La DGSN interpelle des «étrangers venus attiser les tensions»

DGSN
Des étrangers infiltrés dans la manifestation pacifique de ce vendredi interpellés par la police. D. R.

Par Hani Abdi − La DGSN annonce avoir interpellé et arrêté des étrangers ces dernières semaines «venus spécialement pour attiser les tensions et pousser les jeunes à recourir à des formes d’expression radicales». Cela, poursuit la DGSN, «en vue d’exploiter leurs images via les médias et sur les réseaux sociaux».  «Certains, estime la direction générale de la police, ont même été arrêtés en possession d’équipements sensibles, de substances psychotropes à effet hallucinogène en quantités importantes, et qui agissaient en réseaux et sur des points ciblés.»

La DGSN relève aussi que «des foules ont été constituées d’enfants innocents de très jeune âge, d’écoliers, de vieilles personnes fragiles, voire handicapées». Pour cette institution, «certains instigateurs aux desseins machiavéliques avaient pour objectif de jeter des enfants dans le feu de l’action, au détriment de leurs droits fondamentaux, en interrompant leur scolarisation et en les exposant aux dangers pouvant découler de telles situations».

La DGSN souligne également l’existence sur les réseaux sociaux de débats toxiques, où l’on véhicule l’extrémisme et on enrôle des manifestants dans le terrorisme transnational. Certains sont à la recherche de nouvelles recrues, agissant sur les expressions du mécontentement social, pour en faire des amorces d’un processus de radicalisation potentiel.

La direction générale de la police estime que l’évolution de la situation démontre jour après jour que «des ennemis du peuple, de son histoire et de ses acquis, sont déterminés à faire basculer la rue pour mettre à exécution leurs desseins malveillants, dont certains connus par leur alarmisme irrationnel, n’ont pas hésité à altérer calomnieusement l’intervention légale et cohérente des forces de l’ordre, pour en faire une action de répression».

«Les services de police qui avaient comme mission de préserver ces personnes vulnérables, ont eu également à déjouer des projets criminels d’envergure, tels que l’arrestation d’un groupe de terroristes pourvus d’armes et de munitions, qui planifiaient de commettre des exactions contre les citoyens, profitant de la densité humaine générée par la mobilisation», assure la DGSN, qui précise que depuis le début de la mobilisation populaire auquel ont pris part toutes les catégories de la société, y compris la classe politique et le mouvement associatif, toutes tendances et idéologies confondues, pour exprimer leurs aspirations, la Sûreté nationale en tant qu’institution républicaine et citoyenne, «s’est conformée rigoureusement à ses missions régaliennes».

La DGSN affirme avoir veillé à ce que «ces événements se déroulent dans le respect des droits de l’Homme, sans distinction aucune, en assumant la tâche combien difficile, de préserver l’intégrité physique et morale des manifestants avec de grands risques de débordements, mettant en danger leurs vies et celles de leurs familles». Elle assure aussi avoir œuvré pour que «la gestion de ces foules soit menée de manière à assurer la sécurité des personnes et des biens, tout en veillant à ce que le service public continue à assumer ses missions normalement, dans l’intérêt général, notamment celui du citoyen, quels que soient sa position ou ses besoins».

H. A.

Comment (53)

    Anonyme
    13 avril 2019 - 15 h 49 min

    Ya el khawa, tout le monde sait parfaitement que c’est pourtant bien la nomination de Bensalah, membre influent de la «bande», et dont l’algériannité d’origine n’est pas prouvée, qui est à l’origine des «troubles» actuelles, mais bizarrement, lui, ils (DGSN, Gendarmerie nationale et autres services de sécurité) ne cherchent même pas à l’arrêter !
    C’est quand même bien louche tout ça !?!

    3
    2
    Anonyme
    13 avril 2019 - 15 h 26 min

    «La DGSN interpelle des «étrangers venus attiser les tensions»».
    ————————————————————————————————————————————————-
    Ce n’est pas du tout vrai ! Parce que les étrangers, débarqués de Oujda, sont encore en liberté et jouissent encore de tous les droits que le peuple algérien ne leur a jamais accordé !

