Al-Zawahiri appelle les Maghrébins à combattre la France

Al-Zawahiri djihad Palestine
Ayman Al-Zawahiri. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Selon le Centre américain de surveillance des sites djihadistes (Site), le chef d’Al-Qaîda Ayman Al-Zawahiri vient d’appeler, dans un court message vidéo posté sur la Toile, les musulmans du Maghreb à combattre les soldats français au Sahel.

«Ceux qui ont combattu, tué et pourchassé vos pères sont de retour pour tuer vos frères musulmans (…) et vous rappeler que vous restez sous leur occupation et leur oppression», affirme Ayman Al-Zawahiri, en référence à l’époque de la colonisation. Il souligne également l’échec des révolutions du Printemps arabe estimant que «l’ancienne corruption est revenue, mais plus féroce (…) qu’avant». Ayman Al-Zawihiri menace régulièrement la France dans ses messages : en septembre dernier, il avait déjà appelé les musulmans du Maghreb et d’Afrique subsaharienne à donner «une leçon aux Français» qui «ont tué vos aïeux, occupé vos terres et torturé vos ancêtres».

Dans cette courte vidéo, le successeur d’Oussama Ben Laden ne fait aucune référence à l’attaque commise vendredi à Ouagadougou et revendiquée par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), un mouvement terroriste basé au Mali et affilié à Al-Qaîda.

C’est la seconde sortie publique d’Ayman Al-Zawahiri en moins de deux mois.  Dans un communiqué audio intitulé «Sept ans après, où se trouve le salut ?», rendu public le 25 janvier dernier, le successeur d’Oussama Ben Laden avait constaté que les régimes renversés en Tunisie, Egypte, Libye et Yémen sont, depuis, tous revenus aux commandes, «plus féroces et corrompus» encore. Pour lui, seule la révolution syrienne échappe à ce «destin funeste», mais pour un sort non moins enviable : celui d’être rentrée «dans la spirale des solutions internationales», passant ainsi sous le contrôle des puissances étrangères et de leurs intérêts.

D’après le chef d’Al-Qaîda, la faute de ce grand gâchis revient «aux Frères musulmans d’Ennahda en Tunisie et du Parti liberté et justice de Mohammed Morsi en Egypte, qui, au lieu d’appliquer le régime de la charia comme demandé par le peuple ont fait des concessions empoisonnées à l’Occident et aux Etats-Unis ouvrant la voie à la reprise en main des anciens dictateurs». Seul moyen de gagner et regagner les révolutions perdues, Al-Zawahiri en appelle à l’«application stricte d’une ligne dure n’autorisant aucun compromis politique ni idéologique».

S. S.

Comment (18)

    Anonyme
    9 mars 2018 - 1 h 09 min

    Le zombie des ténèbres s’ennuie.
    C’est pas encore Halloween, sinistre conard !
    Voici une panoplie de costumes, beaucoup + sympathiques. La citrouille est gratuite :
    🎃👹👾👿💀👻👽👿👾👺😈💀
    Et voici les photos des 2 Directeurs adjoints du Centre Américain de Surveillance des Sites Djidji:
    😎😎( sans truquage ).

    الهوارية
    8 mars 2018 - 17 h 43 min

    📌Il existe vraiment ce criminel, en effet j’ai très peur 😨😰

    2
    1
    Anonyme
    8 mars 2018 - 16 h 45 min

    Zaouahiri ce malfaiteur ex-médecin égyptien ne doit pas être au courant que les Algériens ont combattu la France coloniale pendant des années et sont sortis victorieux de cette guerre de libération en recouvrant l’indépendance.Mais cette indépendance a été confisquée par les sbires de son compatriote Abdelnasser chantre du panarabisme.L’islamisme et l’arabisme n’ont laissé que de douloureux souvenirs dans ce pays qu’ils ont ravagé sur tous les plans.Ces monstres des ténèbres qui se nourrissent des malheurs des autres méritent d’être exterminés car ils sont la cause de tant de malheurs dans les pays qui leur sont soumis.

