Place Audin : plusieurs manifestants blessés par des grenades lacrymogènes

lacrymogènes
La police a usé de gaz lacrymogènes et de canon à eau contre les manifestants pacifiques. D. R.

Les éléments des services de police ont fait usage de gaz lacrymogènes au niveau de la place Audin et du tunnel des Facultés. Des dizaines de blessés, dont des enfants et des personnes âgées, ont été dénombrés par des secouristes volontaires présents parmi les manifestants. Certains ont reçu des grenades lacrymogènes en pleine poitrine.

On a également signalé des escarmouches entre des policiers anti-émeute et des individus au niveau du boulevard Mohamed V, fermé aux manifestants. L’identité de ces individus reste inconnue.

Les services de sécurité sont fortement déployés sur l’ensemble des axes routiers menant vers le centre-ville et même au niveau des grands boulevards. Sur la rue Didouche-Mourad, les forces sécurité ont usé des canons à eau contre les manifestants. Ces derniers, très nombreux, ont bloqué une colonne de camions de police au niveau du Sacré-Cœur.

Les manifestations se sont déroulées de manière pacifique et ont drainé, comme d’habitude, beaucoup de monde, à Alger comme dans les autres villes du pays.

H. A.

Comment (25)

    bibi funk
    14 avril 2019 - 12 h 00 min

    même avec un nouveau gouvernement ça ne va pas bouger j’ai bien réfléchis le Dinard vaut rien c’est pour cela preuve les immigres se regal avec l’Euro ou la livre

    Anonyme
    14 avril 2019 - 0 h 02 min

    On est as des gilets jaunes ,on ne porte pas de cagoules on est pas des provocateurs on ne jette pas d objets contre la police alors monsieur le policier pourquoi tu veut me frapper tu jette de l eau sur moi tu m étouffe avec de spray au poivre

    Anonyme
    13 avril 2019 - 21 h 43 min

    Selon certaines sources le VOYOU GHRIB a été rappelé au MCA par le pouvoir via sonatrach avec le deal de faire appel aux baltagias pour participer aux agressions contre le hirak. Ce voyou à aussi été utilisé lors du 4ème mandat. Nous demandons a nos frères et supporters du mouloudia, club de chahids et de moudjahidines et doyen des club nationalistes de foutre ce voyou dehors.

    Lghoul
    13 avril 2019 - 18 h 50 min

    Voila le VRAI HIZB FRANCA ! Ceux qui asphyxient leur peuple.

    3
    2
    SaidZ
    13 avril 2019 - 2 h 36 min

    TRÈS TRÈS GRAVE
    tout responsable qui ne dénonce pas, qui n’agit pas est un traître de premier degré. Ils ont osé arroser même les enfants mais quoi attendre d’un tel pouvoir? pour eux l’Algérie est une vache à traire et ils sont capables et prêts à nous éliminer tous!
    c’est pas vrai, ils ne sont pas Algériens, jamais, jamais leurs sang soit algérien.
    oh Dieu épargne nous une autre tragédie

    16
    4
    anonyme
    13 avril 2019 - 0 h 33 min

    On rapporte que cette police a usé de balles en caoutchouc
    lâches voilà ce que vous etes
    Ne recommencez plus sinon vous allez le payer cher

    16
    5
      Anonyme
      13 avril 2019 - 22 h 55 min

      On rapporte aussi que c’est un pur mensonges de ceux qui viennent de perdre le pouvoir!

      1
      1
    anonyme
    12 avril 2019 - 23 h 24 min

    Certains ont reçu des grenades lacrymogènes en pleine poitrine.

    Bande de lâches tout ça pour protéger le clan des ripoux

    16
    7
    SaidZ
    12 avril 2019 - 22 h 28 min

    ça me rappelle comment la france coloniale comment elle traitait les manifestations pacifiques des algériens avant 62. La suite ? tout le monde l’a connait!
    Pendant que mon père lah yerhem croupit dans les geôles françaises, bensalah et ses copains se la coulaient doucccccccce.
    ah ya rebi el 3alamine!

    14
    5
    Crime contre l'humanité
    12 avril 2019 - 22 h 17 min

    Nous demandons à notre diaspora de transmettre les vidéos, surtout celle montrant des enfants drapeau sur les épaules, gazés et traumatisés, à toutes les télévisions du monde.
    Il paraît que les TV israéliennes les diffusent car ça legitimise leurs crimes contre les enfants palestiniens.
    Le sous entendu c’est voyez ce qu’ils font à leur enfants, nous même nos ennemis palestiniens on leur fait pas ça.

