Bastion 23 : expositions «Elles en mars»

Elles en mars
La broderie, un art ancestral. D. R.

 Le Palais des raïs du Bastion 23 dédie le mois de mars à la femme algérienne et à sa créativité à travers un événement intitulé «Elles en Mars». Chaque semaine est consacrée à un thème : art et décoration, gastronomie, artisanat et environnement.

Jusqu’au 8 mars, l’art et la décoration sont au cœur de cet événement. Du 11 au 16 mars, c’est la gastronomie qui prendra le relais. Enfin, du 18 au 25 mars, place à un sujet important où les femmes sont extrêmement actives : l’environnement.

Les artisanes mettront leurs talents en couture et broderie en avant en exposant leurs plus belles créations et ce, du 26 au 31 mars.

Avec «Elles en Mars», l’institution culturelle souhaite rendre un réel hommage aux femmes, pas uniquement en une seule journée. L’objectif principal est de reconnaitre les femmes et les artistes algériennes qui, contre vents et marées, récupèrent, mettent en valeur, transmettent et pérennisent nos traditions culturelles, notre patrimoine.

Pour découvrir les talents féminins dont regorge notre pays, rendez-vous au Palais des rais, Bastion 23, tous les jours jusqu’au 31 mars. Ces expositions ne sont qu’un aperçu de l’intelligence, de la créativité et de la force dont les femmes peuvent faire preuve dans tous les domaines. Cet événement n’est qu’un rappel de la place importante qu’occupe la femme dans la société algérienne et du respect qu’elle mérite tout au long de l’année, pas juste en mars….

R. C.

Comment (2)

    Anonyme
    7 mars 2018 - 19 h 07 min

    la femme sera l’égale de l’homme , le jour où elle accepteras d’être chauve et de trouver ça distinguée.

    bonne fête Oh femmes ….!!!! depuis ÈVE à R-ÈVE …

    on vous aimes….

    RAYES EL BAHRIYA
    7 mars 2018 - 19 h 03 min

    la femme sera l’égale de l’homme , le jour où elle accepteras d’être chauve et de trouver ça distinguée.

    bonne fête au femmes depuis ÈVE à R-ÈVE …

    on vous aimes….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.