L’Aviation civile chinoise sanctionne Air Algérie pour ses «mauvaises performances»

Air Algérie
Avion de la compagnie Air Algérie. D. R.

Air Algérie n’es pas autorisée à augmenter ses dessertes vers la Chine jusqu’au mois de mars prochain en raison de «mauvaises performances». C’est Ennahar TV qui rapporte cette information, sans citer de sources. Selon cette chaîne privée, les responsables de l’aviation civile chinois auraient exigé à la compagnie nationale de se mettre au niveau des normes chinoises.

Bien que souffrant de graves lacunes dans la qualité des services offerts et de respect des horaires, Air Algérie jouit, cependant, d’une bonne réputation en matière de sécurité. Le nombre d’accidents est minime, voire insignifiant comparé même à de grandes compagnies occidentales. L’Union européenne et les Etats-Unis, qui dressent régulièrement des listes noires de compagnies «aux avions pourris» auxquels elle interdit l’accès à leur espace aérien, n’ont jamais intégré Air Algérie, dont la flotte est une des plus modernes en dépit du manque d’entretien flagrant des cabines. Le service de maintenance de la compagnie étant parmi les meilleurs en Afrique et assurant de prestations à de nombreuses compagnies aériennes étrangères.

K. B.

Comment (26)

    yannis
    5 janvier 2018 - 1 h 17 min

    Ne blâmez pas les chinois, le blâme nous revient à nous, nous sommes demandeurs de ces produits bas de gamme, et les importateurs ne sont même pas sanctionnés par les consommateurs, que voulez vous, l’Algérie est comme une femme sans mari, elle est la proie de tout les détracteurs sexuels, je dis nous, même si je ne demeure pas dans mon pays, quand à air Algérie, que dire, elle appartient à ses salariés inqualifiable, ou tout le monde parlent à leurs clients comme si c’était des auto-stoppeurs, parlant pas de la CNAN, c’est pire, pauvre algériens que nous sommes, on a bafoué l’école et nôtre culture pour grillé les étapes, à vouloir toujours et à tout prix, vouloir ressembler à un occidental, un peuple qui perd son identité, perd son âme et se fait marcher dessus par tout les autres,




    11



    1
    Alfa
    4 janvier 2018 - 19 h 36 min

    On choisi de magasiner et de s’alimenter chez un dépotoir à ciel ouvert (qui est la chine) ensuite on les blame de ne pas nous fournir de la bonne qualité. La chine a 4 catégories de produits: les produits de 1ere qualité qui répondent aux normes ISO ( pour ceux qui savent c’est quoi une norme ISO 900), Standard de qualité supérieure, ensuite il y a les produits de première qualité en marge de devenir ISO, ensuite il y a les produits dérivés de moindre qualité mais qualifié de consommable par les autorités de régulation des marchés, ensuite il y a la camelote hors norme interdite de productions mais qui sont souvent manufacturés par des personnes de mauvaises foi, vendu en marché parallèle, et qui tuent les producteurs assujetti à la régulation des marchés. Un vieux proverbe: « DIS MOI CE QUE TU MANGES, JE TE DIRAIS QUI TU ES ».




    7



    3
      Anonyme
      5 janvier 2018 - 9 h 11 min

      @ALFA
      Merci !
      Enfin, quelqu’un qui parle des normes.
      J’ai toujours demandé à Haddad d’aller faire une formation sur les normes de qualité avant de commencer sa Silicon Valley avec Ouyahia.




      3



      1
        Anonyme
        5 janvier 2018 - 15 h 49 min

        La seule et unique norme que connaissent ces gens-là c’est la… «tchippa» !
        Comment voulez vous donc qu’on puisse espérer quoi que ce soit de bon et de sérieux de… ces gens-là ?




        1



        0
    Anonyme
    4 janvier 2018 - 18 h 55 min

    Les Barons de l’import import demandent plus de disponibilité aérienne de Air-Cous-cous




    7



    2
    Sabrina-Dz
    4 janvier 2018 - 18 h 53 min

    Je ne comprends pourquoi l’Algérie a t-elle demandé d’augmenter la fréquence de ses vols vers la Chine, alors que Ouyahia nous assure que les importations vont être largement réduits.




    11



    0
    Algérienne
    4 janvier 2018 - 18 h 36 min

    Si la critique venait de La LUFTHANSA Allemande, j’aurais dit OK.
    La chine, le pays qui a arnaqué le monde avec sa médiocrité veut nous faire montrer c’est quoi une norme de qualité.
    En plus, elle exige les normes chinoises ?? Quoi encore.




