Un prince saoudien révèle : «Le roi Salmane est atteint d’Alzheimer»

roi Al-Saoud
Le roi Salmane Ben Abdulaziz. D. R.

Par R. Mahmoudi – Dans une interview explosive à la chaîne de télévision arabe Al-Hiwar, le prince saoudien dissident Khaled Ben Farhan Al-Saoud, exilé depuis 2007, a révélé qu’un mouvement de dissidence est en train de naître en Arabie Saoudite, porté par des membres de la famille régnante, et qu’il imposera bientôt le changement dans la politique de la monarchie. «Nous serons, si Dieu le veut, le porte-étendard de la vraie justice islamique fondée sur la consultation et l’équité», a-t-il encore affirmé, sans autres précisions.

Evoquant la situation interne de la famille régnante, le prince dissident affirme que le roi Salmane ne gère plus les affaires de la monarchie. «Etant atteint d’Alzheimer depuis 2012, il est totalement absent des événements», assure-t-il.

Abordant la tendance de plus en plus assumée à la compromission de l’actuel prince héritier avec Israël, Khaled Ben Farhan Al-Saoud a révélé que les Etats-Unis et l’Etat hébreu auraient fixé des conditions à Mohamed Ben Salmane avant son intronisation à la tête de l’Arabie Saoudite, dont notamment celles d’«assurer la sécurité de la navigation israélienne à travers le détroit de Tiran, d’une normalisation publique avec Israël et finalement le « pacte du siècle” préconisant l’abandon par les Palestiniens de toute aspiration à avoir El-Qods comme capitale».

Commentant la récente opération anticorruption visant la séquestration d’un certain nombre de princes au Ritz-Carlton, l’émir dissident affirme qu’aucun d’entre eux n’est autorisé «à ce jour» à quitter le pays, et qu’ils étaient tous pour le changement.  Sur un autre plan, l’émir en exil décrit une famille royale vivant dans la luxure, en témoignant que tout ce qui est interdit au peuple est permis dans les palais royaux.

A noter que Khaled Ben Farhan Al-Saoud a quitté l’Arabie Saoudite la dernière fois en 2007 et obtenu l’asile politique en Allemagne en 2013. Au moment où il a déclaré sa dissidence à travers les médias, il a annoncé qu’il était menacé de mort. Dans une précédente interview à la presse, il avait révélé que son père avait été emprisonné pendant six mois sous le roi Khaled (1975-82), après avoir suggéré au prince de Riyad de l’époque, qui n’était que le roi Salmane Ben Abdulaziz, l’actuel roi, d’accorder «plus de libertés». Quarante ans plus tard, l’histoire se répète dans le royaume des Al-Saoud !

R. M.

Comment (11)

    A3zrine
    5 avril 2018 - 19 h 44 min

    Nous avons compris que l’heure de MBS est venue pour monter sur le trône.
    Mais un conseil à ce prince dissident, si tu tiens tellement à ta vie, évite de t’installer en occident, un accident arrive vite dans les temps qui courent.

    2
    3
    226
    5 avril 2018 - 19 h 07 min

    bienvenue au Club.

    Alfa
    5 avril 2018 - 18 h 07 min

    N’est-ce-pas eux qui ont assassiné leur ancêtre Fayçal dans les années ’70?
    « I3mal ma chi-ta kama toudinou touden. » Ya katel el rouh fin trouh

    2
    3
    Les Égarés Wahabites
    5 avril 2018 - 17 h 36 min

    Vous aurez remarqué que sur l’historique de mon intervention précédente les Saouds ont signé beaucoup de Traités avec les Britanniques et Usa…qui ceux-ci y ont trouvé un grand intérêt à lier les Saouds Wahabisme pieds et poings liés. le besoin de Protection a ete le seul mobile à ces Traités pour les Saouds et Wahabisme..quand aux Britanniques et Usa les Traités leurs ont servis à prendre dans leurs pieges en otage la Proie Saoud qui de compromission en compromission est devenue la Chose ou l’Objet des Rusés GB/USA et les Saouds

    3
    3
    Anonyme
    5 avril 2018 - 17 h 22 min

    Ce prince refugie en Allemagne finira certainement par etre atteint d une maladie grave qui l emporterait………il n est pas en securite en Allemagne.

