Signez l’appel pour la libération de la militante palestinienne Ahed Tamimi !

Ahed Tamimi Palestine Israël
La jeune militante Ahed Tamimi, symbole de la résistance palestinienne. D. R.

Par Lina S. – Le père de la jeune militante palestinienne Ahed Tamimi, âgée à peine de 16 ans, qui croupit dans les geôles du régime raciste de Tel-Aviv, a lancé un appel pour la libération de sa fille. L’appel a déjà récolté près de 1 300 000 signatures au moment où nous mettons cet article en ligne. Le père espère atteindre 1 500 000. «Lorsque je l’ai vue au tribunal, elle était pâle et tremblante, menottée et manifestement souffrante. Je voulais pleurer mais je ne pouvais pas, je devais rester fort pour qu’elle tienne le coup», écrit-il dans un message émouvant.

Nous publions le texte intégral de l’appel de Basem Tamimi lancé à quelques jours de l’ouverture du procès de sa fille Ahed, symbole de la résistance palestinienne au joug colonial sioniste.

«Ma fille de 16 ans a été tirée du lit au milieu de la nuit et arrêtée. Elle n’est qu’une enfant, mais les militaires refusent de la libérer. Elle pourrait passer des années en prison. J’ai consacré ma vie à la résistance civile en Palestine. Voilà pourquoi l’armée israélienne retient ma fille chérie : ils veulent me démoraliser. Je souhaite seulement revoir mon enfant. Rejoignez mon appel en un clic pour la libérer.

Ma fille comparaît le 31 janvier, mais les tribunaux militaires israéliens condamnent 99% des Palestiniens, même s’ils sont des enfants. S’il vous plaît, rejoignez mon appel urgent en un clic, nous le remettrons directement aux dirigeants du monde entier.

Lorsque je l’ai vue au tribunal, elle était pâle et tremblante, menottée et manifestement souffrante. Je voulais pleurer mais je ne pouvais pas, je devais rester fort pour qu’elle tienne le coup.

Le juge a refusé de la libérer sous caution et, aujourd’hui, mon enfant pourrait passer des mois – voire des années – derrière les barreaux, avant même d’obtenir un procès. Rien ne justifie qu’elle reste ainsi détenue ! Ils l’ont emmenée pour avoir giflé un officier lourdement armé, après que des soldats eurent tiré dans le visage de son petit cousin, lui brisant le crâne. Mais au lieu d’enquêter sur ce tir contre un mineur, ils s’en prennent à ma fille et l’accusent de 12 nouveaux crimes.

Plus de 12 000 enfants palestiniens ont été arrêtés depuis 2000 ! Quelle que soit votre opinion sur ce conflit, nous pouvons nous mettre tous d’accord sur le fait qu’aucun enfant ne devrait être jeté dans des prisons militaires sans procès équitable et risquer des abus.

Je suis en contact avec des diplomates. Mais ma voix seule n’a pas assez de poids. C’est pourquoi j’en appelle à vous aujourd’hui. Nous savons que les juges militaires ne souhaitent pas que l’opinion publique internationale s’intéresse à eux, et les responsables politiques israéliens veulent éviter que le problème des enfants prisonniers devienne un scandale international. Ajoutez votre nom, il ne nous reste que quelques jours !

J’ai été inspiré par la force et l’enthousiasme de ce mouvement pour la liberté, la justice, et un monde meilleur pour la génération à venir. C’est la raison pour laquelle je fais appel à vous.

Avec espoir et détermination,

Basem Tamimi»

Pour signer, allez à cette adresse :

https://secure.avaaz.org/campaign/fr/free_ahed_global_loc/?bSkCCbb&v=102057&cl=13826971429&_checksum=109dd06ad60bfdcc9f5ded7d3315d5a181b4b7cefc23b154835f2871310db882

L. S.

 

Comment (17)

    karimdz
    29 janvier 2018 - 14 h 51 min

    Dans cet état d isra heill qui a le culot de nous faire des leçons de la shoah, les enfants palestiniens sont assassinés, torturés, emprisonnés.

    Quelle différence entre les nazis et les sionistes israéliens ? aucune, ce sont tous les deux, des bêtes immondes.

