Banque mondiale : «L’Afrique subsaharienne fournira 86 millions de migrants climatiques d’ici 2050»

BM migrants climatiques changements climatiques
Chaque jour, le changement climatique devient une menace économique, sociale et existentielle plus forte. D. R.

Par Sadek S. – Un rapport de la Banque mondiale (BM) publié cette semaine avertit que l’Afrique subsaharienne fournira le plus gros contingent de «migrants climatiques» d’ici 2050 si rien n’est fait pour lutter contre le dérèglement climatique à cette échéance. Sur les 143 millions de personnes qui devraient fuir une chute vertigineuse de la production agricole, une grave pénurie d’eau ou encore une élévation du niveau de la mer, durant les quatre prochaines décennies, quelque 86 millions seront des ressortissants des pays d’Afrique subsaharienne.

Les auteurs de ce rapport ont chiffré les migrants climatiques d’ici 2050 à 40 millions en Asie du Sud et à 17 millions en Amérique latine. «Chaque jour, le changement climatique devient une menace économique, sociale et existentielle plus forte», a déploré Kristalina Georgieva, directrice générale de la BM. « Nous le constatons dans les villes confrontées à des crises de l’eau sans précédent, dans les régions côtières expérimentant la vague de tempêtes destructives, dans les régions agricoles qui ne peuvent plus produire de cultures essentielles», a-t-elle ajouté.

La Banque mondiale souligne toutefois que les déplacements de populations liés au changement climatique pourraient être diminués de 80%, grâce à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, l’intégration des migrations dans les plans de développement ou à des investissements destinés à mieux comprendre les processus de migration climatique interne.

S. S.

Comment (10)

    UN MUR ENTRE ALGERIE ET LE SAHEL
    23 mars 2018 - 7 h 16 min

    L’invasion de l’Algérie part en hausse, le peuple n’est pas stupide, la fausse rougeole mais plutôt maladie infectieuse grave, la fausse guerre au sahel, les frontières sud accueillantes ….et maintenant c’est le soleil fort au sahel raisons insensées pour faire de l’Algérie une décharge pour l’Afrique noire.

    Tinhinane-DZ
    22 mars 2018 - 23 h 14 min

    Le réchauffement climatique est une grande arnaque.
    L’Algérie a commis une grande erreur de signer le pacte de la mort, le Plan kalergi

    Aux patriotes Algériens: Soyez vigilants, la déformation de l’Algérie est en marche.

      anonyme
      23 mars 2018 - 5 h 50 min

      Tinhinane-DZ
      22 mars 2018 – 23 h 14 min

      La déformation ou la négrification de l’Algérie a été mise en marche dés l’arrivée de la première vague de noirs. LA FAUSSE GUERRE DU MALI était un leurre pour que le peuple exagérément sentimental accepte ces nouveaux individus étranges, en oubliant que la place des réfugiés est dans un centre à la frontière de leurs pays et non dans les rues de toutes les villes pour être nourris par les algériens.

    Anonyme
    22 mars 2018 - 21 h 46 min

    Banque mondiale : «L’Afrique subsaharienne fournira 86 millions de migrants climatiques d’ici 2050».
    Voilà chers humanistes nationaux vous qui condamnez avec véhémence la reconduite par l’Algérie de ces migrants illégaux du sahel dans leurs foyers. Les chiffres sont de la banque mondiale ! Où iront ces 86 millions de futurs mendiants et hors la loi indésirables partout dans le monde, sinon en Algérie, car les autres pays leur ont déjà fermé leurs frontières ?
    Faites les comptes : en 2050 l’Algérie qui a déjà une forte croissance démographique passera à 70 millions d’habitants (au minimum) auxquels il faudra ajouter ces 80 millions de migrants du sahel, ce qui donnerait 150 millions d’âmes !
    Après ça chers humanistes nationaux (conscients ou inconscients idiots utiles) vous ne pourrez plus dire nous ne savions pas.

    DYHIA-DZ
    22 mars 2018 - 17 h 01 min

    D’ICI 2050 les africains noirs doivent se déplacer ailleurs, pour que les multinationales puissent siphonner les richesses en toute quiétude.
    On leurs a trouvé l’Afrique du nord comme zone de substitution. On veut les chasser tous vers l’Afrique du Nord.

