L’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie se rend dans des camps de réfugiés sahraouis

réfugiés sahraouis
Camp de réfugiés sahraouis à Tindouf. D. R.

Par Meriem Sassi – L’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, John Desrocher, a effectué les 27 et 29 mars une visite de deux jours à Tindouf pour «constater la situation humanitaire dans les camps de réfugiés sahraouis».

Selon un communiqué diffusé par l’ambassade des Etats-Unis à Alger, John Desrocher a rencontré, au cours de sa visite, des responsables locaux algériens et s’est entretenu avec des représentants des Nations unies et des ONG ainsi qu’avec des réfugiés sahraouis – en particulier les jeunes – pour en savoir plus sur les problèmes les concernant.

«Le gouvernement des Etats-Unis est fier de s’associer au HCR et à d’autres partenaires humanitaires dans leurs efforts pour répondre aux besoins des réfugiés. Depuis l’année dernière, les Etats-Unis ont alloué plus de 8,5 millions de dollars en aide humanitaire aux réfugiés sahraouis», selon l’ambassade. Et d’indiquer en outre que « les Etats-Unis soutiennent fermement le processus de négociations mené par l’ONU et espèrent qu’il aboutira à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permettra l’autodétermination du peuple du Sahara Occidental».

M. S.

 

 

Comment (8)

    HNIN DIR
    30 mars 2018 - 0 h 14 min

    mais c’est normal les USA n’ont jamais reconnu le polizario

    2
    16
    LAYLA BELCAID
    30 mars 2018 - 0 h 11 min

    LES USA CLASSE LE POLIZARIO PARMIS LES GROUPES TERRORISTES CA CE VOIT ET TRUMP L’A DEJA DECLARE DONC ON N’A RIEN A ESPERER DES USA DU MOMENT IL NE DIFFERENCIE PAS ENTRE MAROC ET SAHARA OCCIDENTAL DANS L’AIDE AMERICAINE ET AFFIRME QUE LE PROBLEME DU SAHARA RELEVE EXCLUSIVEMENT DE L’ONU

    5
    20
    Kader de Siga
    29 mars 2018 - 18 h 33 min

    Il n’ a rencontré aucun dirigeant ni responsable Sahraoui. C’est very louche!

    7
    51
      Jean-Boucane
      29 mars 2018 - 19 h 47 min

      Ne t’inquietes pas il a rencontré les personnes necessaires… et la date de sa venue n’est pas sans equivoque… le message est clair!

      24
      1
    Anonyme
    29 mars 2018 - 13 h 19 min

    Ils viennent surtout y éspionner !

    10
    95
    Anonymeplus
    29 mars 2018 - 12 h 32 min

    Toujours le même blabla des ambassadeurs us. On veut des faits concrets au conseil de sécurité monsieur desrocher, des faits qui vont dans le sens des résolutions des nations unis pour le référendum, pas du blabla de concierge, pas de coup bas, pas de traîtrise et enfin et surtout, pas de veto de la honte lorsqu’il s’agit du sort d’un peuple livré aux chiens.
    Vous êtes le représentant du seul pays qui peut ordonner à la france de ne pas brandir le veto des lâches, actionnez votre diplomatie dans ce sens à partir du moment où le sort des sahraouis vous intéresse réellement, si toutefois ce que vous dite est en adéquation avec vos principes.

    29
    78
    Anonyme
    29 mars 2018 - 12 h 21 min

    « … les Etats-Unis soutiennent fermement le processus de négociations mené par l’ONU et espèrent qu’il aboutira à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permettra l’autodétermination du peuple du Sahara Occidental ». Tout est dit sur l’autodétermination du peuple sahraoui, mais rien sur les revendications territoriales auquel ce peuple sahraoui, une fois « autodéterminé », a droit !!! Les USA sont les amis du Maroc. Ils ne peuvent pas être les amis des ennemis du Maroc …

    17
    59
      Jean-Boucane
      29 mars 2018 - 19 h 46 min

      Si les USA sont les amis du Maroc, je suis Mickael Jackson! Le roi Mimi6 a fait le tour pour rencontrer Trump sans resultat… le secretaire americain fait un tour d’Afrique sans meme faire escale au Maroc! Hormis, la propagande marocaine j’ai plus l’impression que les USA veulent se rapprocher de l’Algerie que du Maroc! D’ailleurs le Maroc a meme demandé a avoir l’Africom alors que les USA ont refusé, ils voulaient mettre leur commandement en Algerie! C’est pour te dire le niveau de l’amitié… mais bon si pour toi etre ami c’est que le roi donne 20 millions a hilary Clinton ou Obama pendant que le marocain meure pour un sac de riz, c’est que tu n’as pas compris le sens de l’amitié!

      13
      2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.