Le FFS dénonce l’adoption de lois «scélérates et liberticides par un Parlement croupion»

FFS
L'instance présidentielle du FFS, dirigée par Hakim Belhacel. New Press

Le Front des forces socialistes (FFS) a dénoncé, ce vendredi, «l’adoption de lois scélérates et liberticides par un Parlement croupion», des lois que le plus vieux parti de l’opposition affirme «rejeter dans le fond comme dans la forme», tout en réitérant son appel à la libération «immédiate et inconditionnelle» de tous les détenus politiques et d’opinion.

Le FFS dénonce également «toutes les atteintes à la liberté de la presse, marquées par la censure, la fermeture de médias ainsi que le harcèlement, le licenciement et l’emprisonnement arbitraire de journalistes indépendants».

Enfin, à l’occasion de la Fête des travailleurs, le FFS plaide pour l’octroi d’une «allocation de revenu social minimum garanti pour les Algériens sans ressources, indépendamment du SNMG spécifique aux salariés qu’il faudra valoriser», une proposition que le parti avait déjà faite lors des assises sociales organisées le 22 septembre 2018 à Zéralda avec les syndicats et les acteurs sociaux, rappelle le parti dans une déclaration parvenue à notre rédaction.

R. N.

Comment (8)

    Thamourth
    1 mai 2020 - 20 h 59 min

    Si seulement la pandémie au corana virus pouvait durer des années, on aura au moins gagné la disparition de ces résidus de partis de hnoucha – izermanes- les serpents- d’Algérie.
    Oubliez-nous, allez faire votre marché politique chez votre ami le roi du haschich.

      Lghoul
      2 mai 2020 - 17 h 12 min

      On ne vous lachera jamais. Si la pandemie vous rate vous aurez 2 grands obstacles infranchissables: Le grand peuple algerien authentique et la crise economique qui vous attendent au tournant. Il vous sera impossibile de distribuer du cachire ou d’appeler vos masters en France ou vous soigner ou vos frangins, les amis d’Israel, les emirats. Le pays reviendra a ses enfants authentiques pas aux mercenaires qui remplissent les prisons ou sont en fuite a l’etranger. 1100 milliards de dollars ne vous ont pas suffi yal khawana. Mais cette fois le peuple n’a rien a perdre mais tout a gagner. Vous perdrez tout et la justice du peuple ne vous lachera pas d’un millimetre.

      Anonyme
      3 mai 2020 - 23 h 51 min

      Notre Beurette qui vit en France demande aux algériens vivant en Algérie d’aller au Maroc!! Promis ils iront au Maroc…si vous renoncez à votre nationalité française et en rentrant en Algérie!! Chiche!!

    TIGHRI
    1 mai 2020 - 18 h 24 min

    Soussem kane aya hezb frança…!!! DAÂOUASSOU N’CH’ALLAH AYA MISSE i PAPASSANE !!!!!

    Vroum Vroum ????..
    1 mai 2020 - 17 h 59 min

    Ma vision est que l’Algérie après Hirak ne reviendra jamais à l’ancien Système, la logique veut que le Président Teboune est dans l’obligation de réussir, avec les moyens financiers à sa disposition… Maintenant le rôle du FFS, RCD et autres nouveaux Partis est de jouer leurs rôles d’opposition, essayer de prendre en défaut l’équipe dirigeante.. Il faut une respiration Politique.. Liberté de la presse, écrite et… Mais pour le moment c’est l’économie qui préoccupe , crise sociale à venir, et à ce moment personne ne voudra être à la place des dirigeants Teboune, Djerad, Ferhat Ait Ali, Professeur Chitour…

      Anonyme
      3 mai 2020 - 7 h 30 min

      Encore un copier-coller miss Elephant Man!! Et Zitout Rachad ça ne marche plus??

    loklan
    1 mai 2020 - 16 h 09 min

    Pauvre parti dénaturé devenu merdico- merdique car infesté et moisi par la hnoucha ( EL EMN). C’ est pas vous qui ne devrait pas être content…

      Anonyme
      1 mai 2020 - 20 h 03 min

      Ce n’est pas avec des commentaires nauséabonds que tu va convaincre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.