Le mensonge

Mohammed VI Makhzen
A quel jeu joue Mohammed VI ? D. R.

Par Karim B. – On n’aurait jamais pu imaginer que le Makhzen pouvait aller aussi loin dans sa perversité et sa scélératesse. Rejeté par la communauté africaine qui voit dans ses manœuvres frivoles une tentative de faire voler en éclats l’unité d’un continent qui se bat pour s’affranchir des tutelles imposées depuis l’ère coloniale, le prédateur de Rabat s’ingénie dans le travestissement de la vérité pour faire accroire à quelque mésentente entre l’Algérie et un pays africain ami. Comportement niais d’un régime monarchique aux abois qui n’ignore pourtant nullement le profond respect mutuel qui caractérise les relations entre l’Algérie et l’ensemble des pays africains, sans exception aucune.

Le Maroc s’est à nouveau prêté au jeu de la manipulation et du mensonge, en inventant un canular sur un prétendu rappel «définitif» par la Guinée de son ambassadeur à Alger. Les médias inféodés au Makhzen ont vu dans cette décision une crise diplomatique entre Alger et Conakry, alors qu’il ne s’agit, ni plus ni moins, que d’un rappel dans le cadre d’un mouvement ordinaire, en attendant la désignation, dans les tout prochains jours, d’un nouvel ambassadeur.

Après avoir tenté de rentrer par effraction dans la maison Afrique – après en être sorti – pour y semer la discorde, après avoir essayé de s’infiltrer au sein de la Cédéao pour y servir de tête de pont au profit d’intérêts qui ne bénéficient ni au peuple marocain ni à ceux des pays qui constituent cette organisation, voilà Mohammed VI et ses baladins s’amusant à désinformer pour s’incruster telle une mycose «entre l’ongle et la peau», comme dit l’adage algérien.

La bouffonnerie de Mohammed VI est un nouveau coup d’épée dans l’eau. La situation de misère quasi totale dans laquelle ce monarque prédateur a précipité son peuple finira bien par lui coûter son trône, grâce à la persévérance des citoyens, de plus en plus nombreux, à ne plus vouloir courber l’échine pour baiser la main de celui qui n’a jamais tenu la leur, n’éprouvant que dédain et indifférence envers ses sujets qu’il méprise au plus haut point.

L’Algérie est, et restera, africaine dans l’âme.

K. B.

Comment (14)

    Anonyme
    19 janvier 2018 - 16 h 19 min

    A quel jeu joue Mohammed VI ? Mais il ne joue plus! Il se cache.
    Le roi des pauvres(qu’il a lui même appauvris au point de mourir pour un sac de semoule), leur a fait miroiter que leur pays été devenu une puissance avec la complicité très intéresse d’une bande de rapaces notamment Français et d’une presse aux ordres.
    Il ne fait plus actuellement que se défausser sur de pauvres ministres qui essayent de faire au mieux leur travail et qui sont jeté en pâture au peuple dès qu’un problème surgit. Après s’être fait oublié quelques temps, il réapparaîtra dans quelques temps, limogera quelques responsables, créera une commission que la presse marocaine suivra quelque temps en magnifiant le rôle du makhzen, les Marocains retournerons lui lécher les mains et il pourra continuer à leur faire les poches.
    C’est comme cela depuis plus d’un demi siècle. Son père déjà avait organisé le sac systématique du pays avec la complicité du gouvernement Français qui lors de son retrait c’est assurée de la protection de ses intérêts et de ceux de la famille Alaouite dont elle attendait un renvoi d’ascenseur. C’est comme cela, et il y a peu de chance que cela change. A voire les portraits de leur prédateur dans les marches il n’y a aucune illusion à se faire sur la capacité de ce peuple à se libérer de ce système.

    2
    3
    Nourdine
    17 janvier 2018 - 22 h 58 min

    Ajoutez aminata.com sur la liste des médias roulant pour le makhzen complice de ce mensonge de360.ma
    Le redacteur de ce mensonge est un frustré chronique, en effet, il décrit son pays tel qu’il le voit et change Rabat par Alger au moment de la publication.

