Ould Abbès : «Bouteflika est au courant de tout ce qui se passe dans le pays»

Ould-Abbès Bouteflika Benzaïm
Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès. New Press

Par Hani Abdi – Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès, rassure sur l’état de santé du président Bouteflika, qui suit de très près tout ce qui se passe dans le pays. S’exprimant aujourd’hui lors de la cérémonie en hommage à l’icône de la guerre de Libération, Larbi Ben M’hidi, le chef du FLN précise que le chef de l’Etat «est au courant des moindres faits qui agitent la vie nationale».

Djamel Ould-Abbès affirme donc à qui veut l’entendre que le président Bouteflika, qui est également le premier responsable du FLN, assume pleinement ses responsabilités. En décodé, le secrétaire général du FLN, qui a interdit aux cadres et aux militants du parti de parler de 5e mandat, insinue que le chef de l’Etat est en état de briguer un nouveau mandat. Djamel Ould-Abbès met en avant la «gestion efficace» du chef de l’Etat, assurant que c’est grâce à son intervention que le Cnapeste a suspendu la grève et que les cours ont repris normalement.

Djamel Ould-Abbès souligne également le rôle du FLN dans la résolution de cette crise qui a beaucoup pénalisé l’école. Le SG du FLN parle de la «grande sagesse» du président Bouteflika et de sa «longue expérience» qui rendent la gestion des «crises» plus faciles. Djamel Ould-Abbès enchaîne en relevant également ce que le chef de l’Etat a fait pour améliorer la condition de la femme algérienne et assurer sa promotion dans la société, mais aussi dans le monde politique, en instaurant notamment des quotas dans les assemblées élues.

«Depuis l’élection du président Bouteflika à la tête de l’Etat, le nombre de parlementaires est passé de 15 à 115», indique Djamel Ould-Abbès, selon lequel le chef de l’Etat a beaucoup fait pour la femme en général et les veuves de chahid en particulier. «Nous, au FLN, nous avons une dette envers les martyrs», ajoute Djamel Ould-Abbès, qui a refusé de répondre aux graves accusations du sénateur FLN, Abdelwahab Benzaïm, qui passera devant la commission de discipline le 13 du mois courant.

On reproche au sénateur Benzaïm d’avoir appelé au limogeage de la ministre de l’Education nationale en pleine grève du Cnapeste. M. Benzaïm a réagi à la décision d’Ould-Abbès de le traduire devant la commission de discipline en appelant les militants et les membres du comité central à se soulever contre lui.

H. A.

Comment (17)

    icialG
    21 mars 2018 - 10 h 32 min

    DIT MOI TROIS FOIS OUALLAH et crache parterre peut être oui peut être que je te croirai

    Anonyme
    11 mars 2018 - 14 h 13 min

    Ould Abbès : «Bouteflika est au courant de tout ce qui se passe dans le pays»: SERIEUSEMENT ??? Vraiment ce Douktour camarade de A.Merkel prend les algériens pour des C…….

    Anonyme
    11 mars 2018 - 13 h 48 min

    Monsieur;Ould abbès le bras droit du président rassure les moutons Algériens que le président va de mieux en mieux;et ou courant de tous qui se passe dans le pays;sauf il ne se rappelle plus du mille milliards de dollars volatilisé;et si c’est vous votez pour lui aux prochaines élections certainement il va se rappelé,alors n’oublie pas de votez pour notre génie

    lhadi
    11 mars 2018 - 11 h 07 min

    Comme le chien de Jean de Nerville, ce pleutre, fils de l’assistance publique, est peu téméraire pour affronter l’inquiétante réalité : c’est-à-dire l’existence de l’ennemi intérieur qui obère toute chance de développement d’un Etat fort, d’une république solide, d’une Algérie apaisée, moderne et conquérante dans ce monde de globalisation politiquement injuste.

    Qu’à cela ne tienne, les valeurs qui ont forgé l’identité algérienne lui intime l’ordre d’être, uniquement et seulement, au service de l’Algérie.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Anonyme
    11 mars 2018 - 8 h 54 min

    Oui ya Ould Abbes, Boutef sait tout….il sait que tu n’as jamais été moudjahed car il sait qu’entre 54 et 62 tu étais en Allemagne bien planqué……..il sait aussi que tu n’a jamais été arrêté par l’armée française et que donc tu n’as jamais été jugé et condamné à mort…….il sait aussi que tu n’es pas un vrai médecin, que tu es juste un brancardier accompagnant le médecin des pompiers allemands…….il sait aussi qu’il est impossible que tu ais fais des études avec Angela Merkel…….il sait aussi beaucoup, beaucoup de choses sur toi. alors s’il te plais arrête de nous casser les oreilles

    Anonymaoui
    11 mars 2018 - 8 h 30 min

    Le président sait également que tu es un « grand moudjahid condamné à mort » virtuel .

    Zaatar
    11 mars 2018 - 8 h 18 min

    Mais Monsieur Ould Abbès on sait très bien que Notre président est au courant de tout ce qui se passe dans le pays… …… on n’en doute pas une seconde.

      Zaatar
      11 mars 2018 - 12 h 57 min

      La datation au carbone 14 est là pour tout démontrer.

    alma
    11 mars 2018 - 7 h 49 min

    Toi le vieux scénique tu es machiavélique tu es pire que ton prédécesseur vous n’avez pas honte ,aucune dignité vous profitez d’une personne malade , certes celui-ci à commis des erreurs mais bon Dieu de bon Dieu laisse-le partir et se reposé c’est pas Boutef qui à ruiner le pays, c’est vous les charognards et touts ce gravitent autour de lui vous le mainte-né au pouvoir pour vos intérêts encore une fois vous n’avez aucuns scrupules .

    Anonyme
    11 mars 2018 - 7 h 20 min

    Des singeries dans le carnaval Algérien

    DYHIA-DZ
    11 mars 2018 - 4 h 29 min

    Il sait aussi que tu es le camarade raté de la chancelière Allemande.

    Expression
    11 mars 2018 - 0 h 27 min

    Ce personnage et l’image de la médiocrité en personne

    Expression
    10 mars 2018 - 22 h 11 min

    Indigne personnage aucune culture a l’image de la classe politique

    Anonyme
    10 mars 2018 - 22 h 09 min

    Il sait aussi que vous êtes le clown du FLN,que vous étés aussi bavard qu’une pie, et que vos mensonges sont aussi gros que des éléphants.

    Nostalgia
    10 mars 2018 - 21 h 33 min

    Quand j’ai appris l’existence de minables comme ce Ould Abbès, j’ai perdu ma fierté d’être algérien.

    Kahina-DZ
    10 mars 2018 - 20 h 42 min

    sommes nous obligés d’endurer ces clown jusqu’ à 2019.

    UMERI
    10 mars 2018 - 20 h 09 min

    Sans commentaires, ce personnage nous pompe l’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.