    16
    3
      Anonyme
      13 avril 2019 - 23 h 18 min

      wech c’est quoi ta diaspora de harka. Nous n’avons besoin de personne et ceux qui ont provoqué nos policiers où sont débiles ou c’est votre diaspora d’assassins.

    Vroum Vroum 😤..
    12 avril 2019 - 22 h 04 min

    L’ONG Al Karama de Rachad de Dhina et Zitout ex Fis financé par le Qatar et Saouds , appelle l’ONU à intervenir en Algérie , ..Rappelons que le Qatar protégé par Erdogan Turquie qui veulent un Califat
    , sont derrière les Frères dit Musulman , et ce Califat qui partirai du Moyen-Orient à l’Afrique du Nord est l’objet d’une guerre entre Saouds /Émirats, Bahreïn..contre Erdogan Turquie et Qatar …Pour ces Tordus du Califat , l’Algérie doit tomber dans un Régime Islamistes Frères Musulman Wahabite … Ces deux Camps, Saouds/Eau dont Sissi et les Frères Musulman Qatar /Turquie se font la guerre en Libye , pro Aftar , pro Serraj , et l’OTAN Usa Israël Gb ne sont pas loin . .Tout ça pour dire que le grand danger pour l’Algérie est Islamistes Frères dit Musulman Rachad de Dhina et Zitout ex Fis qui bossent pour l’agenda Qatar /Erdogan Turquie Frères islamiste.. Voilà pourquoi l’ONG Al Karama (islamistes) appelle l’ONU à intervenir en Algérie . .Ensuite c’est le scénario Libye ou Syrie… internationalisation .. pour cela des éléments étrangers ou Islamistes Algériens , voudraient déstabiliser l’Algérie en infiltrant les Manifestants ou provoquant les Forces de l’ordre ou pourraient même utiliser des armes contre les Manifestants et la Police pour semer la confusion… le Danger existe vraiment , ..Pour les Islamistes ex Fis Takfirisme soutenus par Qatar /Erdogan ou Saouds Wahabisme , leur objectif est de faire tomber l’Algérie , ensuite entrent en jeu l’OTAN sioniste allié des Islamistes . . Même dans cinq ans ou quinze ans leur objectif sera le Califat…ensuite la guerre entre Saouds et Turquie pour le commandement du Califat sous autorité de l’OTAN qui a une Base en Turquie , Qatar , Bahreïn , Eau , Koweït… pour eux l’Algérie doit tomber . . Je sais je me répète mais c’est la réalité . .Le Danger pour l’Algérie est Islamistes Frères Musulman Wahabite problème Saouds ou Pro Turquie Erdogan Frères Musulman .. derrière tout ça l’OTAN Sionisme.

    12
    10
    Séhab
    12 avril 2019 - 21 h 34 min

    très mauvaise image pour les responsables de la polices!!!
    et leurs comportement en vers le peuple C pas une bonne manière de faire
    sa détruit leurs bonne image du début avec les manifestants pourquoi ils on fait ça?

    11
    2
    Anonyme
    12 avril 2019 - 20 h 58 min

    Pour mettre un terme à ce genre de dérapages réellement regrettables et condamnables, il faudrait que ceux qui sont en mesure de décider, en l’occurrence le Commandement militaire, prennent, en urgence, des mesures susceptibles de répondre de manière satisfaisante aux revendications légitimes formulées par des millions d’Algériens.

    12
    Anonyme
    12 avril 2019 - 20 h 38 min

    Le méchant BHL est certainement rentré en Algérie sous une fausse identité pour semer le trouble dans notre pays havre de paix gouverné par des patriotes intègres.Ces étrangers qui poussent notre vaillant peuple à se révolter contre ses dirigeants bien aimés.

    8
    10
    Peuple
    12 avril 2019 - 20 h 36 min

    Comment expliquer que vers 14h des dizaines de fourgons de la police étaient stationnés au milieu de la chaussée et donc obstruaient la rue didouche mourad alors que des milliers de marcheurs arpentaient cette avenue ?

    13
    MELLO
    12 avril 2019 - 20 h 35 min

    Des millions de citoyens sortent depuis déjà 8 vendredis , que demandent ils ? Que revendiquent ils ? Simplement Une Algerie apaisée dans une démocratie majeure, où chacun aura ses droits , mais s’en tiendra à. ses devoirs. Justement , les devoirs de la police nationale s’est d’assurer la sûreté de leurs compatriotes. Assurer la sécurité, ce n’est pas provoquer de la panique au sein d’un mouvement pacifique qui offre de la joie, des rêves et du bonheur à tous , y compris à cette police qui s’en trouvera dénuée de tous ces faux problèmes dans une Algérie apaisée et démocratique. Dans cette Algérie rêvée, l’agent de la police se verra aider par son compatriote citoyen dans sa mission quotidienne. De grâce , ces citoyens qui manifestent « salmya-salmya ,avec coeur , ce sont vos frères, vos enfants, vos pères, vos grand-peres ou vos grand-meres, alors de grâce. ..