    4
    1
    Felfel Har
    8 mars 2018 - 15 h 53 min

    Certains prédicateurs musulmans, aveuglés par la haine et ivres de leurs capacités de nuisance, s’ingénuent à prêcher le désordre, à encourager la violence et à semer la mort au sein de notre Oumma. Ne réalisent-ils pas que, dans cette première partie du 21 ème siècle, alors que d’autres pays s’ouvrent au progrès et vivent en paix, les conflits guerriers se multiplient et se cantonnent dans le monde arabo-musulman, à la grande joie des judéo-chrétiens qui attisent les divisions? Al Zawahiri n’est ni un prophète, ni un chef spirituel, juste un illuminé qui fait le jeu des occidentaux du fond de sa grotte. Il n’a ni la sagesse, ni la bonté, ni la générosité de notre prophète (QSSL). Pourquoi faire appel aux Maghrébins? Qu’il encourage ses concitoyens égyptiens à combattre ENFIN pour une cause sacrée!

    8
    2
    Salim
    8 mars 2018 - 12 h 25 min

    Derrière toute forme de terrorisme: les services « obscurs ». Dans un précédant commentaire, je disais qu’il fallait chasser cette doctrine mortifère de notre terre, car ils ne sont que l’autre face d’une même piece. Les occidentaux aiment ces énergumènes car plus malléables. Ce message atribué au père ben Laden peut importe, n’est que le déclenchement de la guerre à l’Algérie. Vive l’ANP

    4
    2
    LE NUMIDE
    8 mars 2018 - 9 h 28 min

    comme si les berbères sont les moutons mercenaires de ce chien égyptien wahabiste à la solde de ses maitres

    7
    1
    Les Égarés Wahabites
    7 mars 2018 - 23 h 01 min

    J’attire votre attention sur la Photo de Al Zawahiri..la netteté de l’image HD faite avec du très bon matos..du travail de Proffessionel en Studio….imagigine ce genre de prise de vue dans les grottes de Bora Bora dans les montagnes en Afghanistan..et envoyé par Fax des Grottes Bora Bora à Paris Londres ou Washington…un Fax qui marche avec une dynamo de vélo!! 😂😂📞…sérieusement ce genre de Photo ou Vidéo HD sont fait en Studio , reste à savoir dans quelle Capitale occidentale.

    3
    2
    Les Égarés Wahabites
    7 mars 2018 - 22 h 45 min

    Juste avant « l’attentat du 11/9 etc 2001 exactement la mi juillet 2001 Ben Laden était dans un hôpital aux Émirats Arabes Unis et il a été visité par le Chef d’Antene de la Cia….juste après l’opération Attentat 11/9 World Trade Center planifiée et orchestrée par le Pouvoir Américain..Bush accuse Alkaida Ben Laden ..s’ensuivi l’invasion de l’Irak et l’Afghanistan par Bush USA..prétendue « guerre contre le Terrorisme  » ..on connaît maintenant l’arnaque !…et la supercherie Américaine sur Ben Laden le Terroriste Alkaida mais qui était véritablement un Agent Cia ..ce Ben Laden est vraiment mort en 2001 de maladie selon La Premier Ministre du Pakistan Mme Benazir Butho qui fut assassinée par la suite…mais ce qui n’empêchait pas les USA d’utiliser plus tard Ben Laden ( deja mort) de Chef de Alkaida pour justifier des interventions de Armée Us à divers endroits pour chercher Ben Laden et le Tuer !!!…de temps à autres de Mystérieuses Video de Ben Laden sortaient sur YouTube ou passaient dans les médias occidentaux où Ben Laden appelait les Musulman à attaquer l’Amérique ou Israël ou l’Europe….jusqu’au jour plusieurs années plus tard les USA Obama/Clinton annoncent la Mort (la deuxième) de Ben Laden après une opération Héliporté US au Pakistan et son corps jeté dans la mer !! 😂😂🤣…et voilà que la relève Al Zawahiri nous rejoue le même scénario à la Ben Laden …Les videos de Ben Laden ou Al Zawahiri sont produite par l’agence S.I.T.E. Américano/Israélienne….Al Zawahiri c’est comme OSDH base à Londres sur la Syrie pour intoxiquer l’oignon occidentale de fausses infos . .Donc le WC toilette Public Al Zawahiri n’est qu’un instrument de propagation pour justifier de possibles intervention de USA ou Otan en Afrique ou Moyen orient ou..?…ou alors pour servir de couverture à de prochains Vais Faux attentats en France ou autres Pays européens..genre Bataclan..Charlie Hebdo..Boston..11/9..Londres ou Bruxelles imputé à Alkaida ou Daesh islamistes et semer l’amalgame Musulmans/Terrorisme…islamisme..des attentats sous Faux Drapeaux..ce qui expliquerait cette nouvelle intrusion dans les Médias occidentaux de cette video de Face de Rat de Al Zawahiri qui serait fabriquée en Studio ou Manipulée…Je pense que ce Rat Al Zawahiri est deja mort mais des Services Étrangers Occidentaux le ressuscite pour une future Opération intervention douteuse ou genre Gladio en Europe . .Ben Laden à ete ressuscité au moins vingt fois..😂😂😁📞…et Al Zawahiri le mort Vivant pourrait servir encore 15 ans 😂😂📞

