LFP : un an de suspension pour l’entraîneur de l’USM El-Harrach

USMH PAC Abbas agression suspension
L'USMH occupe désormais la 12e place avec le DRB Tadjenanet. New Press

L’entraîneur de l’USM El-Harrach, Abdelaziz Abbas, a écopé d’une suspension d’un an, dont six mois avec sursis, pour avoir agressé un joueur du Paradou AC lors du derby ayant opposé les deux équipes samedi au stade 1er-Novembre (Alger) pour le compte de la 24e journée de la Ligue 1 (2-1), a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP).

«La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a décidé d’infliger à l’entraîneur de l’USM El-Harrach, Abdelaziz Abbas, une suspension d’un an, dont six mois avec sursis, pour avoir agressé un joueur du Paradou AC, sans lui avoir occasionné de lésion corporelle», a indiqué la LFP sur son site officiel. Le derby USMH-PAC était primordial pour les Jaune et Noir (avant-derniers avant le match) qui étaient condamnés à l’emporter pour continuer à espérer pouvoir se maintenir en Ligue 1 l’an prochain.

L’ouverture du score par le Paradou, juste avant la fin de la première mi-temps, n’a fait qu’accentuer la grosse pression qui pesait déjà sur les Harrachis, y compris l’entraîneur Abdelaziz Abbas, qui après avoir perdu son sang-froid a porté atteinte à l’intégrité physique d’un joueur adverse. Les choses s’étaient, cependant, arrangées pour l’USMH en deuxième mi-temps, puisque des buts de Bouguèche (60e) et Fekih (86e) ont permis aux Jaune et Noir de l’emporter.

Le club occupe désormais la 12e place, ex aequo avec le DRB Tadjenanet, avec 24 points chacun, au moment où le Paradou reste scotché à la 8e place avec 35 points.

R. S.

Comment (5)

    Adda
    4 avril 2018 - 22 h 12 min

    Ya Si Unknow, je comprends qu’il y a un règlement et il a été appliqué dans le cas de l’entraineur de Harrach mais mon point de vue (c’est mon opinion) est que ce règlement est à revoir si on veut rehausser le niveau de notre sport. L’ancienne première ministre britannique a été très sévère avec sa fédération dans les années 80 en les privant des compétitions européennes pour plusieurs années et le résultat on le voit tous les samedis à la télévision : toute la famille au stade même les bébés alors que nos stades sont devenus infréquentables pour plusieurs raisons …. en Algerie dans les années 70 les gens allaient au stades en costumes cravates comme on les voit maintenant en Angleterre




    0



    0
    Adda
    3 avril 2018 - 17 h 21 min

    6 mois de suspension réelle pour avoir agresser un joueur c’est quoi cette ligue de foot ball. Dans les pays qui se respectent c’est un minimum de 5 ans de suspension alors c’est quoi cette décision si ce n’est de la mauvaise gestion du sport. Ne venez pas nous parler après ça de la violence des supporteurs quand un entraîneur est aussi voyou qu’eux. Je suis sur que si l’entraîneur agresseur était d’une autre équipe la sanction aurait été plus grave mais. Voilà où en est rendu le football chez nous. Après que nos dirigeants ont détruit et effacé la boxe, l’athlétisme, la natation, le handball, le basketball … ILS travaillent fort maintenant pour détruire le fooball




    5



    3
      Unknown
      3 avril 2018 - 18 h 26 min

      source pour les 5ans ? j’aimerai voir ca !




      0



      4
        Adda
        4 avril 2018 - 17 h 15 min

        A Unknown,
        Voilà: La commission de discipline du district de football de la Loire a radié six joueurs du club de la Rivière à vie. Leur entraîneur est, lui, interdit de football pendant dix ans. Ce sont les conséquences du débordement de la rencontre entre les clubs de La Rivière et le FC Saint-Etienne, le 10 décembre dernier, sur le complexe sportif de Méons




        1



        3
          Unknown
          4 avril 2018 - 18 h 31 min

          Dans le monde amateur, les sanctions ont toujours plus sévères que dans le monde professionnel pour éviter l’effet de contagion. Pour des faits similaires, Brandao de Saint-Etienne pour avoir agressé Motta du PSG avait écopé d’une suspension de 6 mois ferme.




          0



          2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.