    2
    2
    Anonyme
    13 avril 2019 - 12 h 14 min

    Alger étaient quadrillé par une armada de gendarmes ,de policiers même une moustique ne pouvait pas passer,alors comment ces « infiltrés » ont-ils pu passer avec armes et bagages ? Ne méprisez pas l’intelligence du peuple.

    10
    4
    Vangelis
    13 avril 2019 - 11 h 23 min

    A quelle est invisible cette main de l’étranger que seul ce régime voit et manœuvre avec prenant les algériens pour des demeurés qui vont prendre cette centième main pour argent comptant.

    Sans aucune dignité, ce régime s’accroche par tous les moyens et utilise la baston pour s’y maintenir contre la volonté démontrée en masse des citoyens.

    Que lui faut-il donc pour rendre son tablier ? D’une, il aurait du le faire depuis belle lurette en raison de son incompétence dont découle son bilan et de deux, il voit bien que tous les algériens sont contre lui, sauf ceux qui se goinfrent dans la gamelle avec toute cette clique de corrompus et de malfaisants, qui au demeurant, se compte sur un bon millier de personnes.

    Il aura beau trouver des subterfuges pour se maintenir, même l’élection présidentielle sur laquelle il compte pour placer l’un des sien est vouée à l’échec en raison de l’abstention de millions d’algériens qui ne donneront pas une seule voix à ce régime crasse.

    Maintenant qu’il utilise la baston et ment en plus sur ses actes, faudra-t-il qu’il reçoive la kazoula pour comprendre ?

    Attention, attention, vous risquez de subir le même sort que El Ghadafi.

     » C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l’on s’aperçoit qu’on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.  » Proverbe chinois

    12
    3
    صالح/ الجزائر
    13 avril 2019 - 9 h 06 min

    Il faut saluer tout d’abord la sagesse de la DGSN , secundo cette institution devrait exposer et faire voir , par noms et pays , ces étrangers criminels «venus spécialement pour attiser les tensions et pousser les jeunes à recourir à des formes d’expression radicales» , et tertio il faut savoir et se convaincre que le Hirak n’est pas prêt à s’éteindre , que la balle est dans le camp «des décideurs» et c’est à eux seuls qu’incombe la responsabilité patriotique et historique de la destitution «immédiate» de toutes les «forces extra-constitutionnelles» , ainsi que la «bande de malfaiteurs» vomies par le peuple , avant que les conditions ne pourrissent , car l’«oligarchie» et la «mafia politico-financière» ont assez duré et dépassé même la «ligne rouge» , ceci depuis la casse d’ El-dostour en 2008 et surtout depuis l’AVC de 2013 , la patience a ses limites et que Ali el goudron attende , avec impatience , ses chers collègues d’antan , dans sa confortable loge d’El-Harrach .

    13
    1
    djomballo
    13 avril 2019 - 7 h 58 min

    La DGSN a interpelé des étrangers venus tirer des gaz lacrymogène dans le tunnel des facultés à Alger.
    Ce régime a perdu la légitimité qu’il n’a jamais eu de toute son existence.

    9
    5
    Anonyme
    13 avril 2019 - 7 h 20 min

    Alors et pour éviter tous cescscenations pourquoi ces énergumènes les tris (b) ne demissionnent pas,eux que sont contre leur présence les quarante millions d’Algériens.Dégagez tous personne ne veut de vous,et l’histoire retiendra que vous étés la main exécutante de cette politique de destruction du pays lancée en Avril 1999 et vous payerez

    11
    1
    Abdel
    13 avril 2019 - 6 h 20 min

    Les étrangers? tiens par exemple les Haddad Anglais…

    11
    4
    Samgo
    13 avril 2019 - 5 h 49 min

    Le pouvoir en place utilise et abuse toujours des vieilles recettes pour se maintenir en place.Qui est cette main invisible et étrangère qui a infiltrée les manifestations pour foutre le brin? La seule main étrangère et invisible qui a infiltrée les manifestations est la main du pouvoir à travers la branche de sa police politique pour se maintenir en place et tirer sur les manifestants pacifiques avec des balles en caoutchouc.Nous avons dit que vous partirez tous c’est que vous partirez tous un à un et sans exception aucune!!!! Même Gaid Salah le protecteur du système et de la bande Bouteflika doit partir aussi!!!!

