Téhéran avertit : «Si Israël nous attaque, Tel-Aviv et Haïfa seront effacées de la carte»

Iran Israël
Le guide suprême iranien, Ali Khamanei. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Le porte-parole du guide suprême iranien auprès des Forces Al-Qods, Ali Shirazi, cité par l’agence Fars, a mis en garde ce jeudi Israël contre toute «mesure stupide» à l’égard de la République islamique, ajoutant que Téhéran pourrait le «détruire». «Si Israël désire poursuivre son existence perfide […] il doit éviter les mesures stupides. S’ils donnent des excuses à l’Iran, Tel Aviv et Haïfa seront détruites et effacées de la carte», a prévenu Ali Shirazi.

Cette déclaration vient en réponse aux déclarations du Premier ministre israélien mercredi soir lors de la cérémonie officielle à Jérusalem à l’occasion de la journée du souvenir de la shoah. Benjamin Netanyahu avait notamment averti Téhéran de ne pas tester la détermination d’Israël. «Aujourd’hui aussi il y a un régime extrémiste qui nous menace, qui menace la paix mondiale», a dit le Premier ministre israélien à propos de l’Iran. «Ce régime a explicitement proclamé qu’il voulait nous détruire, l’Etat juif», a-t-il ajouté, réitérant ses critiques contre l’accord sur le programme nucléaire iranien conclu entre Téhéran et les grandes puissances. Dans la foulée, Benjamin Netanyahu a soutenu qu’il ne laissera pas l’implantation durable de «forces hostiles» en Syrie, en faisant allusion à l’Iran et au Hezbollah.

Au cours des derniers jours, la situation au Proche-Orient est sérieusement tendue dans le contexte d’une attaque chimique présumée dans la ville de Douma, près de la capitale syrienne, ainsi que de l’attaque contre la base aérienne syrienne T-4 de Tiyas qui a fait plusieurs morts. Lundi, l’Iran, la Syrie et la Russie ont fait porter à Israël la responsabilité de la frappe contre cette base aérienne où étaient présents des militaires iraniens. Selon Téhéran, 7 Iraniens ont péri dans cette attaque, et selon une ONG syrienne, au moins 14 combattants pro-régime sont morts, dont un nombre indéterminé d’Iraniens. Et là aussi, l’Iran a promis de venger ses morts.

S. S.

Comment (4)

    habib27
    13 avril 2018 - 11 h 43 min

    sadam a ete trahis par des musulmans de la monarchis et n’avait pas d’armes « grosses »




    3



    2
    mouatène
    12 avril 2018 - 19 h 58 min

    dans le Saint Coran il est révélé que el-yahoud ourdiront un stratagème pour créer un état. cet état vivra 75 ans et il s’évaporera. si vous faites le calcul c’est dans très peu de temps que cela arrivera. et les signes sont nombreux. les juifs le savent très bien et c’est pour cela qu’il qu’ils sont entrain implanter des colonies. le but est d’éviter l’expulsion plus tard. c’est ça la politique du juif. c’est grignoter au maximum.




    12



    12
      Zaatar
      13 avril 2018 - 16 h 57 min

      Donc si on fait bien le calcul, de 1948 à 2018 cela fait 70 ans que l’état d’Israël existe et que par conséquent, d’après le saint coran, il ne lui reste que 5 ans d’existence… Personnellement j’attends avec impatience cet événement. Et je serais j’espère toujours là pour le commenter.




      0



      0
    Anonyme
    12 avril 2018 - 19 h 29 min

    Saddam aussi disait qu’il effacerait Israël de la carte en cas d’attaque américaine et on l’a trouvé caché dans un égout . Les musulmans n’ont que la gueule .




    19



    21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.