La DGSN multiplie les mises en garde contre la désinformation sur internet

internet
De fausses vidéos sont diffusées sur internet. D. R.

La Direction générale de la Sûreté nationale a de nouveau mis en garde contre de fausses images et vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, montrant des scènes impliquant des policiers dans le but de semer la zizanie à la veille de la manifestation de vendredi. La DGSN informe que ces images sont soit vieilles, soit prises dans des pays étrangers.

De nombreuses tentatives de déstabilisation sont menées à travers internet où des manipulateurs utilisant de faux profils distillent de fausses informations dans l’hypothétique espoir de provoquer des heurts entre les manifestants et les services d’ordre. Une manœuvre qui a échoué jusqu’à maintenant grâce à la vigilance des manifestants et à la gestion intelligente des manifestations par les forces de police et de gendarmerie.

La DGSN indique, dans un communiqué rendu public vendredi, qu’elle se réserve le droit de recourir aux voies légales pour traduire en justice les auteurs de ces fausses informations.

L. S.

Comment (16)

    PHOENIX DZ
    15 avril 2019 - 4 h 45 min

    Les réseaux sociaux avec des fauts comptes de soit disant Algériens et fausses vidéos sont une armée de manipulateurs de l’OTAN et c’est comme cela qu’était né le fameu printemp Arabe, donc ils remettent ça sous un autre concept. En revanche je ne c’est pas si l’armé Marocaine en fait parti à voir ?

    Samgo
    13 avril 2019 - 4 h 56 min

    Le pouvoir en place utilise et abuse toujours des vieilles recettes pour faire peur au peuple et se maintenir en place le plus longtemps possible.Qui est cette main invisible et cette main étrangère qui a infiltrée les manifestants pour foutre le brin? La seule main étrangère et invisible est la main du pouvoir qui est présente en masse à travers la branche de la police politique pour contrôler les manifestations qui se déroulent d’une manière pacifique et tirer sur les manifestants en utilisant des balles en caoutchouc.Le peuple a décidé que vous partirez tous et vous partirez tous un à un et sans exception aucune!!!!Même Gaid Salah, le protecteur de la bande doit partir aussi!!!!

    1
    2
    Dérive !
    12 avril 2019 - 20 h 43 min

    L’autre fois le M. de Londres qui menaçait les femmes de les asperger d’acide aurait été arrêté illico presto.
    Que font nos cyber-soldats pour faire de même avec ceux dont vous parlez ? Je pense aussi que les temps sont propices pour les fakes nwes !!!

    anonyme
    12 avril 2019 - 20 h 06 min

    les fake news viennent de toutes parts ;
    l’arroseur est ainsi arrosé
    la determination du hirak doit etre objectivement appréciée et prise en considération
    le pouvoir a eu la chance de gagner stres souvent
    il est temps qu ‘il sache garder raison
    toutes les medhoides employées depuis l’ indépendance pour contraindre la « populace » à reculer deviennent obsoletes
    il faut se rendre à l’évidence et écouter le Peuple
    depart de tout le système
    un pas plus ou moins important chaque vendredi
    jusqu’ au départ définitif et total de ce systeme qui a fini par produire une 3ISSABA

    Vroum Vroum 😤..
    12 avril 2019 - 20 h 04 min

    Plus on sera nombreux à en parler , mettre en garde contre ces Crétins du net , intoxicateurs , plus on se preservera de ces Chiens aboyeurs . .Pour ma part j’y fais tres attention . . Nous aussu citoyens Algériens en Algérie ou à l’étranger ouvrons les yeux et protégeons notre Pays .

    tahiaBladi
    12 avril 2019 - 18 h 59 min

    La DGSN a les compétences pour bloquer tous les commentaires dont les IP ne sont pas locaux. D »autre part , elle doit dénoncer dans la minute qui suite toute publication appelant à la haine ou à la confrontation . Nos services de sécurité et notre chére ANP sont intouchables ils font partie du peuple et le peuple fait partie d’eux

    10
    4
    Anonyme
    12 avril 2019 - 18 h 47 min

    Oulala que c’est le bal des hyènes. Les Youtubeurs marokis professionnels de la démolition de l’Algérie redoublent de férocité dans le mensonge, le fake news et l’incitation à l’insurrection.
    Leur haine et leur jalousie à l’égard d’un peuple parfaitement civilisé qui recouvre sa dignité à la face du monde ça les tue, tant de milliards dépensés pour ruiner notre image à tous les étages depuis la création d’Internet et tout ça évanoui en quelques manifestations, il y a de qui attraper la rage.
    J’ai même vu une vidéo d’un youtubeur africain jusque là uniquement occupé de sport qui s’est « mis » à l’Algérie, histoire de régler les comptes de ses frères mendiants expulsés. But de sa dernière vidéo: inciter les manifestants à tabasser sans pitié les policiers.
    Quant aux marocains, l’image d’un pays misérable sans culture que leur propagande s’est acharnée à répandre est battue en brèche et en direct par le spectacle des beaux immeubles haussmanniens entre les jardins et les palmiers et des foules algériennes pleines d’humour et d’initiatives citoyennes, au grand étonnement des étrangers obligés de revoir leurs préjugés à 360 degrés et qui se verraient bien venir faire un petit tour en Algérie à la première occasion.