    Jughurta
    22 mars 2018 - 16 h 39 min

    Réchauffement climatique, une belle arnaque pour ceux qui savent. La première mythomane est ségolène royal. Il n’y a que les naïfs qui y croient. Une technique pour légitimer les masses à venir ailleurs et les accepter, plan kalergi au final. Vous me prenez pour un obnubilé?
    L’ heure est grave (…) Qu’ ALLAH soubhanou entende mes dou3a. Amin.

      Anonyme
      22 mars 2018 - 21 h 29 min

      Jughurta
      22 mars 2018 – 16 h 39 min

      Excellent, rien ne prouve ce réchauffement, c’est juste pour inciter les africains noirs à avancer vers le nord du contient en plus du libre échange signé par l’Algérie avec ces peuples qui ne cherchent qu’à se jeter sur les autres peuples avec des séries de nuisances.

    Jughurta
    22 mars 2018 - 16 h 23 min

    Pourquoi émettez vous cette article alors que l’ Algérie vient se signer son arrêt de mort avec les accord de kigali concernant le libre échange et la  » libre circulation des personnes concernant 44 pays d’ afrique noirs ???? A quoi vous jouez bordel ????!!!! Vous faites que des erreurs !! Votre panique liée aux conjonctures vous fait brader la nation !! Ya din rabi a quoi vous jouez ??!! Habitou tahablouna woula kifah ya rab !!!!! A travers cette accord de kigali on est foutu !!! Tous ces subsahariens et autres pays noirs vont venir chez nous !! Qui sont ceux qui ont décidé de cela ?? Si vous autorisez la libre circulation des personnes c’ est foutu !! Il ne sera plus question d’ immigré clandestin !! Il y en a marre de vos erreurs ya din rab !! J’ ai jamais eu confiance en votre intelligence jamais !! Cela se confirme par cette accord ! Ce pays l’ Algérie est plein de problème dû à des incompétents, il demande trop d’ efforts pour rien !! Vous jouez à quel jeu ?? D’ un côté vous rappatriez ces soldats de marcus garvey et de l’ autre vous signez des accords de libre circulation des personnes ?? Krahna mel zkara nta3kom !! Habitou ldjazaïer twouli sarajevo ?? Woula l’ afrique du sud woula le brésil ?? Ou il y a des peuples étrangers en masse chez des autochtones, il y a des frictions et du racisme énorme à court et à long termes !! Nous sommes dans une époque la plus cruelle pour le devenir de l’ Algérie et de sa Nation et ALLAH soubhanou nous a envoyé des pantins comme vous pour défendre la Nation Algérienne ! A3lah ya ALLAH a3lah ! Tous les mouvements sécessionniste voient ce danger, et ils ne veulent pas de ces subsahariens et de cette échange, ils disent que c’ est l’ armée qui les faits venir. Les Algériens n’ en veulent pas non plus !! Vous menez pas le pays mais la Nation à sa ruine !! Stopper donc ce contrat de la circulation des personnes de ces 44 pays pour l’ amour du ciel !!! Nous avons pas de chance d’ avoir ces politiciens et ces coulisses qui donne les ordres, vous êtes la pire vermine de ce monde au même niveau que les sionistes ! Jamais j’ ai vu une race de mounafiq comme vous ! Jamais !
    (…) Avec ce continent africain, si vous signez des accord avec eux ils vous demandent d’ accueillir les leurs chez nous !! Même les insultes les plus sales seraient de la javel pour vous. Ceci en vue du plan de marcus garvey.
    (…) Khda3touna avec cet accord de libre circulation des personnes entre ces 44 pays !! Ntouma mounafiqin!!!!! Y’en a marre!!!!
    (…) je le répète, c’est une question de temps.

    Anonyme
    22 mars 2018 - 16 h 07 min

    Soyons humbles, reconnaissons que le Sahel est particulier, avec son environnement austère & son contexte géopolitique nous ne pouvons pas continuer à gérer nos frontières n’importe comment. Le Sahel est un cas particulier qui n’a rien à voir avec les autres frontières dans le reste du monde. Il nous faut un mur, cela n’empêchera pas de faire du commerce avec les pays voisins, mais il devient urgent de mettre de l’ordre dans tout ça, 2050 n’est pas loin..

    Kahina-DZ
    22 mars 2018 - 15 h 53 min

    Je vais faire des vidéos sur mon village Kabyle avant qu’il disparaisse. Pour les petits enfants !! Il était une fois, nous étions chez nous en famille…

    Le nouvel ordre Mondial trouve des excuses pour uniformiser le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.