La Nuit des idées 2018 à Alger : l’imagination au pouvoir

Initiée en 2016, la troisième édition de la Nuit des idées se déroulera ce jeudi 25 janvier dans plus de 70 pays, donnant lieu à de nombreuses manifestations autour d’une même thématique : «L’imagination au pouvoir».

Organisée par l’Institut français d’Alger, la Nuit des idées se tiendra dans quatre lieux différents d’Alger, jeudi de 17h à 2h du matin. Projections, débats, expositions, tables rondes, lectures et concerts seront au programme de cette nuit du penser-ensemble.

A cette occasion, la Cinémathèque, la librairie L’arbre à dires, l’espace culturel Les ateliers sauvages et l’Institut français d’Alger accueilleront les 12 manifestations organisées tout au long de la soirée.

L’événement sera couvert par 13 étudiants de l’Ecole nationale supérieure de journalisme et des sciences de l’information d’Alger (ENSJ-SI) dans le cadre d’une formation au web journalisme organisée par l’ambassade de France en coopération avec l’ESJ-Pro Montpellier. Une retransmission en direct sera disponible sur le blog : http://esjmontpellier.com/blogs/nuitdesidees18/.

C. P.

Commentaires

    Anti Khafafich ⴰⵎⴳⵉⵍⵍ ⵜⵉⵢⵉⵍⵍⵉ
    25 janvier 2018 - 14 h 53 min

    une nouvelle forme d’occupation intellectuelle des frenchys, comme font za3ma les américains en Allemagne : soft power concept. yaw allez voir ailleurs vous n’aurez rien absolument rien !

    2
    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.