    Espérant une enquête approfondie de la part de nos Services pour s’assurer que cette écervelée ne soit pas une taupe du Régime Allaouite du Makhnez en mission commandée par son Maître le Mongolien M6.




    49



    23
    jaber
    15 décembre 2017 - 17 h 33 min

    Je ne vois pas en quoi les sautes d’humeur de cette dame peuvent intéresser le peuple algérien, plus préoccupé par la situation économico-sociale et sécuritaire que par un excès de susceptibilité.

    Bonne soirée.




    35



    18
    Anonyme
    15 décembre 2017 - 17 h 24 min

    C’est un complot sioniste.




    28



    22
    awrassi
    15 décembre 2017 - 17 h 19 min

    La représentation des Algériens de l’étranger ne devrait pas exister. Ils ne vivent pas les mêmes contraintes et n’ont pas les mêmes problèmes que les Algériens d’Algérie ! L’argent alloué à cette représentation servirait plus dans les budgets des ministères de la santé ou de l’éducation.




    64



    18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.