    3
    1
    Lghoul
    7 mars 2018 - 17 h 25 min

    Publiez au moins mon fou rire s’il vous plait: HAHHAHAHHAHHA.

    5
    2
    nectar
    7 mars 2018 - 16 h 42 min

    Cache ta face de rat, criminel et assassin d’enfants, de femmes et de vieillards..Si tu les as entre les fesses, au lieu de te terrer comme un rat, vient donner l’exemple sur le terrain. Vous faîtes le jeu des services secrets américains et occidentaux pour détruire les pays musulmans, au nom d’un islam rétrograde et sans avenir..

    10
    1
    Nadjma
    7 mars 2018 - 16 h 18 min

    Il faut arrêter personne n’y croit, ce Al-Zawahiri est aux ordres de la france alors … les groupes islamistes sont déchus ils sont passés d’un commandement anglo-saxon qui avait franchement plus de gueule à un commandement franco-sionistes bien minable et qui ne sait pas faire. Mais bon les donneurs d’ordre ont changé mais pas les ordres eux mêmes. Ils continuent de nous casser les pieds avec leurs salafistes terroristes alors que tout le monde, mais alors tout le monde sait que les terroristes se sont eux les occidentaux et leurs alliés félons saoudiens, marocains, tunisiens et la piétaille de tous les pays musulmans.

    5
    2
    karim
    7 mars 2018 - 14 h 17 min

    La photo est un montage c’est du photoshop…….ca veut tout dire!!!!!

    7
    4
    ferial
    7 mars 2018 - 12 h 50 min

    Il faut arrêter de mettre ce genre d’article . On sait tous que Al zawahari comme El baghdadi sont des agents de l’etranger.

    17
    5
    MELI
    7 mars 2018 - 12 h 44 min

    devinez il est ou sur cette image?, et bin je vous le dirais il est dans un bar dans un cartier huppé au ETATS UNIS, je dirais que la déco est bien faite pour cette mis en scène qu’est ce que je suis entrain de dire c’est HOLLYWOOD!! (…)
    Ces IMAMS et MOUBACHIRINE a la solde des sionistes ils on terminé leurs sale besogne avec la SYRIE et le Moyen Orient et maintenant la stabilité du MAGHREB les gêne.

    14
    7
    Anonyme
    7 mars 2018 - 12 h 16 min

    Zawahiri et ceux qui ont cru l entendre devraient aller voir ailleurs….
    Arrêtez de nous désigner et de nous foutre dans la m… alors que vous savez pertinemment qui sont derrière les attentats contre la France. Personne ne peut éliminer ce diable?
    Laissez nous tranquille…les maghrébins ont d autres choses à faire, les quelques égarés,des drogués, ont été manipulés et voulaient s’acheter une nouvelle réputation …

    13
    4
    Vangelis
    7 mars 2018 - 12 h 01 min

    Waoooo ! Il est bien propre sur lui et autour de lui.

    Pour ce supposé  » guide  » des terroristes versatile selon les organisations du moment, il est à se poser des questions sur la réalité de ses appels et d’où ils seraient émis.

    Certainement d’un bureau calfeutré dans une de ces officines qui se sont spécialisées dans les fake news.

    15
    6
    Anonyme
    7 mars 2018 - 11 h 28 min

    A l’ère ou les satellites militaires occidentales qui peuvent détecter une fourmi qui pète dans terrier , cette créature satanique continue à inoculer son venin en toute impunité .Bizarre

    20
    6
    Zaatar
    7 mars 2018 - 11 h 17 min

    Qu’il aille prêcher son venin ailleurs. A défaut de ne pouvoir rien promouvoir de ce qui pourrait être bénéfique à l’être humain, on se rabat sur des paroles haineuses et destructrice. Voila pourquoi les idiots qui baignent dans cet environnement et qui sèment la terreur et le feu partout brûleront en enfer…

    23
    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.