Les internautes algériens aux Al-Saoud : «Nous sommes tous Aïn M’lila !»

banderole internautes
Les internautes se solidarisent avec les auteurs de la banderole. D. R.

Par Hani Abdi – De nombreux internautes ont dénoncé la convocation par la justice des auteurs de la banderole (tifo) d’Aïn M’lila, exprimant leur totale solidarité avec eux. Certains internautes ont même usé de mots durs pour protester contre les «excuses» que les autorités algériennes ont présentées à l’Arabie Saoudite. «Nous sommes tous Aïn M’lila», «Nous ne présentons pas d’excuses aux serviteurs de l’Oncle Sam» ou encore «Les Algériens n’ont pas de parrain» sont autant de réactions d’internautes en colère, après la confirmation par Ahmed Ouyahia de l’information selon laquelle les autorités algériennes se sont excusées de ce qui s’est passé à Aïn M’lila.

Pour de nombreux internautes, c’est injuste d’ester les auteurs du tifo d’Aïn M’lila en ce sens qu’il reflète l’amère réalité d’une Arabie Saoudite qui est au service des Américains. En effet, des supporters de l’AS d’Aïn M’lila avaient déployé il y a une semaine une banderole associant le roi d’Arabie Saoudite Salman à Donald Trump. Il est écrit sur ce tifo «Two faces on the same coin» (les deux faces d’une même pièce). Un message qui avait suscité la colère de la famille royale.

La convocation par la police des auteurs du tifo est faite conformément à la décision du procureur de la République. Le ministre de la Justice, Tayeb Louh, avait déclaré qu’une enquête a été ouverte pour savoir qui était derrière ce tifo et comment il a pu être introduit dans le stade. Le chef de la sûreté de wilaya d’Oum El-Bouaghi a déjà fait les frais de cette affaire, qui a failli provoquer une crise diplomatique entre Alger et Riyad. Mais pour les internautes, l’Etat algérien n’a pas à s’excuser pour la liberté de ton dont jouissent les Algériens.

H. A.

Comment (41)

    Guéchi
    12 janvier 2018 - 22 h 42 min

    Moi je suis entièrement solidaire, depuis quand sommes-nous des traitres ? Nous avons toujours soutenu la Palestine et nous la soutiendront, et nous sommes avec tous ceux qui sont ennemis des USA et d’Israël.




    0



    0
    Bahi
    24 décembre 2017 - 9 h 03 min

    Je suie de la ville de abdelhamid benbadis. nous soutenaons nos frères de ain mlila nous nous demanderons jamais des excuses ni à salamo ni à trumpo et personne n est mandaté à parler en notre nom. vive l algerie




    3



    0
      Anonyme
      24 décembre 2017 - 17 h 58 min

      Bahi. Et toi, qui t’a mandaté pour dire nous soutenons? Il te faut envoyer la liste de ce qui soutiennent avec toi, tu n’as qu’a inventer des pseudo, sinon tu corriges ton post pour dire : je soutiens.




      0



      3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.