Londres déploie des soldats et des hélicoptères Chinook à nos frontières

Les troupes britanniques se positionneront dans la zone de la triple frontière du Mali, du Niger et du Burkina Faso
Il s’agit d’une «opération de soutien aux forces françaises. D. R.

De Londres, Boudjemaa Selimia – La Grande-Bretagne a décidé de déployer ses soldats au Sahel. Londres compte, dans un premier temps, procéder au déploiement dans cette zone d’une unité d’élite des forces spéciales composée d’une centaine d’hommes, appuyée par un escadron de trois hélicoptères Chinook. Les hélicoptères serviraient d’appui logistique aux troupes françaises dans le cadre de l’opération Barkhane que celles-ci mènent au Nord-Mali contre les groupes terroristes.

Selon la Première ministre britannique, Theresa May, qui en a fait l’annonce à l’occasion du sommet franco-britannique qui a eu lieu ce jeudi à l’académie militaire de Sandhurst pour annoncer une nouvelle ère de coopération transmanche sur le plan sécuritaire, il s’agit d’une «opération de soutien aux forces françaises impliquées depuis plusieurs années dans une guerre contre les groupes terroristes opérant dans de vastes zones transformées en zone de non-droit où règne le trafic, la terreur et le crime organisé».

Les troupes britanniques se positionneront dans la zone de la triple frontière du Mali, du Niger et du Burkina Faso, une zone transformée par les factions djihadistes en véritable plaque tournante du terrorisme et un fief des différents mouvements extrémistes. Londres compte aussi revoir à la hausse son aide à l’Afrique. May a, en effet, annoncé que son gouvernement débloquerait une enveloppe supplémentaire de 56 millions d’euros au profit des pays de l’Afrique de l’Ouest touchés par les épidémies, les catastrophes naturelles et les conflits armés.

Londres martèle, à propos de son engagement militaire, que le Royaume-Uni «a été, depuis plusieurs années, impliqué dans toute sorte d’opérations dans la région, sous l’égide des Nations unies, de l’Union européenne et de l’Union africaine, notamment au Mali». La Grande-Bretagne a «aussi joué un rôle prépondérant en collaboration avec ses partenaires internationaux pour empêcher les extrémistes d’accaparer de vastes espaces dans la région du Sahel, pour les transformer en base arrière en vue de mener leur attaques terroristes ciblant l’Europe», souligne-t-on à Londres. C’est dans cette perspective que le gouvernement britannique envisage un redéploiement de ses troupes dans la région du Sahel «pour participer à la stratégie globale» de lutte contre les factions djihadistes qui constituent une sérieuse menace pour la sécurité et la stabilité des pays voisins et bien au-delà.

B. S.

Comment (48)

    Logiciel
    19 février 2018 - 0 h 46 min

    de toutes les façons Monsieur, une telle lecture a pu faire sortir un bon audace et honaite escargot de sa coquille, tel que vous. Si c’était « LeMonde » votre commentaire serait d’argent alors que notre si longue silence le croyons être d’or.
    .
    NB : هنا الجزائر.
    .
    La real paranoïa qui pourrait bien existée dans l’histoire de l’homme, c’est qu’on a créé un musée dit « de l’homme » où on préservé des crânes d’êtres-humains (nos aïeux), inauguré en juin 1938, à Paris, un « Musée de l’Homme » qui présente l’évolution de l’Homme et des sociétés, en croisant les approches biologiques, sociales et culturelles selon la pensée de Paul Rivet.!!!
    çà vous paraît résonable?
    .
    Au détour d’une recherche actualisée sur l’avion Rafale, je me permettrais de vous conseiller des recherches autant sur la guillotine, l’agent jaune, les essais nucléaires, la déportation d’homme à la nouvelle Calédonie, l’antisémitisme,…
    mon grand et honnête conseil, c’est qu’il ne faut jamais dire « pardonnez-nous » mais plutôt dire « nous sommes désolés. ». Peut être vous attendez qu’on vous pardonnent les premiers?
    .
    Citations :
    « ..la haine n’a jamais rien résolu, et surtout, elle n’a jamais redressé la moindre injustice. »
    mais ils disaient ausssi que : « la haine engendre la haine, la violence engendre la violence, la guerre nourrit la guerre. », « L’ignorance n’a pas de pudeur : elle a l’habitude très fréquente de suppléer par la violence et l’audace à ce qui lui manque naturellement. »
    .
    Bonne nuit chèrs Algériens et Chères Algériennes.




