Riyad autorise Air India à survoler son territoire pour ses liaisons avec Israël

Air India
Air India assurera une liaison Mumba - Tel-Aviv en survolant l'Arabie Saoudite. D. R.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a indiqué que l’Arabie Saoudite avait accepté qu’Air India survole son territoire pour ses futurs vols directs à destination et en provenance d’Israël, ont rapporté ce mardi les médias israéliens.

L’Arabie Saoudite et Israël n’ont pas de relations diplomatiques. Une décision favorable de Riyad dans ce dossier serait interprétée comme un signe supplémentaire mais significatif d’un rapprochement entre les deux pays. Un porte-parole d’Air India a cependant déclaré à l’AFP que la compagnie n’avait jusqu’à présent reçu aucune réponse à la demande qu’elle avait présentée pour utiliser l’espace aérien saoudien pour ses vols entre l’Inde et Israël. Aucun commentaire n’a été obtenu de l’Arabie Saoudite.

Netanyahu, actuellement à Washington, a indiqué lundi soir à des journalistes israéliens qui l’accompagnent qu’Air India avait signé le jour même un accord pour que ses appareils survolent l’Arabie Saoudite quand seront lancés les vols directs entre New Delhi et Tel-Aviv, dans les prochaines semaines. En revanche, l’Arabie Saoudite n’a pas accordé la même autorisation à la compagnie israélienne El Al pour les vols qu’elle opère entre Tel-Aviv et Mumbai, a-t-il dit. La permission de survoler l’Arabie Saoudite supposerait un gain de temps et d’argent considérable.

R. I.

Comment (3)

    Les Égarés Wahabites
    6 mars 2018 - 21 h 48 min

    En vérité entre Saouds Wahabite et Entité Sioniste c’est déjà la Lune de miel…bientôt le mariage…Air Indiana ne fait que passer !!

    Anonyme
    6 mars 2018 - 17 h 19 min

    Une histoire d’IATA tout cela

    Bouzid
    6 mars 2018 - 16 h 57 min

    Interdire le survol de son espace aerien pour des motifs politiques ou securitaires est aujourdhui un anachronisme car il est encore plus penalisant pour le pays qui l’interdit , les survols etants payants donc un manque a gagner et d’autre part a supposer que nous ayons des sites militaires sensibles c’est d’ailleurs que pointera la surveillance……donc………!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.