Annaba : rapatriement de 128 ressortissants nigériens vers Tamanrasset

migrants rapatriement
Les ressortissants ont été rassemblés au siège du CRA à Annaba. D. R.

Au total, 128 ressortissants nigériens ont été reconduits, mardi soir, d’Annaba vers le centre de transit de Tamanrasset en vue de leur rapatriement, a-t-on appris mercredi du directeur du comité local du Croissant-Rouge algérien (CRA).

Abdelhamid Bouzid a précisé que cette initiative s’inscrit dans la cadre de la convention signée entre l’Algérie et le Niger portant sur le rapatriement des ressortissants nigériens vers leur pays d’origine.

Ces ressortissants ont été préalablement rassemblés au siège du CRA de la wilaya d’Annaba. Ils y ont reçu une prise en charge sanitaire de la part des services de santé, en plus d’effets vestimentaires et de couvertures nécessaires à leur voyage, selon la même source, qui a indiqué que les quatre bus qui ont été mobilisés pour l’évacuation de ces migrants sont accompagnés par des équipes du CRA.

Il est à noter que lors de la dernière opération d’évacuation de migrants subsahariens depuis la wilaya d’Annaba, 172 ressortissants nigériens ont été conduits vers le centre de transit de Tamanrasset.

R. N.

Comment (21)

    Chaoui Ou Zien
    29 mars 2018 - 21 h 10 min

    Rien que ce matin, j’ai entendu sur TV 5 Monde, une « chainette » de television francaise, le presentateur du bulletin d’informations parler de « graves » sevices subis par les subsahariens aux mains des autorites algeriennes. Je m’attendai, au vu de la gravite de son visage, a les voir en train d’etre matraques mais aucune des images qu’ils ont passe pour faire le point ne montrait ces « sevices. Au contraire, ils descendaient des bus (mais pas assez pour moi) en tenues de sports pour les hommes et robes pour les femmes propres, l’air bien nourri et souriant. Faute de preuves, ils ont meme ajoute qu’ils ont ete abandonnes a leur propre sort a des centaines de kilometres des frontieres du mali aux mains des passeurs, trafficants et terroristes. Ils ne parlent jamais de la meme maniere du Maroc ou ils sont vraiment malmenes. Ah ya franca et ses ONG d’oiseaux lugubres. Quand est ce va t-elle finalement nous lacher les baskettes. Mouh ya rabbi!

    Salim31
    29 mars 2018 - 19 h 28 min

    128 migrants _un chiffre insignifiant ridicule meme ca represnte a peine une poignee de mendiants dans un petite commune _ce chiffre montre a quel point les autorite sont en retard et completement depasse _voyons les choses en face , ces mendiants en profites parcequ ils ont trouve des autorite faibles et laxistes_ dans les pays avoisinant y a pas la mendicite sub saharienne parce qu il ya la police qui les embarque _ ici aucun mendiant n a ete embarque pour mendicite illegale _la solution etait simple il fallait des rammase au quotidien des rue et lieux de mendicite _ mais malheusement les nigeriens se foutent des autorite et eux se foutent de nous c est tout !

    Anonyme
    29 mars 2018 - 17 h 27 min

    cette invasion est telle une maladie chronique, c’est dommage que notre pays nous refoule pour y placer des mendiants et délinquants sub-bons-à-riens, MOSSIBA ces migrants.

    Anonyme
    29 mars 2018 - 14 h 57 min

    La réponse:

    Les traitres ont vendu l’Algérie et son peuple avec.

    128, vous vous foutez de nous ou quoi??
    Nos responsables sont insensibles à la souffrance des citoyens et l’insécurité qu’ils vivent à cause de ces migrants que personne n’a invité.

    Anonyme
    29 mars 2018 - 14 h 37 min

    Il faut bien rendre la vie plus invivable aux Algériens, c’est pour cette raison qu’il faut rapatrier 128 et laissez rentrer 1000

    Anonyme
    29 mars 2018 - 14 h 17 min

    à Oran il y a eu un semblant rapatriement , il y a une semaine de de 80 mendiants et les camerounais et maliens ont été relâchés soit disant ils étaient munis de papiers mais ils passaient la nuit dans le ghettos africains le plus dégueulasse d’Oran, l’Algérie donne des visas à des camerounais et sales maliens pyromanes ayant mis le feu à l’ambassade d’Algérie pour que ces délinquants entrent en Algérie et occupent des bidonvilles, NON cette affaire d’invasion est très ambiguë le peuple doit s’en occuper.