    0



    0
    Jean Sebastien DUPONT
    10 février 2018 - 20 h 02 min

    Et bien j’en ai vu et lu des barges , des secoués de la carafe, des pathétiques quoi. Mais là, comme cela, au détour d’une recherche actualisée sur l’avion Rafale lire un tel délire paranoïaque, je ne m’y attendais pas. Vous rendez-vous compte que c’est de la vraie paranoïa, pas de la petite bibine à quatre sous.
    Je me permets de rappeler au monsieur qui a besoin d’un peu d’Haldol (et qui à l’air de beaucoup se soucier du bien être des Pays africains) que ses ancêtres n’ont pas attendu le monde occidental pour s’emparer à l’époque de la meilleur richesse africaine : les hommes, esclaves. Ce qui ne dédouane en rien l’occident.
    Le monde occidental n’a rien d’angélique, certes. Mais le monde arabo musulman non plus, pas plus que les russes(demandez aux polonais, aux tchèques, slovènes, hongrois, etc..) ou les chinois (demandez aux tibétains).
    La haine n’a jamais rien résolu, et surtout, elle n’a jamais redressé la moindre injustice.




    0



    0
      Anonyme Utile
      29 janvier 2018 - 3 h 41 min

      L’Algérie ne fait confiance à aucun pays occidental executant d’israël dans le Sahel, notamment.
      On sait très bien que les groupes terroristes ont été créés entraînés aqrmés et financés par les usa, l’angleterre, la france, israël et les monarchies rétrogades arabes, du maroc au moyen orient, preuves à l’appui disponibles sur le web. L’Algérie a des moyens pour surveiller et anticiper le moindre mouvement hostile à son égard et réagir en temps réel pour y mettre fin immédiatement à la moindre tentative hostile. L’Algérie a les moyen (satellites d’observation et de communications sophistiqués) pour contrôler tout le Sahel et au-delà ainsi que toutes ses façades maritimes. Il est bon de le rappeler, pour que les choses soient claires.




      2



      0
    Anonyme utile
    20 janvier 2018 - 6 h 43 min

    Notre pays ne doit coopérer avec aucun membre du G5 complot sioniste, ni l’Angleterre ni personne d’autre.
    Notre ciel ne doit être ouvert à aucun avion militaire étranger pour se rendre au Mali. Les traîtres de 2013 seront étroitement surveillés. Il faut faire très attention. L’affaire de Tigentourine était un complot contre notre pays. Notre ciel doit être fermé à tous les membres du G5 et les pays Européens éxecutants d’israël qui y participent et qui travaillent pour israël, l’autre pire ennemi de l’Algérie. Il ne faut faire confiance à aucun exécutant d’israël. Il faut faire très attention à nos pires ennemis de toujours, qui ne seront jamais nos amis.




    13



    5
    Tin-Hinane
    19 janvier 2018 - 16 h 14 min

    Ils insistent comme des bour…. ce serait presque risible s’ils ne tuaient pas autant de gens au passage et créant le chaos dans tant de pays, en tout cas ça devient grotesque. Ils ne veulent pas accuser réception de leur défaite et plus ils insisteront et plus leur défaite sera grande jusqu’à l’infamie. Mais les européens n’ont plus (ou n’ont jamais eu) d’honneur donc ils n’ont plus rien à perdre. Ce qu’ils veulent avec leur armadas de terroristes c’est clair pour le monde entier : c’est l’Algérie ! ils peuvent croupir dans le sahel mais ils n’auront pas l’Algérie. Il est vrai qu’entre temps tous ces pays, tous ces peuples vivent un cauchemar mais il n’y a personne pour mettre fin à cette ignoble comédie !




    16



    7
    Reda
    19 janvier 2018 - 15 h 01 min

    A anonyme utile
    bravo monsieur vous avez tout dis votre place est au Gouvernement

    Merci Encore




    10



    9
      Anonyme utile
      20 janvier 2018 - 3 h 39 min

      @ Reda.

