Saisie de 541 kg de cocaïne au Maroc destinés à inonder l’Afrique et l’Europe

cocaïne
541 kg de cocaïne destinée à l'Europe ont été saisis au Maroc. D. R.

De Paris, Mrizek Sahraoui – Une énorme quantité de cocaïne, 541 kg exactement, a été saisie, ce dimanche à Casablanca, à l’ouest du Maroc, rapporte le journal français Le Parisien qui cite les autorités marocaines.

Six personnes, dont un individu de nationalité brésilienne, ont été arrêtées. Cachée dans un conteneur de marchandises, la cargaison était acheminée depuis l’Amérique latine à destination du royaume avant d’être convoyée vers l’Afrique et l’Europe.

Le journal qui, visiblement, a lui aussi lâché la monarchie, parle du Maroc comme étant «la plaque tournante entre l’Europe et l’Amérique latine». Cette assertion se voit confortée par un récent rapport de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime, qui a indiqué que «la dernière décennie a vu se développer différentes routes de trafic de cocaïne à destination de l’Europe en provenance d’Amérique centrale, le plus souvent via des pays ouest-africains et plus récemment l’Afrique du Nord», comprendre le royaume chérifien.

Ce n’est certainement pas par hasard que les cartels sud-américains privilégient cette route pour inonder l’Afrique et l’Europe de cocaïne. Le laxisme du royaume – qui est lui-même producteur de haschisch et qui n’en finit pas de «ravitailler» le continent en général, l’Algérie en particulier – à l’égard des trafiquants est une explication du choix judicieux des «routes sécurisées» empruntés par les réseaux de trafiquants de drogue.

M. S.

Comment (25)

    Ziad ALAMI
    13 février 2018 - 10 h 47 min

    Agenda des prochaines gifles pour M6 :
    1/- le 27 février 2018, confirmation de l’annulation de l’Accord de Pêche UE-Maroc, par la CJUE au motif que le Sahara occidental est un territoire distinct du Maroc du fait qu’il soit non autonome et dont le dossier est par conséquent, traité par la 4e Commission de l’ONU en charge des dossiers de décolonisation.
    2/- le 12 mars 2018, rejet de la demande d’adhésion du Maroc à la CEDEAO au motif que ce dernier ne dispose pas de frontières avec au moins un des Etats membres de cette Organisation.
    3/-le 6 Avril 2018, le Forum international sur le financement du terrorisme qu’accueillera Alger , va préciser où vont les 23 Milliards de dollars que génèrent le Haschich du Makhnez.
    4/- le 28 Avril 2018, le CS/ONU va noter que le Maroc refuse de revenir à la table des négociations et sans conditions préalables comme exigée par la Résolution d’Avril 2017 et donc va décider au mieux :
    a)- d’une extension du mandat de la MINURSO pour prendre en charge la question du droit de l’homme au Sahara Occidental.
    b)- et au pire, de faire glisser le dossier du Sahara Occidental du Chapitre V vers le Chapitre VII, rendant obligatoire l’application de toutes les Résolutions de son CS, notamment la tenue du Référendum comme précisé par l’Accord de Cessez-le-feu de 1991 et sous la conduite exclusive de l’ONU.

    7
    1
    Rachid Djha
    13 février 2018 - 9 h 55 min

    Après le Haschich Euphemiste, le Tourisme Sexualiste, la Prostitution exotiste, la Femme Muletiste, la Pauvreté misérabiliste, le Baise-main Collectiviste, la Pédophilie Européenniste, la Perversion Khalidjiste, l’Esclavage Libyiste, le Paradis Fiscaliste : C’est au tout de la Poudre Snifyiste.
    VOICI ce qu’a fait du Maroc, cette féodale prédatrice famille allaouite venue de l’Arabie Yahoudite pour humilier et asservir le peuple marocain voisin.

    6
    2
    Les Egares Whabites
    12 février 2018 - 23 h 46 min

    Ce qui est illogique et hypocrites est que les autorités Marocaines saisissent 510 kg de Cocaïne et laissent passer des Tonnes de Haschich ..Canabis partir inonder l’Europe et Afrique du Nord et en Zodiaque via les côtes Marocaine vers l’Espagne !!..
    C’est débile mais C’est comme ça !!!…

    7
    2
    Othman
    12 février 2018 - 23 h 32 min

    Cela prouve que Momo6 pense au bien être des pédophiles français et autres pervers sexuels des pays du Golfe en leur fournissant même la coke lors de leur séjour au Maroc.