    14
    4
    Zaatar
    12 avril 2019 - 17 h 34 min

    J’y étais en plein dans la foule et à plusieurs reprises. Ne vous inquiétez pas pour ces manifestants, cette foule et ce peuple. Je suis resté abasourdi. Le premier mot d’ordre qui revient quasi toutes les minutes est « pacifique ». On l’entend partout dans la foule qui scande en même temps les slogans hostiles au pouvoir genre « Bensalah dégage « …. Donc à notre institution de police, si des heurts ont lieu ça Ne sera sûrement provoqué par les manifestants.

    16
    6
    Kahina-DZ
    12 avril 2019 - 17 h 26 min

     »La DGSN indique, dans un communiqué rendu public vendredi, qu’elle se réserve le droit de recourir aux voies légales pour traduire en justice les auteurs de ces fausses informations ».

    Il est temps que la DGSN réagisse. L’internet est infectée par des vidéos fake news sur l’Algérie.
    même les égyptiens et ceux des pays du Golf se sont mis à l’œuvre.
    Les marocains ne cachent plus leur accent…

    C’est du jamais vu.

    27
    3
      Rais
      12 avril 2019 - 17 h 39 min

      J’espere que AP prend note et agit pour l’interet du peuple et du pays.

      20
      2
      numi
      12 avril 2019 - 18 h 17 min

      Mais grave. Et faut voir ces pseudos experts étrangers qui pullulent sur le net.
      A vomir. Et félicitations à ceux qui sur les réseaux sociaux dénoncent leurs manigances, parce qu’il y en a.
      Les journaux et télévisions algérienne doivent communiquer sur ça.

      16
      1
    naim
    12 avril 2019 - 17 h 12 min

    Il y a à craindre le scénario syrien. Comme celui-ci, non sans quelques modifications, la violence et la désinformation allant crescendo, finissent par entamer la phase du désordre. En fait, les demandes récentes des manifestant concernant le départ de l’institution militaire algérienne me semble découler de cette phase dangereuse. Sans l’armée, l’Algérie n’aura plus aucune structure de souveraineté organisée. C’était le scénario à l’oeuvre en Syrie.

    21
    1
      salim A
      12 avril 2019 - 20 h 20 min

      On est en plein dedans. Tant que la partie qui a lancé l’appel du 22 février 2019 ne se montre pas, on sera assuré du désordre.

      Même si cela a eu comme résultat le départ du président, l’objectif final n’est ni plus ni moins que le désordre total qui sera concrétisé par le morcellement du pays en micro-états.

      Cela peut faire rire mais juste comparer les slogans et l’organisation des manifestations de chaque vendredi et ceux utilisés dans les révolutions colorées d’europe de l’est et d’égypte pour voir les similitudes frappantes.

      Espérons que le peuple saura déjouer ces pièges.

      Droits Humains
      12 avril 2019 - 20 h 57 min

      Ce n’est pas pour rien que l’ex premier ministre Ouyahia a évoqué le scénario à la Syrienne.

      1
      1
    Anonyme
    12 avril 2019 - 16 h 59 min

    C est tres bien de rappeler par un communiqué à répéter a chaque fois si il le faut ca mange pas de pain et c est contre des manœuvres qui vont a l encontre des manifestations du peuple algerien de ses forces de l ordres qui ont été jusqu’à a maintenant irréprochables et intelligents , bien sur que ca gêne beaucoup de gens a l intérieur comme a l extérieur et d autres pays ennemi qui ont essayer depuis quelques années a déstabiliser le pays mais en vain , restons vigilant et continuant notre combat pacifiquement et dans l unité nationale . La DGSN devrait rappeler certains sites ou journalistes de télévisons étrangères ou de chez nous qui désinformeraient l opinion publique et chercheraient par la à semer le chaos dans le pays , nous y arrivons tt doucement et nous allons trouvé la solution par le peuple et pour le peuple pour l amour de l Algerie et de son peuple et sans heurtes ou violences comme on a commencé ..on termine inch Allah pour le bien de tous .

    14
    Felfel Har
    12 avril 2019 - 16 h 51 min

    Les « Casques Blancs » de sinistre mémoire ne réussiront pas en Algérie car nous ne croyons pas aux bobards des manipulateurs. Même les tentatives de la Duchesse Feraoun de brider le débit d’Internet n’y feront rien. Précisons à cet égard qu’au Rwanda, l’Internet fonctionne plus efficacement.
    Le « téléphone arabe » qui a si bien réussi pendant la guerre de libération nationale, reste une arme redoutable pour confondre les fauteurs de trouble.

    19
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.