Gérard Collomb : «La France n’est pas sortie du terrorisme»

France
Gérard Collomb, ministre français de l'Intérieur. D. R.

Par Sadek S. – Des sources gouvernementales françaises indiquent que quelque 300 terroristes français, dont 12 femmes, ont été tués sur le théâtre irako-syrien depuis 2014. Alors qu’ils avaient rejoint les rangs du groupe Etat islamique (EI), 256 adultes sont revenus en France. A ce chiffre, il faut ajouter 78 mineurs. Selon le gouvernement français, environ 1 700 Français sont partis rejoindre les zones terroristes irako-syriennes à partir de 2014.

Par ailleurs, 730 adultes et 500 enfants sont encore sur place, a confié la même source à l’AFP. Les «revenants» du djihad sont la hantise des autorités françaises depuis les attentats meurtriers de 2015, pour certains perpétrés par des terroristes français de retour de Syrie.

Deux projets d’attentats ont d’ailleurs été déjoués depuis début janvier en France. L’annonce a été faite récemment par le ministre français de l’Intérieur Gérard Collomb. «Depuis le 1er janvier, nous avons déjoué deux projets d’attentat, qui n’étaient pas encore totalement finalisés mais où un certain nombre de gens étaient en train de vouloir commettre des attentats», avait déclaré Gérard Collomb sur Europe 1, précisant ensuite que ces projets avaient été empêchés «dans le Sud et dans l’Ouest». L’un des deux projets visait «un grand équipement sportif et l’autre visait les personnels de l’armée, l’un dans le sud et l’autre dans l’ouest de la France», avait-il ajouté.  Gérard Collomb avait également averti que la France n’est pas «sortie» du terrorisme. «Cela va encore durer plusieurs années», a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur avait annoncé que trois mosquées avaient été fermées ces derniers mois pour «apologie du terrorisme» à Aix-en-Provence, Sartrouville et Marseille. Vingt attentats avaient été déjoués en France en 2017, selon les chiffres fournis début janvier par Gérard Collomb.

S. S.

Comment (7)

    Alg
    8 mars 2018 - 22 h 39 min

    Gérard Collomb prévient son peuple qu’il va encore se faire éclater par les terroristes.
    ce n’est plus un secret que la DGSE finance et arme les terroristes pour frapper sur le sol français.
    c’est grâce à ces attentat financé par l’entité sioniste qu’il espère créer une guerre civile en Europe…
    la plupart des gens ne se pose pas la question pourquoi l’Europe accepte autant d’immigrés…? actuellement il y a 52 million de musulman qui vivent en Europe pour une population de 450 million européenne.
    quand on lit certains a dit où qu’on regarde certaines vidéos de certains savant musulman, on voit bien que l’entité sioniste est derrière cette situation diabolique pour la seule et unique raison que les musulmans en Europe vont servir de sacrifice et rituel sataniste.
    en Allemagne plus de 1500 enfants syriens ont disparu et que personne n’a retrouvé.
    aller sur YouTube taper ben Halima Abdel Raouf c’est un imam raki, il communique avec les Jean démons à travers un capteur..
    je vous invite à écouter ce que les djinns raconte comment ils détruisent l’islam à travers les Illuminati qui se trouve être une création d’iblis le maudit.
    il parle aussi dès croissant lune et des étoiles qui se trouve sur le le drapeau arabo-musulman de tous les pays-musulman.
    actuellement la franc-maçonnerie s’installe en Algérie sachant qu’elle était déjà bien installé c’est grâce à notre cher président Houari Boumédiène qui a changé la monnaie algérienne qui était estampillé franc-maçonnerie.
    voilà pourquoi notre cher président Houari Boumédiène a été assassiné il dénonçait la franc-maçonnerie en Algérie..
    Georges Soros et derrière tout c’est association soi-disant caritatif

    Les Égarés Wahabites
    8 mars 2018 - 0 h 27 min

    OUWAH !!…SUPERBES INTERVENTIONS LES GARS !!..ON LEUR EN MET PLEIN LA TRONCHE A CES HYPOCRITES DIRIGEANTS OCCIDENTAUX QUI FONT LA FINE BOUCHE MAINTENANT..🎭🤣📞..
    ..BOUFFEZ VOS TERRORISTES…BON APPÉTIT.

