Coupe d’Algérie de football : la JS Kabylie décroche sa onzième finale

JSK finales de Coupe d'Algérie
La JSK, avec cinq trophées, s'est qualifiée pour la 11e finale de son histoire. D. R.

La JS Kabylie, déjà vainqueur de cinq trophées en Coupe d’Algérie seniors messieurs de football, s’est qualifiée pour la 11e finale de son histoire, en dominant le MC Alger aux tirs au but (5-4), dans le choc au sommet des demi-finales, disputé vendredi au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine et soldé par un nul vierge (0-0), même après prolongations.

C’est l’ex-usmiste Mehdi Benaldjia qui a inscrit le penalty victorieux, alors que le capitaine mouloudéen Abderrahmane Hachoud, pourtant considéré comme un «spécialiste des balles arrêtées», avait raté le sien, tout comme son coéquipier, le jeune Ammachi qui manqué le sien lors de la seconde série, à la grande joie des supporters de la JSK.

La rencontre, qui a drainé un public nombreux, a été emmaillée d’incidents entre les deux galeries nécessitant l’intervention des forces de l’ordre à plusieurs reprises, selon les images de la télévision nationale.

La deuxième demi-finale se jouera le samedi 14 avril entre l’USM Bel-Abbès qui recevra le petit poucet, le CR Zaouïa. Ce sera à partir de 16h au stade 24-Février-1956 de Sidi Bel-Abbès, alors que la finale, elle, a été programmée le 1er mai 2018.

Avant vendredi, la JSK et le MCA s’étaient croisés à cinq reprises dans cette épreuve populaire, et c’est le Doyen qui menait la dance, avec quatre victoires contre une seule pour les gars du Djurdjura. La victoire de ce vendredi était donc la deuxième pour les Canaris en Coupe d’Algérie. Mais ces derniers restent tout de même sur une bonne dynamique face au Mouloudia, puisque c’est la deuxième fois qu’ils le dominent en l’espace de 15 jours. La première fois, c’était en championnat, en match retard disputé à Tizi-Ouzou et remporté par la JSK sur le score de trois buts à un. Mal lotis en championnat, où ils continuent à jouer leur survie, les Canaris auront à travers cette finale de la Coupe d’Algérie l’occasion de «sauver» leur saison.

R. S.

Comment (38)

    Anonyme
    15 avril 2018 - 7 h 33 min

    Bonjour, attention ne tomber pas dans le jeu des dirigeants du Mouloudia d’Alger!! ils n’ont pas accepter la défaite et sont venus a Constantine pour semer la Zizanie (…)




    3



    1
    Tinhinane-DZ
    14 avril 2018 - 23 h 53 min

    Supporters de la JSK + Supporters du MCA = 000000000000000000000

    Vous avez raté l’occasion de marquer l’histoire en boycottant ce match de la trahison.
    Ce n’était vraiment pas le moment pour aller crier comme des singes sur les gradins du stade de Constantine

    La faute à ceux qui voulaient montrer que nos jeunes ne soutiennent pas l’ANP. Vous avez été piégés comme des RATS.
    AYEZ HONTE… YA LA HONTE




    9



    2
      TDZ
      15 avril 2018 - 7 h 22 min

      Bien parlé, Tinhinane-DZ. Mais la majorité des fanatiques du foot ont un ballon à la place de la cervelle. On le voit dans les commentaires comment ils essayent de pousser les supporters à la fitna, dans un site patriotique: la honte.




      4



      2
    Anonyme
    14 avril 2018 - 18 h 51 min

    Avec autant d’animosités, POURQUOI PAS UNE FINALE à ORAN ??????




    2



    1
    Anonyme
    14 avril 2018 - 18 h 34 min

    Inutile de chauffer les galeries, car les seuls responsables restent la FAF et les supporteurs du Mouloudia.
    La finale sera une grande fête entre la JSK et l’USMBA, inutile de semer la zizanie.




    1



    1
    Mouloudeen
    14 avril 2018 - 17 h 14 min

    Respect à l’équipe de Zaouïa de Blida et félicitations pour l’USMBA.
    Le peuple du Mouloudia sera à vos côtés lors de la finale pour ramener avec vous la Coupe à Sidi Bel Abbès et donc félicitations une seconde fois et par anticipation pour la Coupe 2018.




