Un enfant sauvé in extremis d’une électrocution à Aïn Allah

Ain Allah poteau électrique
Les poteaux électriques à Ain Allah. Dely Ibrahim. Algeriepatriotique

Par Houneïda A. – Les parents d’un petit garçon de 3 ans ont contacté Algeriepatriotique pour faire part de leur colère après que leur petit enfant ait failli perdre la vie, si ce n’est la vigilance du père qui l’a sauvé au tout dernier moment.

Le père qui tenait son fils par la main a senti un courant électrique lui traverser le corps, et jetant un coup d’œil rapide vers son fils, il réalise que l’autre main du petit tenait des câbles électriques qui pendouillent d’un pylône électrique.

Ain Allah poteau dangereux             

«C’est inadmissible que des câbles électriques soient laissés sans protection, alors qu’ils sont une réelle menace pour la vie des citoyens», préviennent les parents du petit Kamil, catastrophés par une telle négligence. «Si son père n’était pas là, mon fils serait mort à l’heure où je vous parle. Je ne comprends pas comment on peut mettre la vie des gens en danger», s’est alarmée la maman du petit.

Comme l’indiquent ces photos envoyées par cette famille, les câbles électriques de plusieurs candélabres de ce quartier situé à Aïn Allah, dans la commune de Dély Ibrahim, pendent à l’air libre et sans aucune protection.

«Ceci se passe à Aïn Allah. Il y a beaucoup de monde qui empruntent ce trottoir et nous ne comprenons pas que font les services de la mairie. Pourtant, ces câbles devraient être protégés et sécurisés», se demandent les parents du petit Kamil, avant de renchérir : «Attendent-ils des victimes pour agir en conséquence ?» Ils espèrent ainsi attirer l’attention des autorités locales et les pousser à prendre les mesures qui s’imposent afin d’éviter le pire aux habitants de ce quartier.

H. A.

Comment (2)

    Anonyme
    4 avril 2018 - 8 h 43 min

    Rien d’étonnant. J’ai récemment signalé des fils électriques à terre. SONELGAZ est venu, elle à constaté, en a déduit qu’il fallait changer le câble et que c’était le travail d’ un autre service. Depuis, plus d’un mois, rien a été fait.

    RezkideBelcourt
    3 avril 2018 - 17 h 52 min

    Qui a enlevé les caches ou couvercles de ces poteaux?? Mais vu notre éducation on doit mettre des poteaux avec l’ouverture sur les câbles à 2 m du sol

    11
    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.