    18
    3
    Argentroi
    13 avril 2019 - 0 h 01 min

    Qui se rappelle l’avion marocain venu la nuit larguer des armes pour la rébellion près de Cap Sigli (Béjaïa) ?

    19
    2
      Mia
      13 avril 2019 - 6 h 21 min

      Nous ne sommes pas dupes… ceux qui attisent les tensions…ceux sont bien les policiers…les manifestants marchaient pacifiquement…ceux dont les policière qui ont commencé à les réprimer…ils racontent n’importe quoi…comme nouvelle invention du pouvoir accusant la main étrangère qui veut déstabiliser le pays

      15
      8
    Kenza
    12 avril 2019 - 23 h 33 min

    Pour le moment l’étranger qui attise les tensions est à la tête du pays: Ben Saleh !

    33
    5
    H.Z
    12 avril 2019 - 22 h 35 min

    C’est incroyablement invraisemblable !!!
    Vous n’avez pas de coeur !!!
    Vous devriez reconnaître tous les efforts que déploie ce peuple.
    Ayez de la graine!!
    Vous êtes sûr d’avoir juré et fait le serment de protéger notre Algérie.
    Mais vous vous cachez derrière les mensonges pour fabriquer et semer la peur dans notre population.
    Utilisez autre chose..
    Si vous n’êtes pas capables, laissez place à ceux qui cherissent pour de vrai notre mère l’Algérie.
    Elle a enfanté des craques et ce, dans tous les domaines.
    Du vent laissez place aux hommes.
    Partez et vous n’emporterez rien avec vous.
    Que des remorts qui vous tortureront…

    22
    6
    SaidZ
    12 avril 2019 - 22 h 35 min

    C’est du pipeau!
    la dgsn doit inventer quelques choses d’autres parce que le peuple a fait l’école politique de la rue.
    fini les facteurs de divisions crées par la france et hérités par le pouvoir depuis 62.
    avant c’étaient de ben oui oui et maintenant c’est des an3am sidi.

    22
    6
    Chibl
    12 avril 2019 - 22 h 26 min

    Encore des étrangers?, incroyable.

    20
    5
    Anonyme
    12 avril 2019 - 22 h 05 min

    Vous dites que vous avez interpelez…
    Et c’est pour ça que vous avez donné des instructions po à la police..
    Tout ça est une fabrication de problèmes que vous voulez installer dans la population qui vous donne des leçons d’une politique SAFIA. Saine!!
    Vous êtes continuez à garder votre manque de dignité Algérienne et votre fierté d’Algriens.
    Arrêtez de vouloir berner le peuple. C’est un temps révolu !! Ça c’était avant..
    Aujourd’hui le peuple est éveillé, intelligent et bienveillant.
    Il le prouve au monde entier.
    Nos jeunes des quartiers dont vous parlez feront leures enquête. Ils sont brillants et le monde entier le saura.

    21
    6
    Lakhdar
    12 avril 2019 - 21 h 57 min

    Chiche qu’ils nous montrent ces étrangers. On nous montre à chaque fois des dealers de drogue et ceux qui veulent détruire le pays on les cacherait ?
    Autre chose la DGSN vient de publier un communiqué démentant les tirs de gas au tunnel des facultés. Dieu merci nous avons des vidéos et des témoignages vivants.
    Donc soit nos services de sécurité sont infiltrés soit ils veulent mater le peuple. Dans les 2 cas c’est grave et si ça continue ça va aller très loin car le peuple ne reculera jamais.