    Les Égarés Wahabites
    8 mars 2018 - 0 h 13 min

    Qui parles de Terroristes..??..👉📞…Non ce sont des Soldats Wahabites de l’Otan qui rentre chez Eux en Europe..!..Après avoir fait le boulot en Syrie les voilà de retour. .En Fait ces États Occidentaux ont été bien vaillant au départ de milliers de Salafistes Wahabite partis d’Europe faire le faux Djihad pour Israël en Syrie et ces États Occidentaux Otan pensant que leur Coup d’état Terroriste en Syrie prendrait quelques semaines ou mois et bien ces Salafistes Wahabite partis en Famille ou Seuls resteraient en Syrie avec un Nouveau Régime Islamistes Frères Musulman Wahabite Daesh …mais manque de pot le renversement de l’Etat Syrien a échoué lamentablement et ces États Occidentaux Otan voient leurs Salafistes rentrer bredouilles au Pays en Europe …retour à l’envoyeur….moi je dirais à ces États Occidentaux qu’il faut assumer ! …En France en 2012 jusqu’à 2014 ou 2015 l’interdiction aux mineurs de voyager sans autorisation Parentale à été levée…y’a bien une raison tout de même…et bizarrement leur voyage se terminaient en Turquie ou Jordanie…tout près de la Syrie !!!..👉📞📞🤣

    Umeri
    7 mars 2018 - 20 h 32 min

    Le Pen avait dit, je ne suis pas raciste, mais j’aime les arabes chez eux. Pendant longtemps, la France aimait le terrorisme chez les autres, en encourageant, le départ des franco-musulmans a aller se battre en Syrie Irak, Libye. Maintenant qu’ il y a feu en la demeure, elle se ravise, mais c’est trop tard, elle aura sa part,de violence, sur son propre territoire, qui persistera, si elle ne change pas de politique vis avis des pays, qui font face a l’hydre intégriste.

    Anonyme
    7 mars 2018 - 13 h 19 min

    L arroseur arrose…..ils alimentent le terrorisme,l entrainent,l arment et crient au feu…..certains parleraient meme de camps d entrainement en Europe….?????
    Fabius a meme declare en tant que ministre des affaires etrangeres je cite » Al Nosra fait du bon travail. »…..c est tout dire.Maintenant tous y compris leurs journaux crient aux crimes,aux destructions de Bachar et des Russes qui encerclent La Ghouta ouest ,qu ils demandent un cessez le feu…..pour la simple raison que plus de 10 milles terroristes surtout d Al Nosra sont pris au piege a la Ghouta et qui prennent toute la population en otage…..et comme dit le proverbe:
    Les journaux renferment d’excellentes vérités au milieu des plus grossiers mensonges, ce sont quelques pièces d’or enveloppées de papier-monnaie.

    Zaatar
    7 mars 2018 - 12 h 29 min

    La France n’est pas sortie du terrorisme: Dixit Gerard Collomb. Eh bien la France est surtout loin d’être prête pour sortir de ce terrorisme…

    salim samai
    7 mars 2018 - 12 h 09 min

    La France et les USA doivent simplement CESSER d´AGRESSER les Autres et de s´ IMMISCER dans les Affaires des Autres!
    Appeler « Terrorisme » la LEGITIME DEFENSE des Peuples et les DIABOLISER n´a jamais RESOLU quoi que ce soit hier et aujourd´hui!
    Vietcong-Gook-Communiste, Fellagha, OLP, Hamas, Hizbollah, Al Qaida, ISIS/Califat/Daesh/Nosra/Jihad/Radicalisé et chaque semaine un nouveau nom fut toujours la meme RECETTE avec les memes ECHECS!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.