    8
    6
    Anonyme
    17 janvier 2018 - 22 h 25 min

    Notre presse également est propagandiste »: elle fait tout pour affaiblir l’Etat et donne une résonnance surfaite à tout ce qui peut nuire à son unité

    12
    5
    صالح/ الجزائر
    17 janvier 2018 - 20 h 13 min

    Mensonge ou pas le Makhzen cherche à camouler l’absence prolongée en France du Roi du Hashish .
    Conakry et Alger auraient rappeler leurs ambassadeurs respectifs de washington et revenir à leurs «Pays de merde».

    5
    7
    Chaoui
    17 janvier 2018 - 19 h 33 min

    Le MAE français Le Drian vient de recevoir ce jour, mercredi 17 janvier, l’envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara Occidental juste pour se mêler de ce dossier et nier les droits des Sahraouis en prenant fait et cause pour l’annexion de leur territoire par le…Maroc…
    Voir le site de leur ministère : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/la-france-a-l-onu/evenements-et-actualites-lies-aux-nations-unies/actualites/article/nations-unies-entretien-du-ministre-avec-m-horst-kohler-envoye-personnel-du

    14
    7
    Anti Khafafich ⴰⵎⴳⵉⵍⵍ ⵜⵉⵢⵉⵍⵍⵉ
    17 janvier 2018 - 18 h 56 min

    Au pays de liautey, les poules ont des dents, la chevre vole et PD6 est leur (sans foi ni loi)

    16
    8
    Felfel Har
    17 janvier 2018 - 14 h 42 min

    King Kong 6 est tellement obnubilé par l’Algérie qu’il finira par la rendre responsable de ses maux de têtes, ses migraines, ses palpitations, ses crises d’hémorroïdes. Ses cauchemars, c’est à l’Algérie qu’il les doit! Il nous voue une haine tenace car, même dans ses rêves les plus fous, il n’arrivera jamais à nous égaler. Il s’adonne alors à des séances d’exorcisme avec force « boukhour », ce qui cause ses hallucinations, comme cette dernière au sujet du rappel par la Guinée de son ambassadeur en Algérie. Bessyass ya moulay! Un petit séjour chez nous, à Joinville précisément, vous fera le plus grand bien. On saura prendre soin de vous, c’est promis!

    36
    11
      HANNIBAL
      17 janvier 2018 - 16 h 12 min

      @Felfel Har ! c’est lui rendre service de l’envoyer au
      bataillon de Joinville , pour calmer ses ardeurs
      camisole de force a charenton !

      18
      7
    HANNIBAL
    17 janvier 2018 - 11 h 07 min

    Il est comme son royaume des songes ,l’ artificiel cache le naturel , a t’il un jour donner de l’argent aux Africains a
    contrario de l’Algérie qui épure les dettes de 14 pays de notre continent , alors que la misère endémique consume son
    peuple a petit feu , qu’il l’exploite et se permet de faire des cadeaux a des personnalités par millions de dollars
    le cas Hilary et Obwana pour ne citer que ces deux là avec Sarkozy a la suite le Malik est nu et a tous perdu ses
    soutiens, le régime Glaouito$ioniste est aux abois et essaie de détourner l’attention première qui est de donner du pain a son peuple le laisse crever de faim ,du pays des Miracles au pays des Hiraks le roi Shlomo VI n’est qu’un Looser
    dont la vitrine est marakech que ce régime prédateur criminel qui emploie des méthodes pire que les nazis est pour
    garder la tete hors de l’eau obligé de mentir , encore un nuage que les simples d’esprits mar’oké vont gober mais
    maintenant les marocains en guise de baise main risque de le mordre , ce qui prouve son absence totale du royaume
    avec la dépréciation du dirham qui va entrainer les mécontents meme Mac-rond a qui il s’accroche ne va pas
    hésiter a le lacher le royaume de l’intox est a la dérive , dont les frontières naturelles tracées par Lyautey ont été
    violées que la fable du grand mar’ok n’est qu’une idée factuelle saugrenue , que les Africains ont compris que l’UA n’est pas une réunion Tam- Tam , que le grand mar’ok ne peut plus cacher qu’on meurt dans les Bennes a Ordures
    qu’on meurt écrasé pour un Kilo de Semoule dans des bousculades pour un carton de Fripe a Ceuta par les mujeres mulas que soit disant les gens meurent de mort naturelle dans les prisons et meme au commisariat ou dans des trous de mines désaffectées on voit que si le ridicule tuait que c’est là la preuve d’une véritable hécatombe qui ne dit pas son
    nom la liste est longue et l’état des lieux fait que nous devons rester vigilant sur notre frontière Ouest !!