    Mohamed El Maadi
    28 janvier 2018 - 18 h 39 min

    C’est maintenant que vous réveiller ! Cela fait des lustres que cette pétition tourne

      Chaoui
      29 janvier 2018 - 1 h 49 min

      Non. C’est une nouvelle et toute récente pétition. Elle n’est pas identique à la précédente d’il y a 2-3 semaines…

    aguellidh
    28 janvier 2018 - 18 h 08 min

    C’est déjà fait et c’est le moins que l’on puisse faire.

    Algérien!.....
    28 janvier 2018 - 14 h 36 min

    Les sa… de pleureurs de la « shoa » avec l’appui des génocidaires de la grande nation Indienne et le soutien indéfectible des champions de la déportation du « Vel d’hiv »font ce que leur ont appris leur maître « HITLER »!…..Ils sont sûrs de l’impunité et se cachent derrière leur pleurnichements séculaires pour exeçer leurs basses besognes!…..D’ailleurs lors du survol du territoire Palestinien (le seul existant géographiquement parlant) on peut lire l’écrit en lettres de sang : »Silence on tue avec l’approbation des grandes démocraties »!…..

    nectar
    28 janvier 2018 - 12 h 38 min

    Un pays qui se dit démocratique et soutenu par les nations occidentales dans sa colonisation farouche et qui applique les préceptes du nazisme et de l’apartheid!! Pourquoi on parle pas d’antisémitisme quand il s’agit d’un non juif?

      Anonyme
      28 janvier 2018 - 15 h 09 min

      j ai signe et j ai transmi l adresse a tous mes amis et nous Algeriens nous devons passer le message sur tous les reseaux sociaux pour signer cette petition par le maximum de citoyens Algeriens et autres nationalites pour sauver Ahed Tamimi,cette jeune militante qu ils veulent detruire psychologiquement.Nous sommes tous Ahed Tamimi.

    IMAZIREN
    28 janvier 2018 - 12 h 24 min

    J’ai signé, mais j’ai transmis à trente deux de mes connaissances qui ont signé aussi.
    Il faut sauver cette jeune fille, sinon elle finira comme Monsieur BARGHOUTI.

    Dead Zone
    28 janvier 2018 - 11 h 33 min

    Tous les Algériens doivent signer cette pétition. C’est un devoir.
    STOP, NON, aux enfants qui croupissent dans les prisons militaires israéliennes. La place légitime d’un enfant c’est d’être auprès de ses parents,et d’aller à l’école.

    chark
    28 janvier 2018 - 11 h 20 min

    vous croyez que quelques signatures feront comprendre à ce cancer de l’humanité que l’occupation de la Palestine est un crime ? …..vous rêvez ?…..

    La métastase sionistes comprendra lorsque les millions de missiles du Hezbollah Libanais et du Hamas s’abattront sur sa tête !