    10



    6
      Anonyme
      5 janvier 2018 - 15 h 51 min

      C’est que vous ne connaissez pas du tout la Chine monsieur !




      1



      0
    Vangelis
    4 janvier 2018 - 18 h 07 min

    Mais pourquoi diable Air Algérie a-t-elle ouvert une liaison avec la Chine et veut en plus augmenter les fréquences ?
    .

    A oui, c’est juste pour transporter les barons de l’import qui vont et viennent en apportant dans leurs bagages la quincaillerie et les pacotilles chinoises à défaut de mettre des pierres dans les containers conte devises sonnantes et trébuchantes.
    .
    Le ministre des transport avait dit, il n’y a pas de cela 48 heures que l’open sky n’était pas d’actualité et que la desserte avec les USA n’avait pas été demandée aux autorités de ce pays, on voit bien que comme d’habitude la médiocrité l’emporte sur l’excellence ou du moins le minimum d’ouverture. Tout est sous contrôle comme dans tout pays archaïque et fermé sur lui-même.




    16



    3
    kasso
    4 janvier 2018 - 17 h 49 min

    Pour moi les chinois sont des photocopieurs dans tout les domines sont oublier leurs textiles qui est destiner a L’Algerie et la meilleurs leurs l’ails dans nos assiettes en Algerie et voir en plus dans la compagnie aigle azur leurs bouffes made chinois.




    7



    4
    MELLO
    4 janvier 2018 - 16 h 47 min

    Le NIF Algérien nous tient beaucoup à cœur. Mais il faudrait se rendre à l’évidence, notre compagnie AIR ALGERIE est loin de répondre aux normes les plus basiques de l’aviation civile:
    – Retards énormes à Alger et à l’étranger. Un avion reste cloué au sol , bien après l’heure prévue au décollage parce que la femme d’un tel n’est pas encore arrivée.
    – Jouer avec le pilotage d’un avion AIR ALGERIE, en y introduisant un jeune enfant dans le cockpit, n’est pas prévu dans les normes.
    – Des incidents techniques arrivent trop souvent ces derniers temps, comme celui du vol du 21 Novembre reliant Alger à Casablanca. Les pilotes étaient des saisonniers sans aucune expérience.
    Pour conclure, n’oublions pas cette nouvelle réglementation publiée début juin par les autorités chinoises qui remet en cause les activités en Chine de plusieurs industriels européens du secteur. Pékin a entamé un nouveau bras de fer avec l’Europe dans l’aéronautique. Les spécialistes l’affirment : le marché de l’aviation civile en Chine va exploser dans les prochaines années.




    7



    6
      chaoui04
      5 janvier 2018 - 12 h 38 min

      Oui vous avez raison Air Algérie se fou…..de ses clients.
      Un certain 11 décembre 2017,la tempete Ana a fait que les vols en partence ou en provennace de Nice sont annulés.
      Toutes les compagnie du monde ont informé leurs passagers en leurs reservant dans les hotels de Nice et attendre le lendemain pour mobiliser un aéronef.
      Par contre notre cher compagnie ,après un silence de trois heures après l’heure de vol prévu initialement nous informe que le vol est annulé et que chaque passager doit aller récupérer ses bagage .Ensuite après les formalités de la PAF ,vous devrez aller réserver à l’agence Air Algérie de l’aéroport pour jeudi prochain ( 14 décembre).Mon Dieu aucune prise en charge.Il y a des gens pour des raisons ou d’autres ont dépensé toutes leurs ressources financières et attendre QUATRE je dis QUATRE jours pour les prochain vol vers Alger.Sans argent que doit faire le ou la pauvre bougre.Avec quoi se loger ,manger…..?
      C’est une honte ,dans un pays de justice une pareille compagnie est passible de tribunaux. On mérite pire que ça .Je regrette la période de Khaliffa air ways.




      0



      0
    moms
    4 janvier 2018 - 15 h 41 min

    salam! méfie toi du pauvre qui devient riche! les Chinois voient ‘un mauvaise oeil le manque d’organisation les retards etc etc dans leurs aéroports mauvaise images a côté des grandes compagnies qui sont présent en Chine !!