    26
    11
    Ziad Alami
    17 janvier 2018 - 10 h 21 min

    Effectivement, j’ai lu la presse propagandiste inféodée au Régime Allaouite du Makhnez sur ce sujet et sa volonté de faire croire que la Guinée de Sekou Touré va déclarer la guerre à l’Algérie à cause des subsahariens se trouvant chez nous et ayant fait l’objet d’une mesure de reconduction.
    Par contre cette même presse propagandiste ne dit pas un mot sur les réactions virulentes de nombreux euro-députés exigeant de la Commission juridique de l’UE de réagir fermement et sur la base du Droit international, contre le Maroc qui vient d’autoriser ENI pour démarrer les prospections pétrolières dans les îles Canaries sous souveraineté Espagnole.

    25
    12
    Chaoui
    17 janvier 2018 - 9 h 59 min

    Quand la « monarchie » se fait hara kiri !…
    De cet autoproclamé ‘roi’ issu d’une famille de brigands alaouites du moyen-orient, le peuple marocain au premier rang desquels les berbères autochtones à qui appartient le Maroc, finiront pas s’en libérer.
    C’est aussi INÉLUCTABLE que ce sera pour eux le seul moyen de reprendre leur destin en main pour sortir de la misère dans laquelle ce régime les a plongé, devenant à leur détriment toujours plus riche et eux toujours plus pauvres après avoir privatisé à son nom la quasi totalité des biens, entreprises et terres utiles du pays dont les bénéfices atterrissent sur ses comptes secrets offshores de Panama et autres…
    Sans cette famille de malheur, le Maroc serait aujourd’hui tout autre. Et pas que le Maroc mais toute l’Afrique du Nord où tous les pays avoisinants vivraient fraternellement dans une meilleure harmonie de développement, de justice et de progrès, et y circulant librement.
    Les Marocains qui sont de plus en plus nombreux à se réveiller, le réalisent, prenant conscience qu’hors de la lutte pour le changement il n’y aura pour eux pas de salut…

    22
    10
    Boumed
    17 janvier 2018 - 9 h 26 min

    Descendance prophétique? HaHa, président du comité El Kods? HaHA, leader économique d’Afrique? HaHA, plus puissante armée d’Afrique?HaHa, j’ai les intestins qui se tordent de rire à force de constatez que ce pays ne vit que de fictions, mais ce n’est pas leur faute, il faut bien qu’ils consomment leur production de hachich, ces mastounines.

    25
    9
    nectar
    17 janvier 2018 - 9 h 04 min

    Oublions ce macaque et l’Afrique se porterait bien..Dans ce bas monde, il y a des hommes et il y a des hommelettes.

    35
    16
      Anonyme
      17 janvier 2018 - 16 h 18 min

      …, il doit sa présence et sa pérennité au trône de pacotille à ses maitres français. C’est cette vermine de roitelet qui a gangréné l’Afrique du Nord avec, sa drogue, sa trahison, son imposture, son arabisme féodale importé et d’où il est issu, un narcomonarque qui n’a pas sa place aux pays des amazighes. Il doit être chassé à coups de pieds … de toute la région.

      20
      8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.