L’expérience de l’Algérie dans le traitement de la question migratoire évoquée à Conakry

On a aussi parlé de la prise en charge des migrants sur le plan humanitaire, sanitaire, sécuritaire et économique
L'expérience algérienne en matière de traitement de la crise migratoire a été mise en évidence. New Press

L’expérience de l’Algérie dans le traitement de la question migratoire a été évoquée à l’occasion de la conférence internationale des ONG africaines membres du Conseil économique et social (Ecosoc) des Nations unies (CIOAME-ONU) organisée à Conakry (Guinée) par le Parlement africain de la société civile du 27 au 29 décembre 2017, indique mardi un communiqué de l’Association nationale des échanges entre jeunes (Anej).

L’Algérie a été représentée à cette rencontre, traitant de la crise migratoire qui secoue le monde et l’Afrique de façon particulière, par l’Anej, dont le président Ali Sahel a présidé l’atelier dédié à «la politique migratoire».

En plus d’un exposé sur l’expérience algérienne en matière de traitement de la crise migratoire, le responsable de l’Anej a fait part des mesures prises pour une meilleure prise en charge des migrants sur le plan humanitaire, sanitaire, sécuritaire et économique.

Le même responsable a rappelé à cette occasion que l’Algérie «reste un pays qui connaît de grands flux migratoires en provenance des pays africains».

Par ailleurs, l’Anej a été désignée membre du secrétariat exécutif de l’instance organisatrice de cet évènement et participera aux travaux de la session ordinaire de 2018 du Comité sur les ONG et à la 56e Commission du développement social de l’Ecosoconu qui se dérouleront du 29 janvier au 7 février 2018 à New York.

R. N.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.