    21
    4
    AIT HAMOUDI DJAMEL
    12 avril 2019 - 21 h 46 min

    Bande de mytho, vous n’êtes que des roublards, c’est vous qui créez cette violence, c’est vous qui la faite monter d’un cran à chaque manifestation, après les barrage filtrant vous resserrez l’étau sur le peuple. Vous voulez qu’ils abdiquent à Gaïd Salah. La police n’a jamais était du coté du peuple et elle s’est toujours fourvoyé avec le pouvoir corrompu. Votre institution sera complètement réformé quand nous reprendrons le pouvoir. Nous aurons des policiers fiers de porter l’uniforme badgé du drapeau Algérien, ceux qui est loin d’être le cas en ce moment. Beaucoup de vos agents ont rejoint la révolution par NIF et aussi parce qu’ils en savent beaucoup plus que nous sur vos magouilles. Vos enfants sont en sécurité en France grâce à l’argent du peuple détourné et vous voulez nous faire croire que c’est pour notre sécurité que vous nous massacré. De toute façons ils ne vous restent plus grand chose pour nous intimidé. La démocratie arrivent à grand pas en Algérie et nous n’aurons besoin d’aucun visa pour vivre car c’est dans notre pays qu’on vivra, grâce à notre travail. Bande de traite, envoyé des enfants et des vieillards à l’hôpital, vous devriez avoir honte.

    24
    4
    Mohamedz
    12 avril 2019 - 21 h 17 min

    Je suis sur et certain que parmi ces étrangers il ya quelques uns parmi les 450.000 clandestins marocains qui circulent en toute liberté à travers le territoire national grâce à la complicité des marocains du Clan d’Oujda d’El Mouradia et que ces étrangers objet de cet article viennent d’être actionnés par le Régime MakhNazi à l’effet de créer le chaos en Algérie.

    7
    14
    Nord-Africain
    12 avril 2019 - 20 h 56 min

    L avenir appartient à ceux qui survivront à cette zone de turbulence que connait le monde en ce moment! S agiter dans un monde agité Allah ister!

    Hadj Amar
    12 avril 2019 - 20 h 25 min

    Il y avait aucun étranger à didouche et tunnel c’était des policiers en tenue. S’il y a infiltration c’est les autorités qui ont envoyé
    des agents criminels pour faire peur au peuple. Sachez qu’on reculera jamais. Nous demandons aux gens qui etait au balcon qui ont pris des photos et vidéos de les publier pour démarquer ces criminels et nous tenons elgaid pour responsable.

    19
    1
    EL BACHIR
    12 avril 2019 - 20 h 14 min

    Ni étrangers,ni fellag;ni harki;ni islamistes,c’est des mensonges et de la propagande gratuite,par le passer ils ont trouver l’excuse que se sont des terroristes islamistes;mais aujourd’hui aucune excuse,c’est tout le peuple qui est révolté pour défendre la patrie

    14
    1
    Zaatar
    12 avril 2019 - 19 h 58 min

    Comme par hasard, la main de l’etranger n’a commencé à agir qu’une fois que les foules ont commencé à manifester contre les orientations que veut l’armée . Cette main s’est abstenue de le faire pendant 7 vendredi et a commencé le 8ème. Bizarre !bizarre ! « Le système prend le peuple pour des idiots »

    18
    1
    Hôtel
    12 avril 2019 - 19 h 58 min

    Ils passent leurs nuits où ces étrangers dans des hôtels où au-dessous des ponts ?c’est facile de les connaître non et de les expulser a part que c’est du bluff…

    14
    Vroum Vroum 😤..
    12 avril 2019 - 19 h 56 min

    ..dans mon intervention en bas j’ai voulu écrire ‘on a des Personnalités choisies …

    4
    2
    EL HAK
    12 avril 2019 - 19 h 51 min

    Les ennemis du peuple se sont les traitres,les corrompus,les pilleurs,et ceux qu’ils est protègent,le pouvoir complice et manipulateur,

