Trump menace de couper l’aide financière aux Palestiniens

Trump : «Puisque les Palestiniens ne veulent plus parler de paix, pourquoi leur verser de l’argent ?»
Après le rejet à l'ONU du transfert de l'ambassade des Etats-Unis à El-Qods, Trump compte supprimer l'aide à la Palestine. D. R.
Le président américain Donald Trump a menacé de couper l’aide financière des Etats-Unis aux Palestiniens, qui s’élève jusqu’à présent à plus de 300 millions de dollars par an, rapporte l’AFP, se référant à un message posté par le successeur d’Obama sur les réseaux sociaux.
«Nous payons les Palestiniens des centaines de millions de dollars par an sans reconnaissance ou respect» de leur part, a tweeté Donald Trump. «Puisque les Palestiniens ne sont plus disposés à parler de paix, pourquoi devrions-nous leur verser des paiements massifs à l’avenir ?» s’est-il interrogé, ironique.
R. I.

Comment (7)

    HANNIBAL
    3 janvier 2018 - 13 h 37 min

    Que les Palestiniens ne reçoivent pas d’aide venant de Trump, un chantage pour faire abdiquer Abbas ne changera pas grand chose a leurs conditions, sauf qu’ils devront trouver d’autres sources qui se sont taries du coté des wahabites. Quant a nous, l’oncle Sam nous octroie 1,8 million de dollars, par rapport au mar’ok, qui vit d’Oboles, fier de recevoir 10 millions de dollars plus 3 millions pour éradiquer les champs de cannabis dans une manière déguisée de les faire fructifier!!
    De toute manière l’aide aux Palestiniens ne sortait pas des banques $ionistes qui fournissent en denrées ce qui reste de la Palestine. l’Avenir est plutot sombre pour ce peuple trahi par les yahoudo$ionistes.
    la doctrine de Trump n’est plus ni moins que la carotte et le baton! la disette ils s’y sont habitués et le dollar de Trump n’est plus la référence dans les échanges face au Yuan chinois.
    la descente au enfers pour l’Amérique… Donald agit plus comme un fossoyeur dans sa quete de redressement (…) les Palestiniens doivent s’en remettre a Dieu !!

    3
    1
    Anonyme
    3 janvier 2018 - 12 h 33 min

    C’est illogique cette aide, donner de l’argent à quelqu’un pour qu’il devienne ton ennemi.

    2
    1
    Les Egares Saouds.
    3 janvier 2018 - 6 h 57 min

    Oui Trump.., tu peux t’assoir sur ton Aide viscieuse . .Il n’a jamais eu d’Israël en tant qu’État , tu rigoles Trump ! .Israel est un Prophete digne et droit qui a notre époque aurait combattu l’organisation Terroristes Sioniste de Nethaniaou ex Esclaves de Pharaon . .Assis toi sur tes millions de dollars Trump et va au Diable toi tes Usa et ton Nethaniaou l’immigré et tes Usuriers Sioniste . .Vive la Palestine et Al Aqsa …

    15
    5
    Simoud
    3 janvier 2018 - 5 h 13 min

    Ils serait plus conforme à la raison que ce soient les Palestiniens qui renoncent d’eux meme à l’aide Américaine. Une manière de protester contre l’hostilité de Trump contre la cause « El Qods ». Qu’y a-t-il de plus infamment que de se faire entretenir par ceux là même qu’on désigne comme ses propres ennemis. Les protestations par les arabo-musulmans contre l’interruption de cette aide sont la preuve par l’argent l’incohérence de leur insigne faiblesse.

    15
    Lyes Oukane
    3 janvier 2018 - 5 h 03 min

    Bonjour , c’est une initiative bien hypocrite de la part de Trump . je m’explique . Shir Hever économiste israélien renommé et reconnu dénonce déjà depuis au moins deux ans ce qui suit  » 78% de l’aide humanitaire destinée aux Palestiniens finissent dans les caisses de l’entité sioniste sous forme de détournement et de réaffectation . Une bonne partie de cette aide financière sert à construire les colonies de peuplement ou à rénover les autres . Tout le monde le sait ,chacun se tait . Il s’agit ,en fait ,de la convoitise d’un état voyou . Le reste de cette manne humanitaire sert à payer le lait ou le ciment que les palestiniens reçoivent de l’industrie israélienne . Les Palestiniens n’ont d’autres choix que de se fournir israélien . Il est quasi impossible de passer outre un fournisseur israélien . De toute façon ,l’argent passe par les banques israéliennes et c’est elles qui le gèrent unilatéralement …  » . En clair ,Trump sait tout ça et Israël est d’accord pour cette perte ou plutôt  » tu ne leurs donnes plus rien mais tu nous le donnes ( l’argent ) à nous directement et officieusement comme toujours ! Ah ,j’oubliais Trump a aussi dit que les 20 millions $ qu’il versait annuellement à l’Algérie c’est fini . Et dire que nous acceptions des clopinettes de la part des USA au lieu de leur dire  » gardez vos bonbons pour les miséreux américains ,nous ,on se suffit amplement  » . Franchement ,le gouvernement algérien me fait honte comme ce n’est pas permis .

    14
    2
    Fuji Yama
    3 janvier 2018 - 3 h 15 min

    Si Trump avait le pouvoir de priver les Palestiniens d’oxygène pour respirer,il le ferait à la seconde même
    et sans état d’âme .
    Pourriture, Poil de1/2 Carotte râpée, ces Palestiniens te le feront payer
    un jour !

    14
    4
    Chaoui
    3 janvier 2018 - 2 h 34 min

    Quel démagogie et manque de tact ! Les Palestiniens pour recevoir 300 millions de dollars/an d’aide des US devraient, selon Trump, faire profil bas et accepter tout ce que les US font contre eux pour les spolier de leur terre comme de leurs droits quand ces mêmes US octroient à israél 6 milliards de dollars/an, soit …200 fois plus ! En sus, ces 6 milliards sont pour le côté officiel quand le montant réel avoisine les..30 milliards…
    Le combat et la dignité des Palestiniens ne se vendant pas, ces derniers ne manqueront pas de le signifier aux USraéliens…

    12
    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.