L’armée israélienne confisque les clés de la mosquée Al-Aqsa aux gardiens des Waqfs islamiques

Al-Aqsa
Des soldats israéliens sur l'esplanade d'Al-Aqsa. D. R.

L’armée israélienne a confisqué les clés de la mosquée Al-Aqsa aux gardiens des Waqfs islamiques, selon le média russe Russia Today.

Comment (22)

    BILAL
    11 mai 2021 - 15 h 58 min

    Si on inversait les choses, les palestiniens auraient été condamnés par la communauté internationale comme ont l’habitude de le clamer les médias occidentaux, surtout français. Mais avant tout je condamne avec force l’inertie des pays arabo-musulmans, la complicité des pays qui ont renoué leurs relations avec l’entité sioniste Maintenant ils ont les mains libres, et puis ces sionistes vont considérer que comme d’habitude, ils seront soutenus quoi qu’ils fassent par les pays occidentaux et le silence presque révoltant de la Russie, la Chine. Quant à l’ONU, ce machin comme le disait De gaulle, ne sert qu’à être « préoccupé ». J’ai mal pour ces frères palestiniens qui souffrent depuis la malédiction de 1945. Les Occidentaux étaient tout heureux de trouver une terre pour ces juifs qu’ils ont dénoncés aux Nazis, rejetés, massacrés. Aujourd’hui, les sionistes agissent sans tenir compte des lois internationales car elles ne s’appliquent pas à eux. Ils ont le droit de bafouer le droit international avec la bienveillance de leurs alliés occidentaux et la lâche complicité des pays et royaumes arabes, soucieux de leurs intérêts, n’est -ce pas M6 ? Mais comme toute cause juste, la Palestine trouvera sa liberté malheureusement dans le sang et les larmes. Ne pas oublier les massacres sans limite perpétrés par les armées coloniales en Algérie et en Indochine. Que Dieu vous protège ô peuple palestinien opprimé.

    Anonyme3
    11 mai 2021 - 15 h 09 min

    Ce qui attendent que lès pays qui ont détruit la civilisation irakienne ,syrienne avec la libye et sont entrain de faire la même chose au pays du sahel « tous musulmans » vont défendre un peuple courageux abandonné par ses frères lâches et seule face a une armée avec dès armes très sophistiqués se trompent.comme d’habitude ils vont faire quelques déclarations qui ne fâche pas Netanyahou et ses colons qui volent lès propriétés de palestiniens en appelant au calme et blâment comme d’habitude les pauvres palestiniens.je dirai lès premiers responsables sont lès arabes eux même en commençant par L’Egypte de SISI général dans son pays et un caporal devant ses maîtres ou il est arrivé jusqu’à ou il reçois une médaille d’un bon cheval d’honneur de la part d’un Président frenchi.ce conflit et cette injustice envers le peuple palestinien va unir non seulement lès musulmans mais tous lès hommes et femmes honnêtes et sages contre cette injustice qui est devenu visible.

    Brahms
    11 mai 2021 - 9 h 47 min

    Les pays Arabes n’ont aucune force car tous des vendus,

    Les Palestiniens vont donc attendre après l’ONU et la Ligue Arabe donc toujours le même tintamarre.

    A la fin de l’histoire, il y aura 50 à 100 morts mais aucune poursuites judiciaires, tout sera étouffé comme avant.

    C’est la preuve de l’incompétence des dirigeants arabes juste bon à la corruption généralisée, à l’achat d’appartements à l’étranger, aux détournements de fonds publics et à se jalouser ou à se vendre entre eux.

    Enfin, que le Roi du thé et des babouches du Maroc envoi ses troupes mais comme d’habitude, trop faible, il ira donc tabasser et torturer les sahraouis chose très facile à faire.

    Anonyme
    11 mai 2021 - 8 h 48 min

    Hier, une journaliste juive a dit sur le plateau et d’une manière éhontée que Jérusalem ne devrait pas être appelée ou qualifiée de ville trois fois saintes, c’est pour vous dire le niveau de culture qu’ils ont, et de ce qu’ils ont appris à l’école est lamentable.

    arabica
    11 mai 2021 - 4 h 26 min

    On attend momo 6 le soi disant président du comité d’El Qods pour les recuperer
    VIVE LA PALESTINE
    Seule la resistance mettra fin à l’occupation

    Hocine-Nasser Bouabsa
    10 mai 2021 - 20 h 36 min

    Ce que fait Netanyahou est une grande honte pour touts les Juifs du monde. Ils doivent réagir et se démarquer de sa politique d’escalade.

    Pendant plus de 30 ans les Palestiniens se sont montrés réconciliants. Plus ils ont donné et plus le gouvernement de droite demande davantage. Netanyahou veut les déposséder et expluser. Il veut en faire ses esclaves, après avoir encaissé la reconnaissance par les régimes réactionnaires arabes. C’est tout simplement barbare et criminel. La paix ne pourra jamais se construire de cette facon. Celui qui seme le vent récoltera tôt ou tard la tempête. C’est la loi de la nature. Et cette dernière n’a jamais fait d’exception.

