ES Sétif : le doute commence à s’installer après quatre matches sans victoire

Abdelhak Benchikha est loin de faire l'unanimité. New Press

L’ES Sétif, battue jeudi en déplacement face à l’US Biskra (1-0) en ouverture de la 18e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, a enchaîné un quatrième match sans victoire, au moment où ses chances de défendre son titre s’amenuisent. L’Entente, qui restait sur une défaite à domicile samedi dernier face au MC Alger (1-2), a encore fois trébuché, semant le doute parmi ses supporters, qui s’attendaient à un sursaut d’orgueil. Mais ces derniers ont vite déchanté.

La dernière victoire de l’ESS remonte à la 14e journée dans son antre du 8-Mai-1945 face au DRB Tadjenanet (2-0). Depuis, les coéquipiers de Hamza Aït Ouameur ont enchaîné les mauvais résultats en championnat comme en coupe. Eliminé en 16es de finale de l’épreuve populaire sur le terrain de la JS Saoura (1-0), le club sétifien est appelé à puiser dans ses réserves pour relever la tête et tenter le coup de refaire son retard avec le leader, le CS Constantine, qu’il distance déjà de 10 points, avec un match en moins pour les Constantinois, prévu ce vendredi après-midi en déplacement à Sidi Bel-Abbès.

Arrivé à la barre technique à l’issue de la phase aller, en remplacement de Kheireddine Madoui, parti à l’ES Sahel (Tunisie), Abdelhak Benchikha est loin de faire l’unanimité (3 défaites et 1 nul). L’ancien entraîneur du Club africain (Ligue 1 tunisienne), qui s’est engagé avec l’ESS jusqu’à la fin de la saison, est dos au mur au moment où ses débuts sur le banc sétifien se sont avérés un véritable fiasco.

R. S.

Comment (3)

    Said Staifi
    26 janvier 2018 - 23 h 55 min

    Avoir ramener Benchikha est une grave erreur de la part de Hemmar qui ne mérite pas de président cette ESS mondialiste.

    BabElOuedAchouhadas
    26 janvier 2018 - 23 h 07 min

    Voilà ce que ça donne quand on ramène un entraîneur marocain qui est en chômage technique chez lui.
    Pauvre Entente Setifienne qui préfère celui qui a permis au Marokistan de ridiculiser l’équipe Nationale de football par un 4-0 à un enfant du club comme Zorgane.

    Anonyme
    26 janvier 2018 - 19 h 14 min

    En recrutant le « Général qui a certainement perçu 3 mois de salaires, l’entente a payé jusqu’à hier 2 000 000 da la défaite au lieu de faire confiance à ZORGANE. Maintenant que le mal est fait, Hammar doit réagir très vite car avec les matchs qui lui restent à jouer et l’attaque qu’elle a, l’entente est en grand DANGER.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.