Ouyahia contredit les chiffres du ministre de l’Intérieur

Ahmed Ouyahia
Ahmed Ouyahia. New Press

Par Hani Abdi – S’exprimant en tant que secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a contredit les chiffres du ministre de l’Intérieur, Noureddine Bedoui, sur le score obtenu par son parti au niveau des Assemblées populaires communales. Ahmed Ouyahia a assuré que le RND est arrivé en tête dans 463 APC et non pas dans 451 APC, comme annoncé par M. Bedoui. «Il y a visiblement des chiffres qui ne sont pas parvenus rapidement au ministère de l’Intérieur», a-t-il lancé avec le sourire, exprimant ainsi sa pleine satisfaction des résultats obtenus par son parti.

Ahmed Ouyahia a évoqué des recours introduits par sa formation politique dans certaines communes et wilayas, tout en estimant que d’autres partis vont assurément faire également déposer des recours sur les résultats obtenus par le RND. Ahmed Ouyahia a affirmé que son parti a presque doublé ses résultats. «Nous avions eu en 2012 la majorité dans 250 APC. Le RND est également classé premier dans 14 APW en 2017 contre 6 en 2012», a-t-il rappelé, assurant être «content» des résultats.

Le RND a aussi exprimé sa satisfaction devant la participation appréciable des électeurs aux élections du 23 novembre qui a atteint près de 45%. La direction nationale du parti remercie les électeurs et électrices pour la large confiance recueillie par ses listes durant ce scrutin. Elle adresse ses chaleureuses félicitations aux militants et militantes pour les résultats en très nette progression réalisés ce 23 novembre. Le RND analysera ses résultats plus en détail lors de la réunion du bureau national fixée au samedi 2 décembre prochain. Le RND, pour rappel, a nettement amélioré ses résultats lors des dernières législatives en décrochant 100 sièges à l’APN.

H. A.

Comment (10)

    nectar
    25 novembre 2017 - 19 h 35 min

    Le plus grand magouilleur et menteur de la planète, se plaint de son ministre de l’intérieur…Depuis quand les élections dans un pays dictatorial, ont été propres? Quand on viole la constitution de son pays, si on a un peu de respect pour nos martyrs, on devrait avoir honte à jamais de se l’amener et à plus forte raison de gouverner…




    2



    0
    Anonyme
    25 novembre 2017 - 16 h 34 min

    Ya si ouyahia vous faites la politiques de l autruche ; anas tina et dzdjoker vous ont battu le plus net possible ! assemblez tous les votants du scrutin et comparez avec le nombres de visiteurs et de leurs soutiens et faites la différence si vous êtes fort en mathématiques ? LA SINCÉRITÉ ET L HONNÊTETÉ DE CES JEUNES YOUTUBEURS LEURS A PERMIS DE PRENDRE LE DESSUS SUR VOUS ET C EST EUX L AVENIR DE L ALGÉRIE DÉMOCRATIQUE !




    4



    0
    Anonyme
    25 novembre 2017 - 10 h 57 min

    Et bien sur ils reviennent pleurnicher sur la fraude ! quels hypocrites ces soi-disant hommes politiques ! ils ont assez d experience du systeme mais la bouffe les a dissuade de boycotter le scrutin ! et bien chantez maintenant pour la galerie ! echaab fak bikoum gaa !
    maintenant la scene politique est claire : les partis du pouvoir et leurs satellites ; les partis khobsistes qui marches a tous les coups a l appel du pouvoir et… le reste, les abstentionnistes engages et radicaux qui ne s impliquent que s ils sentent un réel changement et qui pourront faire le changement en Algérie !
    les gagnants qu il faut prendre en compte sont ces youtubeurs et autres jeunes qui sont loin du discours du système ; et ce même pouvoir ne peut les récupérer car une fracture existe entre le pouvoir et cette jeunesse qui aspire a un changement radical de ce système !
    maintenant l objectif est clair : cette jeunesse frondeuse contre une démocratie fictive a travers des partis khobsistes ! et je crois que djilali soufiane appuyé par cette jeunesse révolutionnaire peut jouer un coup de maitre ! c est le moment de faire l échauffement car la présidentielle se joue aujourd’hui, pas le jour du scrutin !




    5



    1
    slam
    24 novembre 2017 - 22 h 55 min

    La blague de mauvais goût. Ouyahia et Ould Abbes qui se plaignent des chiffres du Gouvernement. Zaama ils ne sont pas d’accord. Ils sont au pouvoir mais ils veulent aussi jouer aux « opposants » de service. Quand on se goinfre d’urnes bourrées, on rote et on va se coucher en silence. Par décence.




    10



    1
    Anonyme
    24 novembre 2017 - 22 h 14 min

    Le perdant n’est ni tante louisa ni benflis (ils sont bien à l’abri) les vrais perdant c’est ce qui reste de gens intègres dans ce pays




    12



    0
    Anonyme
    24 novembre 2017 - 22 h 10 min

    Depuis son retour, j’ai compris que le changement n’est ni pour demain ni pour après demain ni pour les années à venir




    12



    1
    Anonyme
    24 novembre 2017 - 22 h 02 min

    Jouez jouez à cacha cache avec le peuple. Allah yahdikoum




    8



    0
    Anonyme
    24 novembre 2017 - 21 h 13 min

    Ouyahia contredit les chiffres du ministre de l’Intérieur

    C’est du cinéma c’est pour donner plus de crédibilité à ce vote
    Rusé le type comme tjrs mais personnellement je n’ingurgite pas comme bcp cette couleuvre




    9



    0
    Anonyme
    24 novembre 2017 - 21 h 09 min

    Anonyme
    24 novembre 2017 – 19 h 18 min

    Tu crois encore au père Noel, c’est réglé d’avance




    8



    0
    Anonyme
    24 novembre 2017 - 19 h 18 min

    LE PERDANT DANS CETTE ÉLECTION C EST LOUIZA HANNOUN ET BENFLIS .LE GRAND GAGNANT C EST DJILALI SOUFIANE QUI A SUIVI L ÉLAN DES ABSTENTIONNISTES ET SE PRÉSENTE COMME LE FER DE LANCE DE L OPPOSITION POUR LA PROCHAINE PRÉSIDENTIELLE !




    14



    5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.