CAN-2021 : la CAF veut accompagner la Côte d’Ivoire dans l’organisation du tournoi

Ahmad Ahmad, président de la CAF
Ahmad Ahmad. D. R.

La Confédération africaine de football (CAF), par le biais de son président, le Malgache Ahmad Ahmad, a rassuré les autorités ivoiriennes du soutien total de l’instance chargée de la gestion du football au continent pour organiser l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021), prévue en Côte d’Ivoire, rapporte mercredi la presse locale.

«Nous voulons accompagner le pays. On veut surtout rassurer la Côte d’Ivoire en ce qui concerne l’organisation de la CAN-2021, car la CAF n’a à aucun moment pensé retirer l’organisation de cette édition à la Côte d’Ivoire», a indiqué Ahmad Ahmad lors d’un point de presse juste après les entretiens qu’il a eus à Abidjan avec le chef d’Etat du pays, qui l’avait invité. «Je suis à Abidjan à l’invitation du chef d’Etat. Je voudrais le remercier pour l’accueil qu’il nous a réservé. Nous avons parlé de la gouvernance générale du football africain et surtout rassurer la Côte d’Ivoire en ce qui concerne l’organisation de la CAN-2021. Quand il y a changement de gouvernance, il y a toujours des rumeurs», a souligné le président de la CAF.

Le Malgache s’est dit satisfait du fait que la Côte d’Ivoire a mis en place son comité d’organisation avant même le pays organisateur de la CAN-2019, et «cela montre l’engagement des autorités pour la CAN-2021», a-t-il ajouté. «Nous voulons accompagner le pays. C’est pourquoi nous remercions le chef de l’Etat d’avoir mis en place le Cocan-2021 dès l’année 2017. Ce qui est un indicateur concret de l’engagement du pays dans les préparatifs de cette compétition», s’est-il réjoui.

Depuis sa prise de fonction, Ahmad Ahmad a été confronté à plusieurs courants de certaines zones de la CF, dont la Cosafa qui remettait en cause l’attribution des CAN 2019, 2021 et 2023 respectivement au Cameroun, à la Côte d’Ivoire et à la Guinée sous l’ancienne présidence d’Issa Hayatou.

R. S.

Commentaires

    Anonyme
    23 décembre 2017 - 16 h 41 min

    Le président de la CAF fait des voyages entre le Maroc et la Côte d’Ivoire ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.