    1



    3
    Othman
    14 avril 2018 - 9 h 15 min

    Finalement on peut dire qu’il y’a encore dans le pays du Million et demi de Martyrs des gens comme ce Mellal capables de créer une guerre au sein d’un même peuple rien que pour un match.
    Alors vigilance, vigilance, vigilance nos ennemis de l’Ouest et à leur tête le Mongolien M6 n’attendent que ça.




    5



    6
      MELLO
      14 avril 2018 - 18 h 27 min

      Pourquoi accuser MELLAL qui n’a fait qu’appliquer la réglementation en vigueur dans ce monde de foot pourri. Quand il dit vouloir choisir le terrain de Constantine, c’est parce que la FAF ne veut pas de TIZI OUZOU, alors qu’une semaine avant le même match JSK-MCA s’est déroulé sans incident. A qui la faute ?
      Si MELLAL a réservé 3200 billets pour les mouloudéens, c’est logique , mais ce qui est illogique et ce qui a créer l’anarchie , c’est ce déplacement de 10 000 et même plus de mouloudéens à Constantine , alors à qui la faute ?.




      3



      1
    Mokrane
    14 avril 2018 - 9 h 01 min

    Disant que heureusement que la majorité des dirigeants de notre grand JSK nationale ne sont pas comme cet arriviste de Mellal qui a réussi son coup en créant la FITNA entre les supporters de la JSK et du Mouloudia.




    6



    7
      MELLO
      14 avril 2018 - 18 h 31 min

      MELLAL n’a rien à voir dans cette histoire . Voyez plutot du coté de la FAF qui a refusé le terrain de TIZI OUZOU qui avait , pourtant, abrité de grands matchs tel ce dernier entre la JSK et le MCA, une semaine avant.
      Lorsqu’on attribue 3200 billets à un club , inutile de faire déplacer 10 000 supporteurs. Tout le problème est là.




      3



      2
    Bachir
    14 avril 2018 - 8 h 50 min

    Avec le comportement de son President, la JSK vient de griller son atout pour decrocher la coupe avec la reaction des chnaouas lors de la finale et risque meme de replonger dans les profondeur du classement des le week end prochain face au CRB




    5



    7
    Anonyme
    14 avril 2018 - 8 h 43 min

    Comment peut-on programmer des matchs pendant que les familles des militaires pleurent leurs enfants.
    Incroyable !
    Ne me dites pas que ce n’est pas intentionnel

    TAHIA EL_DJAZAIR
    Allah yarrhem nos Chouhada




    9



    2
    Moha
    14 avril 2018 - 8 h 43 min

    J’avais bcp de sympathie pour la JSK et Moh Cherif Hannachi jusqu’au jour ou l’arriviste Mellal decide de faire jouer le match JSK-MCA et donc je ne garde de l’estime qu pour Mr Hannachi surtout apres les evenement d hier




    7



    7
    DYHIA-DZ
    14 avril 2018 - 8 h 24 min

    Franchement, je ne m’attendais pas à voir des commentaires vu le deuil que vit notre pays.
    Allah Yerham CHOUHADAS.
    Arrêtez vos commentaires incompatibles avec la situation que vit notre pays.




    8



    6
      Omar
      14 avril 2018 - 8 h 47 min

      @DYHIA-DZ . Cela prouve que ce n’est pas ton frere qui est aux urgences dans un hopital de Constantine et que ce n’est pas ta maman qui n’a pas ferme l’oeil durant toute la nuit.




      5



      8
        DYHIA-DZ
        14 avril 2018 - 9 h 05 min

        @ Omar

        Il faut envoyer votre commentaire à la FAF et au ministère du ballon.
        Ce n’est pas moi qui a maintenu la programmation de ces matchs que j’ai dénoncés avant vous.




        8



        7
          Omar
          14 avril 2018 - 17 h 10 min

          @DYHIA-DZ. Tout le monde s’accorde à dire que le 1er Responsable du carnage de Constantine est ce Mellal mais le plus grave est qu’il l’a fait intentionnellement pour créer une Fitna au sein du peuple algérien.
          Quant à ce nullard de Zetchi je préfère ne rien dire aujourd’hui.




