Agression contre un journaliste sportif : l’ONJSA exige des sanctions

Hamar Numidia
Hacene Hammar, président de l'ES Sétif. D. R.

Par R. Mahmoudi – Dans un communiqué, l’Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA) condamne avec «la plus grande fermeté» l’agression dont a été victime le journaliste-correspondant de la chaîne de télévision Numidia de la part du président de l’ES Sétif, Hacene Hammar, lundi à Béchar, lors du match du tour des 16es de finale de la Coupe d’Algérie de football, et exprime sa solidarité à la victime.

L’ONJSA qualifie la conduite du président de l’ESS de «geste honteux» qui n’honore nullement son auteur, «supposé être un éducateur», ajoute le communiqué. L’ONJSA considère que toute attaque ou agression contre les journalistes de la presse écrite et des différents médias demeure «une violation de la Constitution et des lois de la République, lesquelles garantissent la liberté d’expression et d’exercice du métier de journaliste».

Ce syndicat estime que les médias demeureront des partenaires incontournables dans le cadre du développement du mouvement sportif national et «ne s’empêcheront pas de dénoncer les actes immoraux des différents acteurs du sport en Algérie». Il espère que de telles comportements seront sévèrement sanctionnés et appelle aussi l’ensemble des institutions de la République et les plus hautes instances du pays à protéger les journalistes, conformément à Constitution qui, dans son article 51, stipule que «l’obtention des informations, documents, statistiques et leur circulation sont garanties au citoyen».

R. M.

Comment (7)

    BabEIOuedAchouhadas
    18 janvier 2018 - 7 h 24 min

    Ceux qui ont tué le football ont pour noms Hemmar (ESS), Ghrib (MCA), Hannachi (JSK),Rebbouh Haddad (USMA) Kerbadj (LNF), Reda Malek (CRB), Yahi (USC) ….

      le niveau
      18 janvier 2018 - 10 h 41 min

      un autre truc bizarre dans notre football: aucun club n´a des rentrées d´argent (crb , usmh,rck,jsk,nahd et d´autres) et comment ont paye un joueur 130 millions??? le sponsor a un budget et le remet au club la fin d´annee le sponsor attend son argent avec interet disons qu un club doit avoir plus de 6 miliards chaque mois payement des joueurs et du staff.
      la question qui se pose: qui sponsorise le footbal algerien?

      2
      1
    Makhloufi
    17 janvier 2018 - 23 h 31 min

    Tant que des voyous dont a la tête des clubs notre football n’avancera jamais.

    Mouloudeen
    17 janvier 2018 - 19 h 44 min

    Ce H’mar est en train de ternir l’image de notre grand Entente mondialiste.

    6
    4
    reda
    17 janvier 2018 - 19 h 23 min

    Une question toute bête: Pourquoi l’agence BNA de BABA HASSEN a refusé que je vire mes économies à partir de mon compte CCP -via un chéque- vers mon compte épargne BNA en exigeant de la faire dans mon agence BNA Krim Belkacem 602,ou mon compte BNA est domicilié. Pourtant dans loutes les publicités de la BNA il est bien spécifié que toutes les opérations peuvent se faire dans n’imoorte quelle agence BNA. C’est bien un refus d’encaisser de l’argent. Bien plus le chef de service de l’agence BNA de Baba Hassen m’a clairement demandé de ramener du liquide!!!! car, d’aprés lui, les comptes épargne sont destinés à recevoir de l’argent liquide!!!! et c’est un Chef de Service!!!! la BANQUE D’ALGERIE DOIT SEVEREMENT SANCTIONNER LA BNA ET M’AIDER A PORTER PLAINTE CONTRE CETTE BNA……DITES MOI CE qu’IL FAUT FAIRE SVP

    Farid1
    17 janvier 2018 - 18 h 49 min

    Je croyais qu’il avait été condamné à 5 ans de prison ferme.. Typique de la plupart de nos présidents de clubs..

    6
    3
    [email protected]
    17 janvier 2018 - 17 h 58 min

    Ce monsieur a évoqué-il y a quelques jours – le célèbre Pablo Escobar en parlant de ses démêlés avec la justice .Faut croire qu’il plaisantait, n’est ce pas ?

    7
    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.