      Merci à vous.
      Bonne journée.




      3



      3
    Anonyme
    19 janvier 2018 - 10 h 57 min

    Pressions indirectes, et secrètes de l’état, et du gouvernement français sur l’Algérie, son état, et surtout un message directe
    A son armée, l’A.N.P ultra-défensive (indépendante, très méfiante, et très prudente) qui monte en puissance, en organisation,
    En savoir-modernisation, et en professionnalisme
    La France , et surtout son état, et son gouvernement qui vivent dans l’austérité économique, et le rationnement des dépenses
    (une leçon économique et financière française d’austérité, pour notre état algérien hyper-dépensier bureaucratique,
    Pour son budget de fonctionnement bureaucratique de plus en plus croissant, exponentiellement)

    La France peut s’allier avec le diable, et toute l’Europe, pour les faire venir au Sahel, à la frontière sud algérienne
    Pour des raisons, non seulement géo-politique, et militaire à long terme, – (encerclement de l’Algérie, dans une tenaille) –
    Mais, aussi budgétaires, et financières internes françaises, à court, et à moyen termes (faire des économies budgétaires)
    Et faire partager, ainsi, les frais trop couteux des ses aventures militaires – « de gendarme français au Sahel, et …..en Afrique » –
    Avec l’Europe, et les U.S.A
    Le parlement italien vient de donner son feu vert, pour une intervention militaire italienne en Libye
    Avec une nostalgie coloniale italienne de 1911
    Ciblant le Fezzan dans le Sud, et le Sud Ouest Libyen,(Sebha, Morzouk, Tazerbo),et le Sud du Tripolitaine (Ghadames,Zentane,….
    Zones de tout les trafics dangereux divers)




    19



    6
    Anonyme utile
    19 janvier 2018 - 3 h 53 min

    Ces pays executants d’israël (France, Angleterre, USA) interviennent au Sahel sans aucun mandat de l’ONU, mais sur ordre d’israël leur maître, pour réaliser les objectifs du sionisme mondial. Les terroristes travaillent pour l’otan et israel, puisque ils ont été créés, formé, armés, financés et encadrer sur le terréain par les USA, la France, l’Angleterre, israël et les monarchies féodales et rétrogrades arabes du Maroc jusqu’au moyen orient, preuves à l’appui. Les terroristes sont activés, comme des robots, conformément au complot sioniste.

    L’objectif de ces executants d’israël et de provoquer par des actes de terrorisme barbares, exode massif des populations en infiltrant au milieu de ces flux massifs de « réfugiés » les groupes terroristes, pour destabiliser l’Algérie et si l’Algérie est destabilisée, toute l’Afrique et le moyen orient qui sont destabilisés. Ce qui permettra aux executants d’israël de piller les richesses de notre pays et néocoloniser toute l’Afrique et le moyen orient, avecdes conséquences incalculables pour notre pays.

    CE QUE JE SUGGèRE DE FAIRE IMMEDIATEMENT :

    1/- Déployer immédiatement toute une armada de drones armés à nos frontières, des batteries de missiles S300 – S400 et en commander plusieurs autres.

    2/- Accélerer l’activation et la mise en service du satellite Alcomsat 1, pour permettre aux drones de franchir des milliers de kilomètres (TOUT LE SAHEL ET AU-DELà).

    L’ORDRE EST DE TIRER A VUE ET D’ABATRE TOUT ENGIN VOLANT (avion drone hélicoptère) Où TERRESTRE (Véhicule 4×4, char, blindé …), TOUT SOLDAT ETRANGER ET BIEN ENTENDU TOUT TERRORISTE.

    3/- Commencer tout de suite à faciliter, par tous les moyens, l’exode des réfugiés Africains et autres, qui se sont réfugiés en Algérie directement vers l’Europe, vers l’Angleterre etc…

    4/- canaliser directement le moindre nouveau réfugié vers l’Europe et l’Angleterre, jusqu’à ce que le nombre de 1 000 000 de nouveaux réfugiés chez eux, soit atteint.
    Quand ce nombre de 1000 000 de réfugiés se retrouveront au large des côtes d’Angleterre et d’Europe, le complot sioniste sera définitivement déjoué et les executants d’israël boiront leur propre poison, qui leur sera administré par leurs propres mains.