          2



          5
        MELLO
        14 avril 2018 - 18 h 42 min

        Omar
        14 avril 2018 – 17 h 10 min
        Non, non , pourquoi pensez vous à la fitna ? Avez vous des choses à vous reprocher concernant Constantine ?
        La JSK et son président avaient demandé recevoir le mouloudia et même Blida à TIZI OUZOU , mais la FAF et ses dirigeants ne voulaient pas d’une JSK en finale, alors malgré cet interdit, MELLAL avait tous les droits de choisir le stade pour ce match, d’ailleurs il avait proposé SETIF , mais le niet de la FAF était sans équivoque,et voilà Constantine , ce guère un crime.
        La faute incombe à la Direction du Mouloudia qui a fait déplacer plus de 10 000 supporteurs , sachant qu’ils n’avaient que 3200 billets. A qui la faute ???




        2



        1
    Kahina-DZ
    14 avril 2018 - 8 h 19 min

    Les matchs de la HONTE.
    Au moment où les familles des militaires , allah yerhamhoum, enterrent leurs enfants …La FAF et le ministère du ballon brillent par leur  »non patriotisme ».
    Le maintient de ces rencontres est un mystère en soi.
    Avez vous des explications ???




    16



    3
    Dardour
    14 avril 2018 - 7 h 42 min

    Ce sont les supporters mouloudeens sui se sont accrochés avec les forces publiques. Il faut le souligner, il n’y a pas eu de bagarres entre les supporters des deux camps. Concernant le jet de pierres , il faut les condamner et dénoncer leurs auteurs. Le stade d’Oran a d’ailleurs vu les même comportements .Dommage.




    7



    8
    TDZ
    14 avril 2018 - 7 h 04 min

    Le match fut très ennuyeux, car l’enjeu avait tué le jeu. La JSK avait prôné le jeux défensif face à une belle équipe du MCA. Malgré la très forte tension, l’attitude des joueurs était correcte. Il en fut autrement dans les tribunes : jets de pierre, « guerre » entre supporters et service d’ordre… Des scènes à bannir de nos stades.
    Certains accusent Mellal d’en être responsable à cause du choix du stade Hamlaoui (rivalité entre les supporters du MCA et du CSC), mais il ne fait que défendre les intérêts de don équipe en choisissant l’Est, plus proche de la Kabylie et plus loin d’Alger. Dans cette région, il n’existe que 2 stades homologués pour les ½ finales de la Coupe d’Algérie : Annaba (avec une pelouse dégradée) et Constantine.
    Sachant que les relations entre le MCA et CSC ne sont pas bonnes, les dirigeants du MCA auraient dû prendre des précautions pour désamorcer cette bombe au lieu d’appeler les « Chnaoua à envahir l’antique Cirta en les jetant dans la gueule du loup : ils sont les vrais responsables des malheurs de leurs supporters.
    Les accrochages ne sont pas entre les supporters de la JSK et du MCA, mais entre MCA et CSC.




    6



    10
      nassim
      14 avril 2018 - 8 h 20 min

      Bonjour, on regrette ce qui s’est passé, déjà la bagarre a commencé tôt le Matin entre les supporteurs de la JSK et ceux du MCA. ces derniers ont forcé la porte d’entrée et la plupart d’entre eux n’avaient pas de billets ce qui frustré les supporteurs de la JSK qui étaient la bien avant eux et avec des tickets, par la suite il y a eu des jets des pierres venant des enfants qui habitent les alentours vu que ses derniers ont reçu le même accueil a alger il y a 2 semaines, où ils ont reçu des bouteille pleines d’urine et des pierres sur leurs voitures en particulier vers le pont du stade 5juillet, encore information reste a confirmer… nous regrettons ce qui s’est passé et nous le déplorons vivement.




      5



      7
        MELLO
        14 avril 2018 - 18 h 48 min

        Vous avez tout dit, on a vu le cinéma de SAIFI et KSK qui, au lieu d’appeler les supporteurs à ne pas se déplacer en masse, au lieu de ramener les 3200 billets de son équipe et les vendre à ALGER, ils préfèrent jeter les jeunes dans la gueule du loup.




