LFP : les sanctions pleuvent
Le gardien de but du MC Alger (Ligue 1 Mobilis de football) Faouzi Chaouchi a écopé de cinq matchs de suspension, dont un avec sursis, pour avoir «craché sur un stadier», a annoncé ce mardi la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel, rapporte l’agence de presse officielle APS. Chaouchi devra également s’acquitter d’une amende de 50 000 DA, précise la même source.
Chaouchi s’est illustré lors du choc JSK-MCA (3-1) disputé mardi dernier à Tizi-Ouzou en mise à jour de la 23e journée, par un mauvaise geste, en crachant sur le visage d’un stadier, devant les caméras de la télévision nationale. Le gardien numéro 1 de l’EN a été aussitôt sanctionné par l’arbitre Mustapha Ghorbal en lui infligeant le carton rouge. Le portier du Mouloudia ratera, entre autres, la demi-finale de la Coupe d’Algérie face à la JS Kabylie prévue vendredi prochain au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine (17h).
Le natif de Bordj Menaïel effectuera son retour lors de la réception de l’USM Bel-Abbès le vendredi 27 avril en match avancé de la 28e journée du championnat, soit à quelques jours d’une éventuelle finale de la Coupe d’Algérie, prévue le 1er mai. Chaouchi n’en est pas à son premier écart de conduite, puisqu’il s’est fait remarquer déjà par le passé par des comportements qui lui ont valu de lourdes suspensions.
Huis clos pour la JS Saoura, match perdu pour la JSM Skikda
La JS Saoura, pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis de football, a écopé d’un match à huis clos pour «utilisation de fumigènes et jets de projectiles», a annoncé ce mardi la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel. La formation de Béchar devra également s’acquitter d’une amende de 200 000 DA, précise la même source.
En Ligue 2 Mobilis, la JSM Skikda s’est vu infliger un match perdu sans attribution des points au club adverse (ASO Chlef), en plus d’une lourde amende de 1,5 million de dinars. En effet, le président de la JSMS, Noureddine Bouchoul, a empêché l’équipe technique de la chaîne de télévision Dzaïr TV d’entrer au stade de Skikda pour la retransmission de la rencontre face à l’ASO Chlef (1-1), disputée le 31 mars dans le cadre de la 24e journée.
La JSMS sera également privée de la quote-part due au titre des droits de télévision pour ce match (article 121 des règlements des championnats de football professionnel et article 104 du code disciplinaire de la FAF).
R. S.
Comment (6)