Mustapha Abdeljalil : «Mahmoud Djibril a voulu jeter la Libye dans les bras des islamistes et du Qatar»

Mustapha Abdeljalil
Mustapha Abdeljalil s'est confessé... D. R.

Par Sadek Sahraoui –  Après plusieurs années de silence, l’ancien président du Conseil national de transition (CNT), Mustapha Abdeljalil, a décidé de se confesser pour visiblement soulager sa conscience de ses multiples trahisons. Dans une longue interview qu’il vient d’accorder à la chaîne de télévision Libya 218, celui qui a servi de cheval de Troie à Nicolas Sarkozy et David Cameron pour détruire la Libye a ainsi confirmé l’implication des Frères musulmans dans l’assassinat, en 2011, de l’ancien ministre libyen de l’Intérieur, le général Abdel Fattah Younès.

L’ancien responsable félon a révélé que c’est le bataillon Abou Obeida dirigé à l’époque par le chef terroriste Ahmed Boukhtala qui s’est chargé de la liquidation du général Younès. A l’époque, a-t-il précisé, les éléments des groupes terroristes avaient infiltré pratiquement toutes les unités de la nouvelle armée libyenne naissante.

Mustapha Abdeljalil fait une autre révélation de taille : il a assuré que la mort de Abdelfettah Younès avait été voulue par Ali al-Issawi, l’un des responsables du bureau exécutif du CNT, ajoutant que l’ancien ministre de l’Intérieur était un patriote et qu’il ne pensait qu’au bien de la Libye et des Libyens. Pourquoi les islamistes ont-ils voulu la mort du général Younès ? Celui qui fut l’ancien bras droit de Mouammar Kadhafi était pressenti pour prendre la tête de la rébellion. Et les islamistes, a-t-il dit, n’en voulaient pas.  «Ils avaient peur de lui. Ils ont donc tout fait pour le discréditer et l’écarter de leur chemin. Ils voyaient en lui un obstacle important pour s’emparer du pouvoir. C’est la raison pour laquelle ils l’ont éliminé», a asséné l’ancien président du CNT, qui accuse également «les Frères musulmans de ne pas se soucier de la stabilité de la Libye et de suivre un agenda caché».

Quid du rôle du Qatar en Libye ? Mustapha Abdeljalil a confié encore que Doha a longtemps fait pression pour créer une Garde nationale, une sorte d’armée parallèle. Une proposition, a-t-il dit, que les membres du bureau exécutif du Conseil de transition ont refusé à l’exception de Mohammed Harizi, Abdul Razak Al Iradi, Abdelhakim Belhadj et trois autres personnalités appartenant au courant des Frères musulmans.

L’ancien président du CNT a révélé encore que Mahmoud Djibril – que la presse occidentale a souvent présenté comme un laïc – était un farouche partisan de l’intégration des islamistes dans le CNT, estimant le courant islamiste était une réalité qu’il n’était pas possible d’ignorer. Il a ajouté que les Qataris ont réussi à placer nombre de leurs pions à la tête des nouvelles institutions libyennes, précisant que Mahmoud Djibril a tout fait pour jeter la Libye dans les bras des islamistes, du Qatar et de l’Otan.

S. S.

Comment (11)

    Liberati
    11 mai 2018 - 18 h 28 min

    Sale pantin serviteur et valet des sionistes mettre ton pays a feu et sang sous l égide des crapules comme BHL,Sarkozy &CO.
    L histoire retiendra ton nom et se souviendra d’un nain traitre tuant les enfants,les femmes,les vieux de sa même race.

    Les Égarés Wahabites
    25 mars 2018 - 3 h 07 min

    Ce Harkis Abdel Jalil critique ces anciens Amis….alors Abdel Jalil tu es heureux maintenant de ton Pays..du chaos..misère..en Libye..tu a Trahis ton Pays et maintenant tu bave .

