Le chauffeur du bus impliqué dans l’accident qui a fait dix morts à Djelfa avait pris de la drogue

accident chauffeur
Lieu de l''accident.D. R.

Le chauffeur du bus impliqué dans l’accident qui a fait plusieurs victimes à Djelfa avait consommé de la drogue, selon un rapport des services de la Police scientifique. Le quotidien arabophone El-Khabar, qui rapporte l’information, précise que les chauffeurs du bus et du poids lourd dont la collusion avait fait dix morts et plusieurs blessés avaient été soumis à des analyses sanguines.

Cet accident terrible et cette découverte stupéfiante relancent le débat sur le contrôle de ces moyens de transports transformés en cercueil roulants sans que l’Etat puisse sévir pour y mettre fin. A l’état de délabrement du parc qui constitue une véritable menace pour les passagers s’ajoute donc l’absence de contrôle des chauffeurs dont le choix par les propriétaires des bus ne semble être soumis à aucune enquête préalable de la part des autorités compétentes.

Le nombre d’accidents ne cesse d’augmenter, notamment sur ce tronçon de la mort, alors que la conduite dangereuse de ces chauffards est constatée tous les jours par les usagers de la route qui font les frais de leur indiscipline et de leurs manœuvres dangereuses sans pour voir y faire quelque chose.

L. S.

Comment (4)

    Anonyme
    18 janvier 2018 - 21 h 25 min

    Pas de controles, complicités, laxismes, indisciplines, et,…..corruptions
    Une partie, pour ne pas dire tout les patrons privés des transports sont de véritables corrupteurs
    Drogues, stress, surmenages, surexploitations des chauffeurs, et des bus pour une petite poignée d’argent (primes ?!,…..)
    Résultat: accidents mortels, morgues, cercueils, tombeaux nouveaux à creuser, et nouvelles cimetières à construire
    Un véritable terrorisme routier qui sévit en Algérie, devant l’anarchie, la démission, et l’impuissance de l’état

    anonyme
    18 janvier 2018 - 10 h 56 min

    Solution : à l’Etat de racheter toutes les entreprises de transport privé, de créer un véritable corps de métier avec diplômes et code déontologique et de créer des administrations régionales de transport, avec entrepôts, garages, etc. L’argent gagné servira à payer les frais d’exploitation et les passagers seront enfin en sécurité ! Où avez-vous vu un chauffeur d’un bus transportant 80 personnes conduire d’une main (l’autre étant occupée à tenir un téléphone), à 100 km/h sur une route mal chaussée, la nuit ? En Algérie …

      Adda
      18 janvier 2018 - 18 h 16 min

      L’État a déjà échoué dans la gestion des entreprises de transport par le passé et il a échoué dans d’autres entreprises publiques comme Air Algérie. Si Air Algérie semble fonctionner même en boitant c’est que elle est soumise aux contrôles internationaux sinon elle sera pire qu’une entreprise d’autocar. La raison est que la mentalité algérienne n’a pas le concept de service à la clientèle. L’Algérien veut être payé sans être dérangé. Allez-y à la mairie, à la poste, à la wilaya etc.. les agents au guichet pensent qu’ils nous rendent un service et ils nous font plaisir ils ne pensent pas qu’ils sont payé pour ça. Alors cherchons les solutions ailleurs

    Zaatar
    18 janvier 2018 - 9 h 54 min

    Très honnêtement, ce chauffeur de bus, impliqué dans cet accident qui a causé dix morts, qui a consommé de la drogue devrait être passé à la guillotine sans jugement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.