    3
    3
    Les Égarés Wahabites
    5 avril 2018 - 17 h 13 min

    Voici un résumé prouvant que les Saouds et Wahabisme n’ont cherché que leur propre intérêt , le Pouvoir, Roi ,et y rester par tous les moyens….Après avoir perdu ma bataille de Mulayda contre le Califat islamique Ottoman , en 1891 les Al Saouds s’échappent au Koweït alors protégé par les Britanniques ennemis de l’empire Musulman Ottoman..Ibn Saoud se rapproche des Britanniques…26 déc 1915 Traité de Dairan avec Percy Cox qui accorde aux Saouds Wahabite protection et Armes en échange de non agression contre le Protectorat Britannique Kow2 Qatar et États de la Treve..(jamais les Saouds Wahabisme n’ont pris les armes contre l’occupant Britannique ou Français au Moyen-Orient)..2 nov 1925 Traité de Hada pour délimiter les frontières entre les Territoires conquis par Saouds et la Transjordanie sous occupation Britannique..1926 Abdelaziz Saoud « s’auto proclame  » Roi..( en Mobylette 😂)…20 mai 1927 avec l’aide de St John Philby (Agent Britannique) et (pseudo Hadj Abdallah) , Ibn Saoud signe avec les Britanniques le Traité de Jeddah de non agression contre les Roitelets du coin protégé par les Britanniques…Changement d’Epicerie par Saoud qui des Britanniques se vend à USA..14 fev 1945 Pacte du Quincy avec USA..Protection contre Pétrole bas pris ( sur chaque Baril exporté par Aramco USA qui a l’exclusivité du Pétrole d’Arabie , 18% pour Saouds et 82% pour USA) …..Donc les Saouds ont fait la guerre aux musulmans avec l’aide des Anglais suivi des USA par obsession du Pouvoir , être Roi , le Luxe , un Pouvoir héréditaire illégal et cela en Terre sainte d’islam..avec la bénédiction des Anglo-saxons dont les Saouds et Chouyoukhs Wahabites ont préféré leurs protection a celle de Allah..Pour des Gardiens des lieux Saints de l’islam c’est du Koffr , Trahison , alors que la Protection de Allah sur la Terre du Prophète est mille fois meilleure..Les Saouds finiront tres mal et le Wahabisme Takfirisme est aveugle et mène a l’egarement qui est la pire des Punitions..Croire que Allah est un Homme qui monte et descend et s’assoit si il le veut et procède l’humeur et des mains, visage et un Nafss véritablement selon Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab et Al Baz et Ibn Outheimine..Albani..Fawzan..les Égarés qui égarent .

    3
    2
    Anonyme
    5 avril 2018 - 14 h 11 min

    Ce Saoud est atteint d’Alzheimer, et frappé d’amnésie depuis qu’il est sur le trône. Il oublié que tous les musulmans sont égaux devant Dieu.
    D’un coup de talon, celui du diable, il a écarté les préceptes de l’islam vrai, pour les remplacer par la doctrine wahhabite,soutenue en haut lieu par la G.B et les USA. Cette idéologie a été érigée et nourrie, dans le but final d’écraser tous les pays musulmans, afin de les réduire à la misère et de les maintenir sous la dépendance de l’OTAN.
    Ce pays n’est point une monarchie,mais l’Empire de la corne de Belzébuth, l’Empire du mal,de l’ignorance, de la calomnie,de l’ignominie, de l’injustice et de la traitrise, qui prend en otage les lieux saints de l’islam, sous les yeux crédules des musulmans. Son ultime traîtrise,est celle d’avoir écrasé les Yéménites sous ses bombes,et d’avoir tourné le dos aux Palestiniens,en vendant sans scrupules Al-Qods à Netanyahou.
    Viendra le jour,où tous les pays musulmans réclameront à ce que justice soit rendue et à ce que cette trop longue et vile mascarade historique prenne fin. Ce Salmane pense avoir acheté à vie,un trône ici,et un dans au delà.

    9
    2
    Anonyme
    5 avril 2018 - 13 h 24 min

    Quand les dirigeants arabes sont lourdement malades, ils continuent de régner par le biais de leurs enfants ou de leur fratrie, l’essentiel est qu’ils veulent tous mourir en régnant. Car il s’agit bien d’un règne même s’ils sont élus par un soit disant suffrage universel. Ils piétinent les lois qui existaient avant eux et les lois qu’ils ont eux-mêmes promulguées. C’est ce qu’on appelle la pratique de la féodalité résiduelle..

    17
    1
    DYHIA-DZ
    5 avril 2018 - 12 h 17 min

     »Le roi Salmane est atteint de l’Alzheimer »
    C’est tous des Al-Saoul, depuis leur création, qui sont atteints de l’Alzeheimer politique.

    16
    2
    Kahina-DZ
    5 avril 2018 - 12 h 12 min

    C’est ça le wahhabisme: Le lux pour les 3000 princes et la secte wahhabite dans les assiettes du peuple.
    Une formule satano-religieuse pour que les princes s’éternisent dans la vie luxurieuse…Le peuple misérable attend le paradis pour une meilleure vie.

    18
    3
    Zaatar
    5 avril 2018 - 7 h 58 min

    Mais enfin le monde entier sait que c’est en fait tout le pays de l’Arabie yahoudite qui est atteint. Les Ibn Saoud, les Fahd, les khorotos enturbannés etc… sont tous atteint d’Alzheimer, de Parkinson, de cancers divers, d’infections virulentes modernes…etc. Et c’est Dieu qui l’a voulu ainsi…

    29
    7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.