    الهوارية
    25 mars 2018 - 0 h 06 min

    Mustapha Abdeljalil (Alias Bouchena ) pseudo qui lui a été donné par la chaine tv de la Jamahiriya libyenne parce qu’il passait beaucoup de temps à se pomponner devant son miroir pour se faire beau, alors qu’il est moche comme un pou.
    C’est un traitre, pensant qu’il allait prendre la place de Kadhafi, il a pris la fuite vers la Tunisie et l’Angleterre les libyens l’ont chassé de Libye pour avoir détruit la Libye avec ses amis BHL and Co

    Anonyme
    24 mars 2018 - 23 h 29 min

    Une meutes d’hyènes enragées. Tous traitres, tous dans la benne à ordures, accompagnés des sales commanditaires assassins criminels Sarko et BHL.

    Kouder Belala
    24 mars 2018 - 21 h 37 min

    Pour l’histoire, Voir comment est devenu cette LIBYE et son peuple. Moi je me demande comment Feu Khadafi n’a pas vu venir le risque de tous ces TRAHISONS qui l’entouraient à moins que c’est son destin tracé ou bien, comme tout le monde le sait, il était tellement IMBU SA PERSONNALITÉ du haut de son perchoir qu’il n’a rien vu car entouré seulement de RATS D’ÉGOUTS et non pas d’honnêtes citoyens aimant leur BLED!!!!

    Anonyme
    24 mars 2018 - 19 h 29 min

    Ce petit escroc veut certainement se faire une nouvelle virginité pour mieux se faire recycler auprès de la nouvelle coalition anti Qatar
    C’est un hypocrite notoire tout aussi dangereux que les autres membres de la secte à la solde de BHL
    Un jour le peuple libyen retrouvera sa souveraineté et il fera payer à ces harqis pervers le calavaire qui lui ont fait subir

    LOUCIF
    24 mars 2018 - 18 h 56 min

    Mustapha Abdeljalil ??!!! ? Si je ne me trompe pas c’est bien lui qui a fait le discours devant Sarkozy, Cameron et BHL le lendemain de l’assassinat de Khadhafi et qui a déclaré que la Libye se reconstruira sur la base d’une nouvelle république islamique basée sur la charia , avec la tête de BHL bien visible juste derrière lui !

    Je crois même que Sarkozy et Cameron , lui ont dit discrètement d’arrêter le discours, et les caméras des télévisions du monde accourues pour l’évènement peuvent en témoigner !

    Samir
    24 mars 2018 - 16 h 56 min

    C’est un vrai traître,un jour il s’est plaint auprès de Sarkozy et BHL le satan de ne pas assez bombardé les troupes libyennes, c’est a dire ces propres frère,et maintenant il critique l’autre traître Djibril. maintenant c la poubelle de l’histoire qui vous attends.

    mouatène
    24 mars 2018 - 15 h 28 min

    mesdames et messieurs bonjour. un bon conseil d’un vieux routier de ce monde. quand vous voyez deux frères s’insulter, ne faites plus confiance ni à l’un ni à l’autre. et si l’un d’eux vous dis qu’il vous aime et qu’il est votre ami, alors là ! faites très attention !!!! il vous prépare une sa…. bon courage.

    Anonyme
    24 mars 2018 - 13 h 52 min

    Que des mensonges et encore des mensonges…toi en tant qu’ancien ministre de la justice et ce djibril,vous êtes tous des traitres à la solde de l’otan,qatar,turquie et autre emirat arabe uni…tout comme le soit disant fettah younes assassiné,mais qui été avec le terroriste levy dès les premières heures du complot…restez bien cachés,car les libyens vous ferons payer votre traitrise.

    kilma
    24 mars 2018 - 13 h 51 min

    Que des mensonges et encore des mensonges…toi en tant qu’ancien ministre de la justice et ce djibril,vous êtes tous des traitres à la solde de l’otan,qatar,turquie et autre emirat arabe uni…tout comme le soit disant fettah younes assassiné,mais qui été avec le terroriste levy dès les premières heures du complot…restez bien cachés,car les libyens vous ferons payer votre traitrise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.