    10
    1
    icialG
    12 avril 2019 - 20 h 35 min

    DANS UN PAYS DE DROIT ce qui n est apparemment pas le cas chez, les manifestants blesser de quelques façons que ce soit a lzedroit ded porté plainte contre la police si elle n est agresser
    UN PAYS DE DROIT :C EST UNE DES RAISONS POUR LAQUELLE NOUS SOMMES DES MILLIONS A ETRE DANS LES RUE

    Zaatar
    12 avril 2019 - 20 h 01 min

    Je réitère encore mon opinion et ma façon de voir les choses au fil de l’évolution de cette « confrontation ». On a là un double « entêtement « . L’un légitime et l’autre malhonnête. Mais ce qu’il faudrait voir et se poser la question c’est quelles sont ou seront les finalités de cette confrontation. De deux choses l’une, soit l’une des deux parties cède et donc l’autre aura gagné, soit aucune des deux ne cède, et il semble que l’on se dirige vers cette option malgré que je ne la souhaite pas, et donc c’est le pays qui aura perdu

    Ali-Vision
    12 avril 2019 - 19 h 40 min

    Enfin..!le régime montre son visage;ni transition;ni lutte contre les corrompus,ni contre les traitres,c’est juste de l’intox et de la manipulation de la part d’un régime qui règne sans partage depuis cinquante sept ans;comment voulez vous empècher des voleurs pilleurs du trésor du peuple,c’est de l’impossible est il n’existent pas de bons dirigeants honnète,tous qui ont collaboré avec ce régime traitre et corrompus sont complice;surtout pas leurs laisser la voix libre,la lutte jusqu’à la victoire

    imposer pacifiquement la volonté inébranlable du peuple souverain
    12 avril 2019 - 19 h 32 min

    L’histoire universelle a suffisamment enseigné qu’il n y a que le recours à la volonté du peuple qui peut remettre le pays sur la bonne voie pour le bien de tout le monde.

    D’autant plus que dans la situation actuelle, seul le peuple a montré suffisamment de maturité politique pour dépasser tous les périls jusqu’à celui produit par l’opportunisme de ses dirigeants de tous bords, positionnés dans la mesquinerie la plus abjecte et empêtrés dans de basses considérations personnelles, étroites et improductives ayant mené à la situation actuelle,.

    Que ces derniers sachent que le peuple est au dessus de tous leurs calculs et n’épuisera jamais tous ses ressorts du fait de sa capacité à transcender tous les écueils dressés.

    Il dispose de toutes les marges de sursauts nécessaires et de tout ordre pour s’élever à toutes les hauteurs jusqu’à imposer pacifiquement sa volonté inébranlable souverainement et légitimement.

    Tous ceux qui voudraient s’y opposer se verront comme toujours condamnés sans pitié par l’histoire.

    3
    1
    Qui peut m'expliquer SVP
    12 avril 2019 - 19 h 29 min

    Quelqu’un pourrait il m’expliquer pourquoi un de nos boulevard dans nôtre capital en algerie porte le nom de (( boulevard Mohamed V )) le nom du roi du Maroc père.
    Je crois rêvé quand je sais que nôtre drapeau à été retiré un jour de mémoire importantpour les algériens.
    Débâtissons ce boulevard au plus vite.
    Et appelons le .
    Le boulevard LARBI BEN M’HIDI.
    un honorable moudjahid.

    6
    2
    Anonyme
    12 avril 2019 - 19 h 25 min

    Ce sont surement de méchants étrangers venus manipuler notre bon peuple?

    37
    14
      Anonyme
      12 avril 2019 - 19 h 38 min

      Oui pour cette 3issaba qui nous gouverne on est des moutons, n’importe quel étranger peut venir et faire sortir des millions de moutons dans les rues.

      Anonyme
      12 avril 2019 - 20 h 10 min

      Les policiers qui ont tiré des bombes lacrymogènes sur la poitrine des manifestants et des bombes à l’intérieur du tunnel sont des criminels et doivent être traduits en justice.Ceux qui ont tiré sur des manifestants qui rentraient chez eux et après 18h sont des criminels qu’il faut traîner devant les tribunaux. Nous demandons aux algériens qui ont pris des photos ou vidéos de les diffuser. Nous demandons aussi à nos enfants membres des services de sécurité de dénoncer tout collègue zélé, car c’est des traîtres à la nation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.