8 Mars : le Premier ministre préside une cérémonie en l’honneur des femmes algériennes

8 Mars, Journée internationale de la femme Ouyahia
Le Premier ministre Ahmed Ouyahia. D. R.

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a présidé jeudi à Alger une cérémonie organisée en l’honneur des femmes algériennes, à l’occasion de la Journée mondiale de la femme, en présence des membres du gouvernement. La cérémonie a été marquée par la présence des membres du corps diplomatique accrédité à Alger, des figures féminines politiques, économiques et médiatiques, des représentantes des mouvements syndicaux et de la société civile ainsi que des moudjahidate.

A cette occasion, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message à la femme algérienne, lu en son nom par le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Louh, dans lequel il exhorte la femme algérienne à «redoubler d’efforts pour être à la hauteur des attentes et de la responsabilité qui lui incombe dans la construction de l’avenir de l’Algérie».

La femme algérienne est aujourd’hui à l’avant-garde des promoteurs de la réforme et demeure «un des garants de la stabilité et du progrès de notre pays. Elle est appelée à relever les prochains défis et à renforcer les fondements de la société que nous continuerons à bâtir avec détermination et persévérance, une société authentique et moderne, tolérante et solidaire, fondée sur l’Etat de droit», a souligné le président Bouteflika dans son message.

R. N.

Comment (7)

    Anonyme
    8 mars 2018 - 19 h 51 min

    La femme est l’avenir de l’homme.
    Louis Aragón.

    Algériennes
    8 mars 2018 - 19 h 47 min

    Ouyahia,

    Il parait que 50% des Algériennes vivent sous la pression des harcèlements sexuels au travail.

    On attend votre avis sur cette catastrophe.

    Anonyme
    8 mars 2018 - 17 h 47 min

    Dans notre pays, une femme juge est capable de statuer et de rendre un verdict définitif sur tous les délits de crimes, commis par des citoyens ou des citoyennes, et la sentence est immédiatement appliquée sur ses instructions.
    Aussitôt que madame la juge quitte sa chaire, et sa toge de juge, elle reprend son statut de mineure, à vie.

    SUN TSU
    8 mars 2018 - 15 h 58 min

    TALLEYRAND:

    « Là où tant d’hommes ont échoué, une femme peut réussir. »

    Anonyme
    8 mars 2018 - 15 h 52 min

    Ridicule! Le statu de Tuteur rend la femme un objet. La charia justifie et prepare les futurs mysogins. Que s’ attendre d’ autre d’ une dictature arabe !?

    mouatène
    8 mars 2018 - 15 h 20 min

    en ce jour mémorable, je m’inclines devant la mémoire de la maman algérienne tombée au champ d’honneur. je voudrais rappeler à la jeunesse algérienne que la maman algérien, fut un temps, elle a combattu cote à cote de son mari, ce qui a fait la force de ce dernier. la mission était des plus difficile, celle de laisser la vie à coup sur, mais accomplie. nos mamans faisaient trembler la soldatesque coloniale de par ses YOU YOU. ne la négligez pas ! prenez soin d’elle ! respectez la, ELLE LE MERITE.

    Kahina-DZ
    8 mars 2018 - 14 h 59 min

    «redoubler d’efforts pour être à la hauteur des attentes et de la responsabilité qui lui incombe dans la construction de l’avenir de l’Algérie».

    La femme Algérienne a mal au dos à force de porter le fardeau de ce chaos socio-économique, pendant que les hommes jouent aux dominos dans des cafés pour tuer le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.