Transfert de l’ambassade du Guatemala en Israël à El-Qods : les Palestiniens condamnent

Guatemala ambassade transfert El-Qods
Le Dôme du rocher à El-Qods. D. R.

Le gouvernement palestinien a condamné la décision du Guatemala de transférer son ambassade en Israël à El-Qods occupée au mois de mai, deux jours après le déménagement de celle des Etats-Unis, a rapporté l’agence Wafa.

«Cette décision est une agression contre le peuple palestinien et ses droits légitimes», affirme le communiqué, ajoutant que le gouvernement palestinien demande à tous les pays de s’opposer au transfert de l’ambassade.

Le Guatemala va transférer son ambassade au mois de mai, deux jours après le déménagement de celle des Etats-Unis, a annoncé le président guatémaltèque Jimmy Morales.

M. Morales avait annoncé le 25 décembre le transfert de l’ambassade guatémaltèque à El-Qods, devenant le premier pays à suivre les Etats-Unis sur ce sujet.

Le président Donald Trump avait annoncé ce transfert le 6 décembre, et Washington prévoit d’ouvrir sa nouvelle ambassade le 14 mai, jour du 70e anniversaire de la Nakba.

Des 193 pays composant l’Assemblée générale de l’ONU, 128 ont voté le 21 décembre une résolution condamnant la décision américaine, dont des pays alliés des Etats-Unis comme la France et le Royaume-Uni.

Seuls sept petits pays, dont le Guatemala et le Honduras, se sont alignés sur les Etats-Unis. L’ONU ne reconnaît pas l’annexion d’El-Qods-Est, qu’elle considère comme territoire occupé par Israël, et considère que le statut final de la ville doit être négocié entre Palestiniens et Israéliens.

R. I.

Comment (5)

    Aldjazairi
    6 mars 2018 - 14 h 08 min

    Et vas y que je condamne…….et une autre condamnation de chez Abbes …Une!!!!) Le même qui a jeté le Peuple Palestinien , Feu Arafat en tête dans la Nasse d Oslo . Un jour il faudra bien aussi ressortir le Cas Barghouti dont la Capture par les Criminels Nazis a été d ne facilité déconcertante ……Condamnez …Condamnez …ça coute pas un Shekel de Chez Sharogne ….

    anonyme
    6 mars 2018 - 0 h 22 min

    La véritable Jérusalem est en Arabie saoudite; elle s’appelle aujourd’hui Al Sharim, un village près de Nimas, dans la région Asir. Il faut lire Kamal Salibi, le feu historen libanais. C’est en démystifiant la Bible que les Palestiniens actuels pourront vaincre le sionisme, puisqu’ils n’ont pas le courage de se battre les armes à la main. La Jérusalem actuelle est une nouvelle appellation par les Banou Israel émigrés dans la nouvelle « Palestine ».

    1
    4
      Khayam
      6 mars 2018 - 14 h 30 min

      C’est la véritable Al Qods qui se trouve en Arabie saoudite dont tu parles, mais Jérusalem à toujours existé là ou elle est depuis le temple de Salomon dont le Coran raconte comment les démons l’aidèrent à la construction du Temple et, ayant été dupés, continuèrent après sa mort (sourate 34)

      1
      1
    Les Égarés Wahabites
    5 mars 2018 - 23 h 17 min

    Bon les Palestinien condamnent le transfert de l’ambassade Guatémaltèque à Qods…et les Arabes disent quoi ?…Waouh !..une sacré énigme à résoudre..ils disent quoi les Arabes du Golf ??… Rien ! . Sauf Iran Algérie Hezbollah Syrie Irak Yémen… .Voila pour Shematiser , Une Canne à Pêche tenue par Gb Usa Israël et au bout de la ligne un asticot..marqué dessus Chites ennemis des Sunites..et qui veut manger l’asticot !!?…Les Salafistes et leurs Chouyoukhs !… qui ont complètement oublié Israël et dont l’ennemi est devenu l’Iran et Hezbollah et Syrie et Yémen ..justement ceux la même qui aident la Palestine….Les Arabes du golf et Salafistes Wahabite sont en guerre contre les Chites Musulman et ont oublié la Palestinie a force de manger les asticots au bout de la Canne à Pêche Sioniste ….

    DIOGENE
    5 mars 2018 - 21 h 12 min

    Si des bombes vont commencer à éclater au Guatemala et que ses chancelleries à l’étranger devenir des boucheries , le président MORT-A -L’AISE n’a quà se prendre ( pendre) qu’à lui-même

    5
    6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.