    8
    2
    Chaoui
    12 février 2018 - 23 h 21 min

    Affaire du Sahara Occidental ou quand le Maroc panique…
    La Cour de justice de l’Union Européenne va rendre son arrêt le..27 avril prochain…
    Un larbin du makhzen, « professeur de droit » de son état, cherche déjà à dénigrer l’arrêt qui va être rendu !…
    Un chose est sûre : comme il le relève, cet arrêt préfigure l’indépendance de nos frères Sahraouis…
    Voir sur ce lien :
    https://www.valeursactuelles.com/monde/un-battement-daile-du-papillon-judiciaire-europeen-et-un-seisme-sur-la-mediterranee-le-27-fevrier-93196#comment-560283

    7
    2
    Mohamedz
    12 février 2018 - 23 h 20 min

    Espérant que ces quantités de cocaïnes seront détruites sous le contrôle de l’ONU pour qu’elles ne soient pas recuperees par le Makhnez pour son écoulement par ses propres réseaux.

    7
    1
    Fosfati
    12 février 2018 - 21 h 13 min

    Vous vous rappelez l’autre cave , khayam qui pleurnichait de ce que les services Algeriens ne veulent pas cooperer avec les idiots marookis.
    J’avais écris justement que si nos services devaient coopérer , les premiers à être arrêtés et trainés par le bout du caleçon au tribunal militaire de Blida seraient ce crétin de khayam lui même et son chef Escobar-Baudruche6.
    Non mais serieux,Vous vous imaginez un faucon de la trempe de Atman TARTAG coopérer avec ces éfféminés?
    Si l’ex DRD devait dévoiler tous les délits anciens et récents dans lesquels cette pseudo monarchie est impliquée, on verrait à coup sûr, mouhouche6 tenir entre les mains une plaque avec dessus un numéro d’inculpation comme l’avait fait la CIA pour Manuel Noriega.

    8
    2
    TARZAN
    12 février 2018 - 19 h 44 min

    TROMPERIE MAROCAINE DU MAKHZEN. le palais marocain est officiellement impliqué dans l’importation de la cocaine latino américaine pour envahir le marché européen et algérien. le roi m6 est directement soupçonné d’exporter dans ses propres valises la cocaine vers l’europe via la france. alors cette surmédiatisation sur une soi disant arrestation des trafiquants de cocaine en afrique n’est que de la poudre aux yeux, pour montrer que le makhzen fait son travail de traque aux trafiquants. FOUTAISE

    17
    3
      Anonyme
      12 février 2018 - 22 h 21 min

      Parfaitement, parfaitement. Le roi est un expert dans les mensonges et les diversions

      9
      2
    Anonyme
    12 février 2018 - 19 h 03 min

    Mamouth6 est pris la main dans le sac.
    Ya wedi rani engoulkoum, c’est le ravitaillement en sucre et farine pour les réceptions organisées au palais!
    Il faut bien des amuse-gueules pour mes augustes invités, non?

    11
    4
    Le contrôle
    12 février 2018 - 17 h 30 min

    Droguer et Alcoliser les pays à contrôler, l’Algérie commence à comprendre leur stratégie !

    10
    4
    Kader
    12 février 2018 - 17 h 26 min

    Finalement la RAM ne transporte pas que des passagers, a moins que j;ai rate une episode de ce feuilleton a la sauce Turque, Non ?

    15
    4
    RasElHanout
    12 février 2018 - 16 h 40 min

    Je comprend mieux maintenant pourquoi Messahel veut organiser en Mai prochain a Alger une Reunion Internationale sur le financement du terrorisme sous l’egide des Nations Unions.
    Ce que je n’ai pas compris par contre, c’est pourquoi Mai 2018 soit un mois avant la Reunion du Conseil de Securite de l’ONU devant traiter du dossier de decolonisation du Sahara Occidental ?

    21
    5
      L'inspecteur
      12 février 2018 - 19 h 56 min

      Ce n’est pas Messahel qui a décidé l’organisation de cette réunion c’est les services de sécurité depuis déjà un certain temps.

      8
      2
    Paris 75011
    12 février 2018 - 16 h 29 min

    Le Maroc est devenu comme ce toxicomane de Barbès-Rochechouart qui commence par fumer un petit joint de Haschich, puis se laisse tenter pour snifer la cocaine et fini par se shooter une overdose a l’heroine.
    C’est une evolution logique du phenomene et donc on ne doit pas s’en etonner.

