Prix du Président du journaliste professionnel : près de dix domaines proposés

Kaouane : «Nous ne remettons pas en question la carte du journaliste»
Kaouane a indiqué que sur les domaines proposés aucun n’a été retenu. New Press

Le ministre de la Communication, Djamel Kaouane, a indiqué, dimanche à Oran, que 10 domaines ont été proposés pour le thème de la 4e édition du Prix du président de la République du journaliste professionnel 2018, mais aucun n’a été retenu pour le moment.

Dans une déclaration à la presse en marge d’une visite de travail dans la wilaya, le ministre a déclaré : «Nous avons fixé 10 domaines et demandé des propositions aux professionnels, mais nous n’avons pas encore tranché.» Le ministre a rappelé que thème de la troisième édition de ce prix, décerné à l’occasion de la Journée nationale de la presse, le 22 octobre, a été «La préservation de l’environnement, clé du bien-être public et du bonheur social».

Au sujet de la carte du journaliste, M. Kaouane a souligné : «Nous avons mis de l’ordre comme étape essentielle et importante à la constitution de l’autorité de régulation de la presse écrite», tout en affirmant : «Nous ne remettons pas en question la carte du journaliste, mais en quelque sorte, nous voulons s’assurer que celui qui dispose de cette carte est journaliste en se référant aux données des dossiers par voie légale.»

La visite a permis au ministre de s’enquérir de la performance de la radio d’Oran et de la station régionale de l’Entreprise nationale de télévision, ainsi que du musée du quotidien El-Djoumhouria. A l’occasion, le directeur général de ce journal public, Bouziane Benachour, a proposé au wali d’Oran le ravalement de la façade du siège de ce quotidien, qui a été approuvée par le chef de l’exécutif de wilaya, Mouloud Cherifi.

Le ministre a également inspecté le terrain devant accueillir le siège de l’Agence nationale d’édition et de publicité (Anep) qui regroupera ses trois branches, dont celles de la distribution express de la presse et de communication.

Djamel Kaouane a animé auparavant le Forum des citoyens organisé par le quotidien Ouest-Tribune.

R. N.

Commentaires

    CONSTIPATION PEUT ETRE ?
    25 décembre 2017 - 9 h 34 min

    ils sont tous naturellement détendus , quelle bonne ambiance , quelle sympathie qui se dégage !!! j’adore !!!lol
    on est loin d’un certain Poutine , Obama …etc




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.