    FAITES-LE ET TOUT LEUR COMPLOT SIONISTE S’ARRÊTERA IMMEDIATEMENT, SANS DEPENSER LE MOINDRE CENTIME.

    VIVE L’ANP ET VIVE L’ALGERIE.




    46



    12
      Chibl
      19 janvier 2018 - 16 h 39 min

      C est très basique votre truc, heureusement que vous n’êtes pas a l’état major.




      8



      8
        Anonyme
        19 janvier 2018 - 21 h 38 min

        @ chibl.
        Je n’accorde aucune importance aux réactions des Trolls marocains du makhnez en service commandé. Ce que vous pensez ou vous ne pensez pas ne me touche pas. On répond avec des arguments, pas avec de l’action psychologique que le makhnez vous a soufflé. Allez jouer ailleurs.




        6



        4
      Anonyme utile
      19 janvier 2018 - 19 h 34 min

      Je complète mon précédent commentaire.

      La France, les USA, l’Angleterre, l’Italie et plusieurs autres pays occidentaux sont réellement en faillite économiqueet ils le cachent à leurs peuples par tous les moyens.
      L’occident s’est fait par le pillage de l’Afrique , l’asie et l’amérique latine, preuves à l’appui.
      L’occident barbare a un océan de sang sur les les mains.

      Le plan sioniste Rogers de 1970 attribué au secrétaire d’État américain Rogers produit ses effets néfastes et très dangereux pour tous les pays musulmans, à ce jour. Ce plan complète et durcit sournoisement le complot Franco-Britanique Sixe-Picot.
      La Chine a brisé le monopole occidental en général et américain en particulier dans les domaines civil et surtout militaire. Dans le domaine miltaire toujours, la Chine a brisé le monopole américain dans le domaine de l’avion « invisible », le drone « invisible », le sous marin « invisible », les satellites miltaires d’observation en orbites basses, moyenne et orbite géostationnaire. La Chine a développé des lasers militaires que pour elle-même, capables de détruire tout satellite militaire, quelque soit sa position et qu’elle est la seule puissance au monde à en posséder. Elle ne les vendra à personne. Et c’est normal.

      Sur le plan économique la Chine a écrasé l’occident et ravit la première place aux Américains. La Chine a remis en cause très sérieusement la suprématie du dollar, réellement.
      La Chine a évincé en silence de plusieurs pays Africains les anciens colonisateurs Français et Britaniques ainsi que les Américains. La France a en plus tout fait pour bloquer leur développement en imposant aux pays de la CEDEAO le Franc CFA.
      La Chine construit les infrastructures de base de plusieurs pays Africains avec une véritable devise GAGNANT-GAGNANT et l’espoir pour ces pays Africains, chose que la France et l’Angleterre n’ont jamais fait depuis 3 siècles, à ce jour.
      Ainsi la Chine a pris la place de la France, l’Angleterre et les USA, dans plusieurs domaines en Afrique.

      D’où cette pseudo intervention militaire Franco-Britanico-Américaine au Sahel, des executants d’israël. Cette intervention voyou et criminelle, sans le mandat de l’ONU, va lamentablement échouer. Je vous le garanti.

      Je rappelle que la Chine a brisé le monopole Américain dans le domaine des drones furtifs très avancés et spacial, notamment.

      Une coopération très étroite entre l’Algérie, la Chine et la Russie dans le domaine spatial, des drones notamment, est indispensable, pour protéger les richesses considérables du sous-sol du Sahel, en vue de les exploiter dans l’intérêt général de tout le monde, chose que les anciens colonisateurs Français et Britanniques n’ont et ne feront jamais pour l’Afrique

      Et sans faire de bruits, les échanges commerciaux avec la Chine, de plusieurs pays, dont le notre se font en bonne partie, en YUAN (monnaie Chinoise).
      C’est l’affirmation de la communauté des BRICS, qui prend toute sa place en silence et va dominer le monde.

      Voilà la raison de l’intervention des executants d’israël (France, Angleterre, USA) au Sahel, qui va lamentablement échouer je le répete et causer leur perte irreversible dans le domaine économique.




      9



      6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.