    19
    4
    Bennani
    12 février 2018 - 15 h 58 min

    Cette livraison etait certainement destinee pour payer le retard des salaires des fonctionnaires du Makhnez et donc pas de chance puisque les services de la douane espagnole avait donne l’alerte et donc le Makhnez ne pouvait pas faire semblant de ne pas voir (Source : presse espagnole).

    20
    8
    Rachid Djha
    12 février 2018 - 15 h 49 min

    Donc Messahel a vu juste ? Et je comprend mieux maintenant pourquoi le Makhnez a retire sa plainte de peur que l’enquete qu’aurait initiee la Parquet de Paris devoilerait au monde entier le pot aux roses.

    21
    9
    Yeoman
    12 février 2018 - 15 h 27 min

    Bon. C’est Messahel qui a inventé toute cette histoire. Ah, le jaloux!

    13
    10
    Anonyme
    12 février 2018 - 15 h 24 min

    La Ram ne transporte pas que des passagers , mais le makhnaz était dans l’obligation de déclarer cette belle prise ,
    parce que l’Espagne qui pistait cette cargaison depuis le départ , n’allait pas laisser passer une si belle occasion de
    mettre au pilori Shlomo VI , qui pour cette fois doit reconnaitre que son bénéfice part en Fumée la grandeur du royaume batit sur l’illicite la drogue la prostitution et la pédophilie Lyautey peut dormir tranquille ce royaume Makane Walou !!

    20
    8
    Anonyme
    12 février 2018 - 15 h 10 min

    Je pense que c était une livraison de stockage pr mimi6 ou un de ses proches vu la conjonction et la crise chez lui ;vs rendez vs compte plus d une demi tonne de poudre blanche de cocaïne ; 540 kg équivaut à 30 millions d euros ds le marché illicite ; donc pas mal la saisie de cette drogue à Casablanca et le tour est joué ; voila il annonce au monde qu il vient de faire une saisie avec des boucs émissaires brésiliens et autres ; ca reste tjrs la drogue des stars ou des vip a Marrakech et ds d autres grdes villes du Maroc ; ses gens la ne fume pas de chit ; ils sniffent…les autres pays africains a part quelques nantis des affaires ou du pouvoir ; leurs sales gosses pleins de caprices ; non il faut envoyer des inspecteurs international et de l UA surtout pour voir que les autorités marocaines ont bien détruit cette drogue saisie . c est ca qui m intéresse moi parce que Messahel …il a tout dit et vs avez remarquez depuis cette annonce choc de notre MAE que bcps ont critiqué ; lui savait de quoi il en était et de quoi il parlait.
    ce Roi est perdu et se comporte vraiment en voyou maintenant qu il a été grillé par l Algérie aussi bien ds ce domaine que ds d autres sujets comme le Sahara Occidental et ttes ses crises en internes de ses populations au sein de son royaume ; il sait qu il ets grillé c’est pr ca qu il agit ainsi ; il panique et fais n importe quoi…. c’était notre but a nous l Algérie!

    19
    6
    Mahmoud
    12 février 2018 - 14 h 47 min

    Avec cette nouvelle vocation c’est sur et certain que le chiffre d’affaire narcotique du Makhzen va passer de 23 milliards de dollars a plus de 50 milliards de dollars

    17
    7
    Med Benhamou
    12 février 2018 - 14 h 44 min

    Si le Maroc avait une frontiere avec les USA ces derniers auraient tres certainement envoye la CIA pour aller chercher M6 et le faire juger par un tribunal Yankee.

    22
    7
      Houari31
      12 février 2018 - 16 h 51 min

      @Med Benhamou. Et nous, qu’est-ce qu’on attend pour envoyer un commandos de notre ANP pour aller chercher Escobar 6 et le faire juger par un tribunal Algerien pour guerre narcotique contre la jeunesse Algerienne ?
      Je suis sur et certain que si le Patriote Zeroual etait encore au pouvoir il l’aurait fait sans hesiter une seconde.

      14
      4
    M'hamed HARMOUCH
    12 février 2018 - 14 h 41 min

    Certainement que Escobar 6 veut augmenter ses recettes generees par le Haschich soit 23 Milliards de dollars pour faire face a ses obligations de lobbying de plus en plus voraces afin de se maintenir au Sahara Occidental

    21
    7
    Ziad ALAMI
    12 février 2018 - 14 h 36 min

    C’est une lucrative reconversion naturelle du Haschich vers la Cocaine pour une feodale Narco-Monarchie absolue qui n’arrive plus a ecouler sont Haschich vers les pays du voisinage.

    20
    7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.