Des citoyens en colère ferment la route à Sidi Aich

Béjaia Sidi Aich
Ce n'est pas la première fois que la route de Sidi Aichi est le théâtre de manifestations. D. R.

Par Hani Abdi – Des centaines de personnes ont occupé aujourd’hui la route à l’entrée de la ville de Sidi Aich, dans la wilaya de Béjaïa, pour protester contre des attributions de logements. Une foule en furie a barricadé la route, bloquant la circulation automobile. Ces citoyens dénoncent des passe-droits et des attributions qui n’obéissent pas aux critères fixés par la loi.

Ces manifestants exigent l’annulation de la liste des bénéficiaires «concoctée» dans la discrétion la plus totale au niveau de la daïra de Sidi Aich. La fermeture de la route a causé de graves désagréments aux automobilistes. Certains d’entre eux n’ont pas hésité à l’exprimer clairement en protestant vivement sur place, a-t-on appris de sources locales. Des altercations verbales ont d’ailleurs eu lieu entre certains manifestants et des automobilistes qui les invitaient à changer de méthode et à aller fermer la daïra.

Le député indépendant de Béjaïa Brahim Bennadji a relevé, lui aussi, cet aspect sur sa page Facebook. Le recours à la fermeture des routes est pénalisant pour les populations. Mais les manifestants justifient leurs actions par la sourde oreille des autorités. Brahim Bennadji confirme effectivement l’attitude des autorités qui n’ont rien fait pour régler ce problème d’attribution de logements qui remonte à l’année dernière.

Pour les protestataires, le refus des autorités d’afficher la liste est la raison principale qui alimente les suspicions. Ils dénoncent la présence sur la liste des bénéficiaires des proches des autorités locales et certaines personnes faisant partie de la clientèle du pouvoir. Ces manifestants disent vivre cette situation comme une grave injustice à leur égard.

H. A.

Comment (2)

    PREDATOR
    5 mars 2018 - 12 h 47 min

    EL FAOUDHA dans toute sa splendeur

    Anonyme
    4 mars 2018 - 18 h 18 min

    Une belle région, qui a combattu le colon français, laissée à son sort, isolée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.