    5



    5
    Chaoui ou Zien
    4 janvier 2018 - 15 h 36 min

    Ils vendent des chars au maroc, nous construisent une autoroute pourrie, innondent nos marches avec leur camelote et achevent la petite industrie qu’on avait, nous vendent des produits pharmaceutiques contre lesquels meme notre venere zaatar fairait mieux et maintenant ils insultent notre air couscous nationale qui pourtant, a part les retards et prix exhorbitants, a un  » safety record. » Si meme les Chinois s’en mettent, je prefere me tourner vers ceux que je connais, meme s’ ils sont arrogants. Je parle de l Allemagne bien sur pas fafa.




    12



    6
      Anonyme
      4 janvier 2018 - 18 h 29 min

      @ Chaoui

      Un commentaire d’un vrai Chaoui !!
      Merci !!!!




      3



      4
      moms
      4 janvier 2018 - 19 h 39 min

      salam! SI LES chinois nous ont construit une autoroute pourrie ,c’est sous les yeux bienveillants de l’état algerien passif! mais je suis d’accord le meilleur partenaire pour l’Algerie serait l’Allemagne avec un gros savoir faire de qualité et sans doute beaucoup plus honnête que la France!!




      8



      1
    Algérienne
    4 janvier 2018 - 15 h 19 min

    Les appareils de chauffage made in China asphyxient des familles entières pendant l’hiver, car ces appareils rejettent trop de dioxyde de carbone. Et qui va remettre ces normes chinoises en Cause.




    17



    2
      Anonyme
      5 janvier 2018 - 16 h 02 min

      Est-ce que ce sont les chinois qui les importent en Algérie ces chauffages ? Et à supposer que ce soit le cas, est-ce que ce sont aussi les chinois qui les autorisent à passer les différents contrôles des douanes algériennes et leurs services techniques qui accordent le OK à toutes ces marchandises pour leur commercialisation en Algérie ?!?




      2



      0
    Numidia-DZ
    4 janvier 2018 - 14 h 53 min

    Si j’ai bien compris, les normes chinoises se trouvent dans les avions chinois.
    Allez l’Algérie, fais sortir ton chèque pour les avions chinois ( oh mon dieu j’ai peur)




    14



    7
    Abou Langi
    4 janvier 2018 - 14 h 52 min

    Pourquoi « mauvaises »? Concernant cette compagnie, c’est un mauvais pléonasme.
    « Pour ses performances » on aura compris !
    Je suis sûr que les chinois sont jaloux de notre couscous!




    11



    7
    IMAZIREN
    4 janvier 2018 - 14 h 40 min

    Pour augmenter ses dessertes, il va falloir qu’Air Algérie achète des avions chinois, et tout ira pour le mieux!!!




    13



    5
    Tinhinane
    4 janvier 2018 - 14 h 31 min

    Et qui va réparer le désastre chinois dans la ville débile de Sidi-Abdallah ??
    C’est une ville sans normes urbanistiques. C’est un cauchemar urbanistique.
    C ‘est ça les normes chinoises ??
    Nous demandons aux entreprises chinoises de se conformer aux normes internationales de l’urbanisme et de l’environnement.




    27



    8
    DYHIA
    4 janvier 2018 - 14 h 05 min

     »les responsables de l’aviation civile chinois auraient exigé de la compagnie nationale de se mettre au niveau des normes chinoises »
    À ce que je sache, la chine a toujours été critiquée pour ses normes non conformes aux normes internationales.
    Les produits chinois et les prestations chinoises sont une référence mondiale pour leur mauvaise qualité.
    OU BIEN, la chine joue t-elle le jeu de la ROYAL-HASCHI-CH ?? Les intérêts économiques passent avant tout.




    24



    10
      elgat
      4 janvier 2018 - 19 h 34 min

      Et que dire de leur soit disant véhicules que des mafieux inconscients ont ramener en Algérie comme des rats qui ramènent la peste. c’est les plus mauvais véhicules au monde ,des tombeaux roulants , sans aucune sécurité. N’en parlant pas de leur mécaniques, la plus mauvaise qualité. Acheter une voiture chinoise c’est tout simplement jeter son argent par les fenêtre. je vous déconseille mille fois qu’une.




      9



      3
    Kahina
    4 janvier 2018 - 13 h 46 min

    Et si l’Algérie sanctionnait la Chine pour la qualité de ses produits qu’elle nous vend… Sans oublier ses forets urbanistiques qui décorent notre environnement.
    La chine et sa qualité de ses services ??




    24



    10
    Zaatar
    4 janvier 2018 - 12 h 47 min

    Air Peut être arrive à se faire un nom partout et par tous les moyens. d’aucun nous diront qu’à air peut être ça flotte vraiment bien…




    7



    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.