Ligue 1 (24e journée/CRB-USMA) : la direction de l’USMA refuse le quota de 400 billets

CRB-USMA
Vers un différend CRB-USMA ? D. R.

La direction de l’USM Alger a indiqué, mardi, avoir refusé le quota de 400 billets réservés à ses supporters pour le derby face au CR Belouizdad, vendredi au stade du 20-Août-1955 (15 h), dans le cadre de la 24e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football.

«La direction de l’USMA se trouve dans son droit le plus absolu de refuser un quota de billets aussi réduit et l’a fait savoir à la direction du CR Belouizdad, tout en exigeant au moins le même nombre de billets que nous avons mis à la disposition des supporters du Chabab lors du match aller qui s’est déroulé au stade Omar-Hamadi, et qui était de  1 000», indique le club algérois dans un communiqué publié sur son site officiel.

Lors du match aller disputé à Omar-Hamadi (ex-Bologhine) en raison de la fermeture du stade 5-Juillet pour travaux, l’USMA s’était imposée largement face au Chabab (4-0), dans le cadre de la 9e journée de la compétition. «Nous avons été surpris d’apprendre ce nombre très réduit de billets qui nous a été proposé par le directeur général du CR Belouizdad qui nous a contactés par téléphone, samedi dernier, en nous demandant de vendre les 400 billets au stade Omar-Hamadi et en précisant qu’il n’y aura pas de guichet spécial pour nos supporters au stade du 20-Août-1955 le jour du match (…) Nous refusons une telle opération. Le nombre de 400 places est insuffisant pour nos supporters vu l’envergure de ce derby ; de ce fait, nous ne pouvons assumer la vente de ce quota de tickets d’accès», a ajouté l’USMA, tout en espérant que «la direction du CRB prenne des décisions sages afin d’entretenir l’amitié et le respect qui lient les deux clubs».

A la veille de la 24e journée, l’USMA pointe à la 3e place au classement avec 38 points, alors que le CRB arrive loin derrière à la 11e position avec 24 unités.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.