    Anonyme
    29 mars 2018 - 13 h 54 min

    Quelle arnaque

    Je viens de lire que 500 migrants rentrent en Algérie chaque jour. Vous en rapatriez 128!!!
    Yakhi moussiba.

    Anonyme
    29 mars 2018 - 13 h 52 min

    128, j’ai bien lu 128 ! Une goutte d’eau dans l’océan. Dernièrement les autorités ont annoncé avoir procédé à 27000 reconduites pendant les 3 dernières années. Très, très peu, ils sont plus de 500000 (un demi million), chiffres à l’appui. En effet il y a 1541 communes en Algérie. Dans chaque commune le nombre de ces africains se situe entre 500 et 1000. Faites le calcul : 1541 x 500 = 770500 ou bien 1541 x 1000 = 1541000 !
    Les Algériens déjà à l’étroit chez eux, et incapables de prendre en charge leurs propres enfants, ne veulent pas de cette méga-invasion de mendiants africains Il faut prendre le taureau par les cornes et en refouler 10000 par mois, ça nous prendra 5 ans au minimum pour tous les refouler et à condition de ne plus en accepter aucun dès aujourd’hui.

    Anonyme
    29 mars 2018 - 13 h 47 min

    Ces migrants ont colonisé toute la ville de Annaba.
    Qu’attendez vous pour nettoyez les villes. Il ya trop d’insécurité

    DYHIA-DZ
    29 mars 2018 - 13 h 46 min

    J’ai l’impression qu’il s’agit d’un rapatriement de l’arnaque.

    Vous rapatriez 128, deux jours après nous aurons 1000 dans les rues.
    C’est quoi ce jeu mal sain ??
    Il ya quelque chose qui ne va pas. ET les frontières sont elles devenues une passoire à ce point.

    Anonyme
    29 mars 2018 - 13 h 26 min

    Comment ont-ils fait pour revenir et remonter jusqu’aux villes du nord ? Après la dernière opération de rapatriement ils commencent à réinvestir de nouveau nos villes. On ne les a pas beaucoup vus pendant une quinzaine de jours, mais les voilà de nouveau qui rejouent encore la même partition : gamines enceintes avec un bébé dans une besace dans le dos et entourées de gamins de 3 à 4 ans s’adonnant en toute quiétude et liberté à la mendicité la plus insistante et la plus emmerdante pour les citoyens algériens dans la rue, les cafés, les restos, les magasins et même les salles des fêtes !
    Ça les ONG qui nous aboient dessus ne veulent pas le voir. C’est de bonne guerre venant d’entités qui veulent notre ruine et notre mort et qui doivent se dire en aparté :  » L’Algérie n’arrive pas à sortir du sous – développement ? Très bien, mais c’est encore insuffisant, il faut l’enfoncer encore davantage en lui créant le plus insurmontable des problèmes : transformer son territoire en méga-maternité pour de très jeunes mendiantes africaines qui feront grimper dans moins de 20 ans son nombre d’habitants à plus de 100 millions ! « .

      Anonyme
      29 mars 2018 - 13 h 44 min

      Anonyme
      29 mars 2018 – 13 h 26 min

      Tout à fait juste, ils reviennent on ne sait par quel moyen ?? et quand ils re-squattent les rues des villes algériennes la police ne les chasse pas ou ne les mettent pas immédiatement dans des centre de transit pour les expulser ??? ils retournent à leur boulot de mendicité devenue harcelante comme si rien n’était, ces populations africaines sont les plus difficiles et les plus insupportables.

      Anonyme
      29 mars 2018 - 13 h 50 min

      Anonyme
      29 mars 2018 – 13 h 26 min

      « Vous dites que ces mendiants sont dans la rue, les cafés, les restos, les magasins et même les salles des fêtes !  » MAIS VOUS OUBLIEZ LES PLAGES ALGERIENNES où ils ont mendié, se sont baigné en été 2017. Des vidéos circulent où des subsahariens migrants clandestins « bronzent » sous les parasols à Sidi Fredj et l’idiot algérien qui a fait la vidéo tout content de les montrer sous le beau soleil d’Algérie.

