Les tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis pèsent sur le pétrole

Chine Etats-Unis pétrole
Le mois dernier, Trump annonçait d'importantes sanctions commerciales contre la Chine. D. R.

Les prix du pétrole reculaient aujourd’hui, au cours d’échanges européens, alors que les marchés s’inquiétaient de voir les tensions entre la Chine et les Etats-Unis ravivées par une escalade des mesures de rétorsion. Après s’être affaissés lundi, les cours s’étaient légèrement repris mardi, mais effaçaient tous leurs gains mercredi, note l’AFP. Le Brent se maintenait à peine au-dessus de 67 dollars le baril au cours d’échanges européens durant cette matinée.

«Les marchés craignent encore les conséquences d’une guerre commerciale, et l’effet qu’elle aurait sur la croissance chinoise», ont résumé les analystes de Trifecta Consultants.

La Chine a annoncé mercredi l’imposition prochaine d’une taxe de 25% sur le soja, les voitures, les petits avions et d’autres produits importés des Etats-Unis, une mesure de rétorsion après l’annonce par Washington de nouveaux droits de douanes sur les importations chinoises.

Le ministère chinois du Commerce a listé 106 familles de produits qui seront visées et qui représentent un montant d’environ 50 milliards de dollars d’importations par an. La date de mise en application de la taxe sera annoncée ultérieurement.

R. E.

Commentaires

    chark
    8 avril 2018 - 22 h 32 min

    Il est urgent que l’Algérie diversifie son panier de devises étrangères avant la mise à mort du pq dollar , la Chine et les pays des BRICS mettent tout en œuvre pour leur échange en Yuan qui selon les experts sera prochainement convertible en or physique , Si l’Algérie ne prend pas se train en marche nous serons perdu !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.