    16
    1
    Vroum Vroum ..
    12 avril 2019 - 19 h 50 min

    Le danger extérieur existe réellement , et utilisé avec des agents manipulateurs professionnelles les Manifestants pour faire avancer ces coups fourbes … Vous mettez dans une foule quelques agents manipulateurs qui entrent en scène et vous n’avez plus la même foule . .C’est comme dans un groupe y’a des ou un meneur et du Pacifique on passe à la brutalité… Il faut admettre que des études poussées sur les foules ou masse de Manifestations ont été mené en Occident et mis en pratique en Ukraine , Égypte , Tunisie.. Comment se fait-il que Moubarak est chassé et on retrouve un Islamiste Président qui sera defait par l’Armee , en Tunisie aussi , le Peuple manifest pour un meilleur qualité de vie et finalement c’est un Islamiste qui devient Dirigeant !!.. Cela se fait graduellement sur le terrain ainsi que sur les réseaux sociaux et au final les revendications changent , ou on s’en a quelques personnalités choisi etParallèle les Medias Occidentaux, Anglo-saxons accompagnent de manière graduelle par intox la manipulation.. .Pour Ghanouchi exilé à Londres ou Morsi en Usa , ils ont eu une aide considérable des Médias menteurs Occidentaux et sur réseaux sociaux suivi sur le terrain par le mouvement Frères Musulman qui seulement vers la fin sont apparus et tenus le terrain… et voler le soulèvement populaire.. Maintenant , des années après des enquêtes de journalistes , après étude du phénomène on apprend que des ONG en services commandé ont longtemps à l’avance préparer leurs interventions , fait des ciblages , des aides financières , ..On est plus dans les déclarations de Guerre officielle de Pays à Pays , mais dans de nouvelles guerres psychologiques , économiques , révolution colorée , qui sont aussi efficace et n’engage pas les Forces Militaires . .Si vous n’y êtes pas préparé et outiller quand vous vous réveillez il est trop tard . .Les Ennemis vous disent , mais non , dormez , c’est pas vrai , dormez , mais on est en 2019 et les gens se cultivent , s’informent , et se réveillent sur les études des mouvements des masses . . Pour info en dehors du sujet :: penchez vous sur le Programme US « SHARP » pour influer sur le climat , les ondes… lancé depuis les années 50 environ . . .

    12
    2
    karimdz
    12 avril 2019 - 19 h 23 min

    Les manifestants eux meme doivent être vigilants, et je sais que bon nombre de manifestants veillent pour qu il n y ait pas de dépassements. Mais notre pays n est pas à l abri de manipulations et d ingérences de nos ennemis, c est une réalité.

    Peuple et services de sécurité doivent demeurer vigilants.

    46
    21
      Anonyme
      12 avril 2019 - 21 h 03 min

      Bravo vous etes si compétants , continuez sur votre lancée et arretez les mafieux où qu’ils soient dans le gouvernement, dans la patronat et ailleurs ….

      10
      1
      Mia
      13 avril 2019 - 6 h 23 min

      Racontez ça a bibite….

      5
      1
    Mir
    12 avril 2019 - 19 h 22 min

    Et pourquoi vous n’arretez pas ces etrangers dangereux à l’aéroport avant qu’ils rentrent ?
    Apres la france, la mafia locale, voici les étranger infiltrés.
    C’est eux que vous gazez et aspergez d’eau à Alger? ils sont donc si nombreux !
    FAQOO !
    Vous ne savez plus quoi dire, vous êtes démasqués, la dictature continue !

    63
    34
      Anonyme
      13 avril 2019 - 7 h 12 min

      Je mets au défi la DGSN de nous montrer présenter à la justice ces étrangers.
      Elle n’a qu’à les présenter en comparution immédiate tout comme elle l’a fait pour Bouakaz, Don etc…
      Encore une fois chiche!!!
      Elle ne le fera pas car il ne y’a rien, c’est de la pure manipulation.
      Si des etrangers etaient dans la foule, c’est sûrement du côté des Policiers qui seraient soit infiltrés par des éléments des forces étrangères auxquelles le pouvoir aurait fait appel pour l’aider à mater le peuple.
      Mustapha Labhiri à quitté la DGSN juste avant la candidature de Boutef, il était informé par ses services qu’il allait y avoir des manifestations monstres.
      Pour ne pas à avoir à réprimer, il a préféré partir.
      Son remplaçant a moins de scrupules.

