Ooredoo partenaire officiel du grand retour de Idir

Le concert d'Idir à La Coupole. D. R.

Ooredoo, entreprise citoyenne pleinement engagée dans la promotion de l’art et de la culture en Algérie, accompagne le retour du chantre de la chanson algérienne Idir en tant que partenaire du double gala-événement qui s’est tenu les 4 et 5 janvier 2018 au Complexe Mohamed Boudiaf (ma Coupole) à Alger.

Organisé par l’Office national des droits d’auteurs et droits voisins (Onda) avec le parrainage du ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, ce prestigieux évènement marque le retour de Idir, de son vrai nom Cheriet Hamid, après près de 40 ans d’absence de la scène artistique algérienne. Des retrouvailles empreintes de belles émotions dans une ambiance festive, en communion avec les nombreux spectateurs venus retrouver leur idole. Ainsi, le public a assisté à un véritable voyage musical à travers le riche répertoire du l’icône de la chanson algérienne d’expression kabyle et ses mélodies douces telles que Essendou et Avava Inouva, devenues universelles.

Auteur, interprète et compositeur, Idir a réussi à travers sa longue carrière et son riche palmarès, à porter la musique algérienne vers l’universalité.

Par ailleurs, une conférence de presse a été organisée, mercredi dernier, par l’Onda en présence des représentants d’Ooredoo, durant laquelle un t-shirt à l’effigie de Idir lui a été offert. Durant les deux concerts, des t-shirts signés par l’artiste ont été offerts aux gagnants du concours de la page Facebook d’Ooredoo. De nombreux fans ayant assisté aux concerts ont également reçu des t-shirts portant la photo de Idir.

A noter qu’Ooredoo accompagnera Idir à partir du mois de mai prochain, durant sa tournée nationale à travers plusieurs wilayas.

A travers cette initiative, Ooredoo confirme son engagement continu et son implication inconditionnelle dans la promotion de l’art et de la culture en Algérie.

C. P.

Commentaires

    Anonyme
    6 janvier 2018 - 11 h 52 min

    IDDIR reste un des grands artistes Algeriens que notre pays ait connu,il n a jamais oublie son identite amazigh Algerien et ce pays qu il venere apres Allah 3zza we jel.Iddir fera ses rencontres avec le public Algerien et il n est jamais trop tard.IDDIR nous t aimons et nous te respectons comme tu es,un grand patriote Algerien.

    4
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.