    CHAOUI-BAHBOUH
    28 janvier 2018 - 10 h 50 min

    les Juifs pleurent la Shoah, pleurent leurs enfant gazés, et passés au four crématoire, ils sont tellement hypocrites et la mémoire très courte, ceux les Allemands ont fait subir aux juifs, les voila, ils ont hérités de leurs ennemis l’Art et la manière de l’appliquer sur les Palestiniens, pour un peuple, qui crie de par le monde ses souffrances et les pires humiliations, lisez ce que disent les crocodiles avec leurs gros larmes à leur tête Benyamin Metane-yahou = Klaus Barbie , « Voici un tableau réalisé d’après les listes de déportés de Drancy, établi par Serge Klarsfeld = Sioniste, dans le Mémorial de la Déportation des Juifs de France. Le chiffre total est un peu plus élevé : en effet, il y a 3277 déportés (20 %) dont on ne connaît pas l’âge. Le chiffre réel serait plutôt autour de 14.000 enfants juifs déportés de France, cette leçon d’histoire elle serve de base à la réalisation de l’Etat Sioniste.
    Les raisons de la déportation et d’emprisonnement des Enfants Palestiniens est avec l’accord des pays Occidentaux, Il n’y avait qu’une raison aux déportations d’enfants est de tuer cette idée qui germe dans les esprits des Enfants Palestiniens, étouffer dans l’œuf la naissance de générations futures avec la récupération du serment fait aux Martyrs de la Palestine : ils n’avaient pas commis de délit ou de crime, ils n’avaient attaqué l’armée Sioniste. Leur seul crime était d’être nés Palestinien, puisque les Arabo-Tayhoudite sont les complices des Sionistes leurs frères !, La petite jeune militante palestinienne Ahed Tamimi, âgée à peine de 16 ans ; Elle fut arrêtée en terre de Palestine qui l’a vue naître, Il y quelques semaines, des soldats Sionistes ont fait irruption chez moi au milieu de la nuit et ont arrêté ma fille de 16 ans. Aujourd’hui, mon enfant est dans une cellule froide. Cela me rappel lors de ma visite au camp de le Struthof », les nazis ouvrent un camp de concentration, le KL*-Natzweiler. Le camp central, seul camp de concentration sur le territoire français, est situé en ce qui était alors l’Alsace annexée. Sa nébuleuse de camps annexes, que les Sionistes sont entrain de réaliser les pires sévices enseignés par l’école Allemande Nazie, Leur Professeur Klaus Barbie, à déportée les enfants Juifs et voila le tour des Sionistes de faire pareil, AHED TAMIMI à la fleure de l’âge de 16 ans. Symbole de la résistance palestinienne. Elle s’oppose au joug colonial sioniste. Les conditions de la déportation des Enfants Palestiniens est une situation pour ces enfants après leur arrestation devient vite insupportable. Ils ont parfois leurs parents avec eux, pas toujours et les parents, très vite, ne pourront plus les protéger. Les Occidentaux, ne disent mot, sur ces violations des droits de l’enfant, qu’alors ils sont tous signataires des droit de l’enfant en 1989 et la France a été la deuxième nation au Monde de les avoir signés, qu’ont est-il aujourd’hui, un silence total et complice, Heureusement que ces enfants ne sont pas Chrétiens, où Juif, si non ils auraient déclenché une intervention militaire, comme ce qui a été fait au Printemps Arabe = le Printemps Glaciale, avec sa cohorte de Martyrs et des vie Humaine innocente arrachées à leurs familles, Uniquement pour les matières Premières vitales à la survie des Occidentaux et faire face aux nécessiteux socialement afin de calmer leurs dominations par la charité volée aux pays du Tiers Monde !!!

    Larbi
    28 janvier 2018 - 10 h 13 min

    Fait

    Anonyme
    28 janvier 2018 - 9 h 02 min

    Pauvre fille, elle sert les dictatures arabes qui consolident leurs mainsmises sur les richesses de leurs peuples.

    صالح/ الجزائر
    28 janvier 2018 - 8 h 53 min

    vous laissez la route et vous empruntez la piste comme dit l’adage populaire algerien .
    pourquoi seulement la militante palestinienne Ahed Tamimi !? .
    moi je suis prêt à signer si c’etait :
    – à rendre la Palestine invivable pour les sioniste .
    – à chasser l’autorité palestinienne pourrie qui ne maitrise que le gaspille , du temps et des aides humanitures , dans des bla bla et la collaboration avec l’ entité sioniste .
    – à unir les rangs des  » zaimes  » palestiniens de multides organisation  » révolutionnaires  » et de  » résistance  » .
    – à donner des coups de feu , au-lieu de jifles , aux occupants sionistes .

    le petit Omar ( Yacef Omar ) est mort en martyr , à  » la bataille d’Alger  » , à l’age de 13 ans pour liberer l’Algerie du colonialisme et colons français.

    Anonyme
    28 janvier 2018 - 8 h 03 min

    Prière de signer cette pétition. Une petite signature, un grand pas pour Ahad tamimi. Salam

      Oihane
      28 janvier 2018 - 10 h 51 min

      Pourquoi des citoyens du monde entier signent sans hésiter la pétition pour libérer la jeune et courageuse résistante palestinienne Ahed Tamimi qui risque de passer le reste de sa si jeune vie dans les prisons des criminels, terroristes et voleurs israhelliens, n’est-elle pas signée par les algériens qui se disent soutenir les palestiniens, alors que d’autres citoyens du monde entier la signent volontiers?

      Si les algériens y mettaient un peu plus de coeur à l’ouvrage, cette pétition VITALE pour l’enfant Ahed Tamimi atteindrait des millions de signataires!

      De grâce signez là nombreux et nombreuses avant le 30 janvier 2018 et faites le savoir autour de vous!

      Écrivez des écritaux partout dans les immeubles, dans les commerces etc….
      Merci.

      nectar
      28 janvier 2018 - 12 h 40 min

      C’est déjà fait merci de le faire rappeler pour la signature de la pétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.