Le porte-parole du RND : «Chakib Khelil souffre d’une douce oisiveté !»
Par Hani Abdi – La polémique entre le porte-parole du RND, Seddik Chihab, et l’ancien ministre de l’Energie, Chakib Khelil, se poursuit. Intervenant sur la chaîne Ennahar, le porte-parole du RND a répondu aux virulentes attaques de Chakib Khelil en considérant que l’ancien ministre de l’Energie «souffre d’une douce oisiveté» !
Seddik Chihab estime qu’il n’a pas de temps à perdre dans ce genre de polémiques stériles qui ne mènent à rien. Le porte-parole du RND a été durement attaqué par Chakib Khelil après avoir pris la défense, légitimement, du secrétaire général du parti, Ahmed Ouyahia.
A travers un commentaire d’un internaute qu’il a totalement approuvé et largement diffusé sur sa page Facebook, Chakib Khelil a tenté de dévaloriser son «adversaire», Seddik Chihab en le présentant comme «piètre syndicaliste bluffeur» qui «a passé sa vie entre l’UGTA et le Parlement».
Dans ce commentaire, Chakib Khelil a affirmé que Seddik Chihab n’a pas le niveau requis pour débattre avec l’ancien ministre de l’Energie dont le nom est lié aux scandales de corruption qui ont secoué Sonatrach. «Si Chihab, tu n’as jamais quitté l’UGTA et le Conseil de la nation. Qu’est-ce que tu as donné pour l’Algérie ? Nous te connaissons à Alger et à Jijel, nous connaissons ton niveau. Vas gonfler les pneus dans les usines de tes amis, l’air est gratuit. Aux Etats-Unis, tu ne seras pas celui qui cueilleras les fruits et légumes», lit-on dans ce commentaire.
La polémique entre les deux hommes a commencé par des déclarations incendiaires de l’ancien ministère de l’Energie contre Ahmed Ouyahia et son action gouvernementale. Des critiques acerbes auxquelles le porte-parole du RND avait répondu en mettant en avant ce qu’a accompli Ahmed Ouyahia durant les années qu’il a passées dans de hauts postes de responsabilité et en considérant le bilan de Chakib Khelil dans le secteur de l’Energie qu’il avait eu à gérer pendant toute une décennie comme «négatif».
Pour certains observateurs, cette polémique renseigne sur les luttes de clans pour le contrôle de la future présidentielle.
H. A.
Comment (23)