      8
      3
    complotiste
    12 avril 2019 - 19 h 15 min

    Ailleurs on dit que ces informations sont du bouillon pour les morts, là c’est plutôt du couscous pour les cadavres. Soyons sérieux les gars, les B B B …GS font tout pour foutre la trouille au Hirak sauf que le peuple ne croit plus ces Pinocchios. La peur est dans le camp de la bande mafieuse qui perd son sommeil.Continuons notre révolution et tenons BON.

    59
    25
      Anonyme
      12 avril 2019 - 19 h 52 min

      Cessez d’utilizer ce mot hirak pour qualifier un sursaut algerien. On n’en veut pas de ce mot M…dique.

      11
      2
      numi
      12 avril 2019 - 21 h 30 min

      Ne soit pas naif… le danger vient d’abord de l’étranger.
      ceux qui te dise le contraire sont financé et aidé par l’étranger pour faire durer la crise et plomber l’Algérie.

      4
      12
        Boum
        13 avril 2019 - 12 h 23 min

        Je partage ton point de vue toute personne qui dit qu’il n’y a pas ingérence étrangère dis-toi une chose qu’ils font partie de cette ingérence.
        Nous sommes entourés de traître et le pire dans tout ça c’est que certains sont d’origine algérienne mais inchallah qu’on va les démasquer inch’Allah on va attraper les enfants crois-moi ils seront obligés de dire la vérité c’est salopard de traître qui veulent ruiner l’Algérie..! Ils veulent une Algérie laïque fédéral sataniste voilà pourquoi il s’excite quand tu parles demain étrangère parce que c’est même étranger pilule sur le site patriotique Algérie c’est leur travail de discréditer les vrais nationaliste algérien.
        C’est tous les copains de Joseph Aboulker l’Algérien doué d’intelligence saura de qui je parle il est mort en 2010. Son cercueil est enterré en Algérie par contre son corps est en Israël avec ses frères sioniste.

        1
        1
    daro
    12 avril 2019 - 19 h 13 min

    Comme par hasard!! Ils n’ont pas d’autres plans pour rester au pouvoir que le mensonge et faire peur au peuple et gazer les manifestants pour qu’ils ne reviennent pas dans les prochains jours et vendredis!!! Ils remontrent leur visage qu’on a jamais oublié!!! Et ils vont passer à des arrestations bientôt surtout pendant la trêve du mois de ramadan…Ils font déposer plainte contre eux dans instances internationales pour crime contre l’humanité…

    40
    31
    Socrate
    12 avril 2019 - 19 h 00 min

    Faites ce que le peuple vous demande et, vous verrez, les manifestations vont disparaitre !! Pas besoin de chercher la « main de l’étranger » .

    60
    27
    Anonyme
    12 avril 2019 - 18 h 56 min

    Ces  »étrangers » ont eu tout le temps de venir en Algérie pour infiltrer les manifestations.
    Qui dois je blâmer. Ceux qui les ont laissé se balader à leur aise.