        Anonyme
        29 mars 2018 - 17 h 13 min

        Vous dites :  » MAIS VOUS OUBLIEZ LES PLAGES ALGERIENNES où ils ont mendié, se sont baigné en été 2017. Des vidéos circulent où des subsahariens migrants clandestins « bronzent » sous les parasols à Sidi Fredj  »
        Vous avez raison et ma question est : ‘ qui parmi les algériens: du balayeur au professeur en médecine peut aujourd’hui se permettre avec sa petite famille une semaine de bronzage à Sidi Fredj ?’.

          Anonyme
          30 mars 2018 - 5 h 55 min

          à Anonyme
          29 mars 2018 – 17 h 13 min

          Les plages comme toutes nos villes sont légués aux noirs africains, beaucoup d’algériens évitent de sortir pour ne pas voir l’état de l’Algérie défigurée par les subsahariens.

    Anonyme
    29 mars 2018 - 7 h 50 min

    Il y a un danger qui plane sur le Mali et le Niger : la presence dans ces deux pays de plusieurs groupements militaires Francais,Allemands ,Americains aides par une logistique aerienne canadienne pour soi-disant « combattre les terroristes »…on les a vus comment ils « combattent » le terrorisme en Syrie ,en Irak et en Afghanistan..leurs instructeurs specialistes du renseignements ont a premiere vue d autres buts que de combattre le terrorisme…il nous appartient d etre tres vigilents,nos services Algeriens doivent etre tres actifs au Mali et au Niger….

    Anonyme
    29 mars 2018 - 6 h 58 min

    128 c’est très peu, il faut surtout que ces subsahariens ne reprennent plus la route de l’Algérie, c’est fini on en a assez vu avec cette invasion que l’Algérie n’a pas à subir . l’Algérie n’a pas colonisé leurs pays, aucun remord aucune, dette à payer à ces gens pour que les algériens s’efforcent à accepter la misère de tout le continent africain. Nous refusons cette exode illégal.

    Anonyme
    29 mars 2018 - 6 h 27 min

    Ces subsahariens, mendiants et les autres n’ont rien à faire en Algérie et ces gens ne comptent même pas partir ailleurs, en Europe par exemple, pour plusieurs d’entre eux, l’Algérie est le terminus où ils ont bénéficié d’une liberté extraordinaire pour toutes leurs activités . L’Algérie avec son petit 1/6 de sol habitable sur la côte ne va pas s’offrir le fardeau énorme de ces subsahariens qui sont éternellement à la recherche d’une terre pour une vie facile, ils dégagent tous direction leurs pays où ils sont beaucoup à faire, chez nous rien à gratter.

    Ania
    29 mars 2018 - 6 h 13 min

    Que 128 rapatriés c’est vraiment dérisoire devant les 300 000 qui infestent le pays par tous les maux sociaux, sanitaires, écologiques etc. Il faut surtout veiller à ce qu’ils ne remettent plus jamais le pied en terre algérienne, le peuple en a assez subi avec cette ruée de gens désagréablement audacieux et tenaces. Il paraît que nombreux de ces subsahariens se cachent en ce moment mais ils finiront par sortir, il ne faut surtout pas hésiter à les expédier le plus rapidement possible chez eux sinon le peu qui reste ramènera de nouveau sa tribu pour faire des communautés chez nous et rester en force sur le sol algérien.

    Les algériens se posent aussi la question sur comment et pourquoi beaucoup de camerounais se disent en situation régulière ??? ont-ils de vrais papiers pour pouvoir louer des maisons ??

    Anonyme
    29 mars 2018 - 0 h 31 min

    on trouve que 128 c’est peu.

    Kahina-DZ
    29 mars 2018 - 0 h 24 min

    Au suivant, vous avez trop tardé
    L’Algérie n’est pas la cause de leur situation.
    Le peuple Algérien a ses propres problèmes , il n’a pas à encaisser les conséquences de la politique de la France ou autre en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.