Le RCD dépose plainte contre le maire de Draâ El-Mizan et un député pour tentative de séquestration

Plainte RCD
Le RCD promet de réagir bientôt. New Press

Par Rabah A.– Dans une déclaration rendue publique, le bureau régional RCD de Tizi Ouzou affirme avoir déposé plainte contre le président d’APC FFS de Draâ El-Mizan et un député du même parti, Ahcène Mansouri, pour tentative de séquestration d’une délégation d’élus et de militants du RCD venue s’enquérir de la situation d’une élue à l’APC, victime, selon les auteurs de la déclaration, de harcèlements et d’intimidations de la part du maire «pour la contraindre à voter de force en faveur de l’exécutif choisi par le P/APC».

«La délégation, constituée de deux élus à l’APW, dont une jeune femme, et de cinq militants, dont un avocat, n’a dû son salut qu’à l’intervention de la police alertée par un groupe de militants du RCD de la localité. Réfugiés au commissariat, ils seront encerclés plusieurs heures durant par le gang en question», lit-on encore dans la déclaration. Les victimes quitteront le commissariat vers 3 h du matin, en exigeant une escorte policière qui leur a été accordée jusqu’à la limite territoriale avec la commune d’Aïn Zaouia.

Enfin, le bureau régional du RCD affirme réserver aux personnes incriminées, à savoir le maire, le député et les militants qui les accompagnaient «la réponse qui leur sied».

R. A.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.