    48
    19
    ga3
    12 avril 2019 - 18 h 49 min

    LA SOLUTION EST TRES SIMPLE IL FAUT DONNER AU PEUPLE C KIL VEUX ET TOUS RENTRE DANS LORDRE .SIMIYA ITNA7AW GA3

    49
    21
      Anonyme
      12 avril 2019 - 19 h 32 min

      lC’est completement ridicule, la déclaration de la DGSN
      Celui qui a tenté de destabilisiser le mouvement c’est bel et bien le regime.Est-ce ces fameux etrangers qui ont tiré sur les manifestants pacifiques des balles en caoutchouc.Est ce ces étrangers qui ont amené ces appareils (acquis en devises) de nuisance sonore utilisés seulement par les israeliens contre les palestiniens.Est ce ces fameux étrangers qui ont tiré des bombes lacrimogénes à l’intérieur du tunnel des facultés dont les conséquences auraient été catastrophiques.Est ce ces étrangers qui ont brulé lachement la voiture de la femme d’un journaliste qui s’est refugie en France.On assiste bel et bien à des pratiques colonialistes (arrestations arbitraires de militants,de journalistes devant mème leur propre famille,enlèvements,agressions..).C »est un crime contre l’humanité.
      L’Algérie qui est à quelques encablures des cotes europeennes,a demontré que son peuple est mature,pacifique.Cette Europe n’admettra à quiconque de s’attaquer à ce peuple,de provoquer le chaos.Et celui ou ceux qui tenteront de s’attaquer au mouvement populaire seront poursuivis par la CPI s’ils ne risquent pas de connaitre le sort de Sadam ou khadafi.
      Assad s’est accroché au pouvoir.Resultat:La Syrie le pays le plus evolué du moyen orient est complètement détruit et son peuple réduit à la mendicité.

    Karim
    12 avril 2019 - 18 h 44 min

    Les 3B se comportent exactement comme le Président Syrien qui par son entêtement a mené son pays au chaos.Si vous aimez votre pays vous devriez prendre une décision sage et ainsi vous couperez l’herbe sous les pieds des forces nuisibles. Ce serait une sortie honorable.Sinon, c’est la bassesse et l’humiliation qui vous attendent.

    41
    24
    Nora
    12 avril 2019 - 18 h 37 min

    Quand ca barde de leur cōtė, pour sauver leur peau, on nous invente l’action des ėtrangers! Alors que les seuls ėtrangers qui nous pompent l’oxygène sont la racaille que bouhef nous a laissė derrière!! Qu’il soit maudit lui et toute sa tribu!!!

    50
    32
    Anonyme
    12 avril 2019 - 18 h 22 min

    J’ai failli comprendre que ces manifestations ne sont pas le fait du peuple algérien, mais… d’étrangers !
    C’est peut-être pour cette raison que les CRS ont changé du tout au tout et ont reçu l’ordre de tabasser et de taper sur les manifestants algériens… euh, pardon, je voulais dire les manifestants… étrangers !
    En effet, les algériens n’ont aucune raison de manifester de la sorte puisqu’ils sont très heureux d’être gouvernés pas une 3issaba visionnaire, patriotique et toujours très soucieuse du bien être de ses citoyens innocents et naïfs…
    Juste une petite question avant de terminer : Ces centaines de milliers d’étrangers, voire des millions, qui manifestent chaque vendredi, à travers l’ensemble du pays, sont finalement rentrés par quelles frontières au juste, sans pour autant attirer l’attention de la PAF, des Douanes, des militaires… ?

    78
    29
    Anonyme
    12 avril 2019 - 18 h 12 min

    Roh hkiha el Bibit! Les vrais ennemis de l’Algérie sont au sein de ce régime pourri.

    93
    22
    maori
    12 avril 2019 - 18 h 09 min

    beau travail de la dgsn. Il faut nous donner maintenant les noms et éventuellement la nationalité de ces criminels ligués probablement à israël ses agents bhl, zemmour et mehenni.