        3



        1
      Sid'Ahmed
      14 avril 2018 - 8 h 30 min

      TDZ. Est ce que defendre les interets de votre equipe vous autorise a provoquer la fitna entre deux grandes villes et meme provoquer des morts ? Drole de mentalite.
      Pieuse pensee a nos 257 Martyrs et a Ebosse.




      3



      5
    Anonyme
    14 avril 2018 - 5 h 20 min

    Le plus important est que la JSK n’aura pas la coupe et le CSC n’aura pas le championnat.
    En attendant mes félicitations anticipees pour les montées du MOBejaia, de la JSMBejaia et de l’USMAnnaba.




    6



    12
    Ahmed
    14 avril 2018 - 5 h 14 min

    La JSK aurait mieux fait de faire jouer ce match à Béjaïa, Sétif, Oran ou dans n’importe quel stade algérien mais pas celui de Constantine au regard des animosités entre les galeries du CSC et du MCA à moins que l’actuel président de la JSK à fait ce choix intentionnellement et par conséquent, il a réussit son diabolique coup puisqu’on parle d’au moins deux morts parmi les supporters du Mouloudia et de très nombreux blessés dont certains dans un état grave.




    7



    8
    RasElHanout
    14 avril 2018 - 5 h 07 min

    Le tribunal de Constantine vient de prononcer le divorce entre les chnaouas et les supporters de la JSK à cause de l’arriviste Mellal et c’est bien dommage tellement le couple vivait en bonne entente.




    7



    7
    Mallek
    14 avril 2018 - 4 h 09 min

    La sagesse veut qu’on donne la coupe à la JSK et le championnat au CSC et ainsi éviter les morts dans nos stades.




    9



    5
    Rouiched
    14 avril 2018 - 4 h 06 min

    Quand j’ai vu le nombre de pierres sur le terrain du stade Hamlaoui j’ai de suite pensé au journée joueur camerounais assassiné au stade de Tizi.




    7



    5
    Badr
    14 avril 2018 - 4 h 01 min

    Le président de la JSK à piégé le peuple du Mouloudia et ce dernier va faire autant lors de la finale USMBA-JSK selon des rumeurs concordantes.
    Allah yastar l’ Algérie.




    7



    6
    Anis
    14 avril 2018 - 3 h 53 min

    Allah yar’hame IBOSSE.




    7



    2
    Abbés
    13 avril 2018 - 22 h 56 min

    Il est temps d’arrêter le championnat pour éviter d’autres Ibosse (le joueur du Cameroun)




    6



    2
    Anonyme
    13 avril 2018 - 22 h 50 min

    L’élimination du MCA c’est l’autoroute pour Bel Abbès pour décrocher sa coupe meme si le MCA conserve ses chances pour le titre.




    6



    6
    Sidali
    13 avril 2018 - 22 h 19 min

    Le Président de la JSK est responsable de cette pagaille. Espérant qu’il n’y a de morts.




    6



    6
    Houari 31
    13 avril 2018 - 22 h 13 min

    Inchallah la Coupe pour l’USMBA et le Championnat pour le MCO ou le MCA.




    8



    9
      Madjid
      13 avril 2018 - 22 h 54 min

      @Houari31. Donc on va avoir une grande Super Coupe entre le Mouloudia d’Alger et Bel Abbès !!!




      8



      5
    Anonyme
    13 avril 2018 - 19 h 43 min

    Il vaut mieux donner la coupe à la JSK sans même la jouer et ainsi éviter d’autres morts après la mort de deux supporteurs du Mouloudia cette après midi sans parler du joueur camerounais.
    C’est à se demander d’où est ce qu’ils ont ramené ces blocs de rochers avec lesquels ils ont attaqué le goal du Mouloudia pourtant issu de leur région et que la TV nous a bien montrer.
    Une vraie honte pleine d’incivisme.




    7



    7
      Anonyme
      15 avril 2018 - 18 h 14 min

      Ces grosses pierres ? Il faut le demander à Kaci Said qui a autoriser un déplacement de plus de 10000 fans du mouloudia , au lieu de 3200 comme prévu .
      Qui sont les supporters qui étaient derrière les bois de Chaal ???




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.