    66
    13
      Anonyme
      12 avril 2019 - 19 h 28 min

      ils sont des millions dans les rues du pays, ça va prendre un peu de temps pour tous les ficher et te donner la liste, patience ! dis à ton Patron Bedoui d’embaucher un peu + de personnel et n’oublies pas les parts de Kachirs qui vont avec

    Anonyme
    12 avril 2019 - 17 h 57 min

    C est à l aéroport qu on fait le filtrage de nos doubles nationaux et des étrangers et leur collé ce qu il faut à ceux qui pose un doute ou un risque pour la sécurité nationale c est votre job et bravo parce que c est pas facile et leur poser les questions des le départ tourisme affaire meme manifestation vs avez les moyens et le droit avec vous mais ils ont aussi le droit de manifester nos doubles algeriens sauf si ils commettent des délits ou manipulation de masses aussi mais plus louche pour un étranger de venir manifester en Algerie quel intérêt pour lui qu il le fasse dans son propre pays déjà meme les voisins mais on doit le savoir en tt cas et surtout les autorités compétentes et idem pour les ports pour pouvoir les appréhender au cas ou il porterait menace a l ordre publique et a la sécurité nationale donc il existe des textes de loi et des juges pour les appliquer si ils ont commis des faits de cet ordre et c est meme grave donc etre sans pitié avec la justice sur les peines requises et les verdicts rendu . En tt cas une chose est sure qd vs rentrez vs êtes libre de vos mouvements et responsables vos propres actes aussi donc vs risquez de ne pas sortir du territoire étranger et doubles si vs vs lancez a des provocations ou des manipulations de masse a des fin tragiques car c est la loi algerienne qui s applique avant tout et vs êtes algeriens en Algerie et Français en France et allemand en Allemagne mais en Algerie vs êtes algeriens avant tout hé oui , pas les étrangers par compte mais eux aussi sont ds le territoire nationale et si ils ont commis des impairs ils doivent y répondre devant notre justice souveraine en Algerie . je dis ca bcps ne le savent pas comme ca ils seront pas surpris et ne jouerons pas les surpris et un homme averti en vaut deux!

    15
    13
      SI KOUIDER BOUNETEF
      12 avril 2019 - 18 h 33 min

      @ Anonyme 12/04 17:57 – Fumer moquette nuit gravement à la santé, il faut arrêter.

      22
      11
      SI KOUIDER BOUNETEF
      12 avril 2019 - 18 h 34 min

      @ Anonyme 12/04 17:57 – Fumer la moquette nuit gravement à la santé, il faut arrêter.

      17
      10
        Anonyme
        12 avril 2019 - 20 h 51 min

        Il est ou ton problème mec qu est ce qui te gène sur ce que j ai dit avant de te répéter deux fois , a se demander qui a des trou de mémoires et qui fume trop de chit marocains que tu es , allez va voir jouer ailleurs sois argumente ou apporte des contre vérités et arrête de taper ton vice à deux sous , ca prend pas ca avec moi , ca te surprend si la douane aux USA ou en Europe te pose des questions non hé ben c est pareil en Algerie pour les étranger ou ceux qui rentre avec un visa et un passeport rouge , il est ou le problème c est leur job aux autorités compétentes ( douanes polices ) puisque c est des étrangers qui débarquent la carte d embarquement c est ta sœur qui l a créée dit moi et bravo à eux il est ou le mal ham bebek maintenant dans mon com pour que tu m insulte de drogué donc ca te fais chier a ce point de te rappeler la loi en Algerie comme dans tout pays on se doit de la respecter hé oui mec que ca te plaise ou non c comme ca . Allez va fourguer ta merde ailleurs stp . t as droit de ne pas etre d accord avec moi et réciproquement mais tu m insultes pas de drogués d accord toi ou un autres car le drogué il risquerait de te retourner ton cerveau et sans chit mec !

        3
        2
    Vendredi
    12 avril 2019 - 17 h 53 min

    El Hamdoulah ! Tout c’est bien passé ! J’avoue que j’étais inquiet. Maintenant, le plus difficile et de trouver les personnes intègres pour remplacer tout ceux qui vont DÉGAGER. Je ne vois pas de propositions,il faut aller jusqu’au bout et imposer une liste.

    47
    6
    Muhand
    12 avril 2019 - 17 h 46 min

    Si réellement des étrangers ont été arrêtés il faut chercher en algerie ceux qui les ont recrutés. Il y a des personnes du système qui sont capables de mettre à feu et à sang le pays pour sauver leur tête.

    80
    13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.