    Israel est beaucoup plus fort que l’Etat palestien. C’est donc au premier de faire des gestes forts pour pour stopper la logique de la guerre et enclencher celle de la paix.

    Anonyme
    10 mai 2021 - 17 h 59 min

    C’est très curieux qu’aucune réaction du président du comité d’El Qods ne soit encore arrivée! Après réflexion, je trouve que c’est normal, si réaction y aurait , elle ne peut émaner que du chef suprême…A. Azoulay!!

      arabica
      11 mai 2021 - 4 h 29 min

      @Israel est beaucoup plus fort que l’Etat palestien. C’est donc au premier de faire des gestes forts pour pour stopper la logique de la guerre et enclencher celle de la paix

      TU es vraiment drôle toi
      l’entité sioniste n’a aucuun droit sur la terre de Palestine

    les nouveaux Dieux du Moyen Orient
    10 mai 2021 - 15 h 32 min

    Les israéliens sont devenus les nouveaux « r’boubs » (les Dieux) du Moyen Orient, de la Palestine et de tous pays arabes, car les nomarques arabes du Golfe (y compris l’Egypte oum edounia) sont complices et l’ont bien voulu ! çà ne sert à rien d’accuser Israël si on ne reconnaît pas cette donne politique ! Et nous musulmans algériens, on continue à renflouer leur caisses avec nos Omra et nos pèlerinages du type hadj à répétition et plusieurs fois au cours de notre vie !

    Anonyme
    10 mai 2021 - 14 h 57 min

    Peut -être que Israël a eu le OK des pays qui ont normalisé. Personne ne connait les textes de la dé-normalisation.
    Possible aussi que Israël a regretté sa normalisation avec ces pays arabes. C’est une façon de tout annulé.

    Anonyme
    10 mai 2021 - 14 h 52 min

    Que voulez-vous faire? Maintenant qu’Israël sait que ni l’ONU, ni les pays arabes ne sont capables de lui résister, ils ne vont pas se gêner. Les fréristes du Hamas et d’ailleurs doivent être contents aussi car cela permet de faciliter leur recrutement.

    Lghoul
    10 mai 2021 - 14 h 20 min

    S j’étais palestinien, je sais exactement qui sont mes vrais ennemis, ceux qui ont ouvert la porte a israel pour fair ce que bon lui semble. Les pays arabes sont les pires ennemis des palestiniens depuis les années 40.

      Anonyme
      10 mai 2021 - 17 h 56 min

      De toute façon les pays arabes limitrophes sont lobotisés et ils vont rien faire de particulier, sauf quémander à l’ONU , condamnés, et puis c’est tout, les clés diront leur pote américains et européens sont entre de bonnes mains, et que la mosquée El Aqsa est désormé « annexer » par les israélites, et que voilà ma foi, tout est bien qui finit bien, il n’ a rien à faire parce que ça fait partie du packaging du Mont du Temple et que Jérusalem est exclusivement juif et plus musulman …

      arabica
      11 mai 2021 - 4 h 32 min

      Tu as tjrs une dent contre tout ce qui est arabe
      Seuls les pays arabes ont fait la guerre à Israel

    karimdz
    10 mai 2021 - 13 h 33 min

    Cela veut tout dire, l’esplanade est en voie d annexion, l état nazi isra heillien encouragé en cela par la traitrise de nombreux gouvernants arabes sionisés, continue sa politique d épuration ethnique visant à faire de la Palestine occupée, un état 100% juif, débarassé de ses musulmans et chrétiens, selon les déclarations du nazi metenneyahou.

    rami
    10 mai 2021 - 13 h 30 min

    Netanyahou s’est-il imposé commandeur des croyants et serviteur du lieu saint El Gods après avoir possédés les dirigeants des pays avec lesquels il a non seulement établi des relations diplomatiques mais leur a fait tenir la chandelle pour mieux absorber toute la Palestine dont les dirigeants actuels divisés semblent se complaire dans l’assistance et l’aisance matérielles ainsi que le fait accompli. Il est évident que cette démarche sioniste tend à détruire complétement cette mosquée pour réédifier le temple de Soloman si tant est qu il aurait existé. A cette allure les arabes perdront tot ou tard leur liberté et leur souveraineté sur leurs propres pays après avoir consenti des investissement et acquisition de biens immobiliers à ces sionistes dont ils pourraient se prévaloir à l’avenir et justifier l’occupation

    Numi
    10 mai 2021 - 12 h 40 min

    C’est une blague ! Pour qui ils se prennent ! (…) Franchement les palestiniens là doivent prendre les choses en main, ils auront le soutien des populations meme si pour certains leurs dirigeants ont vendus leur âmes au diable. La communauté internationale devra prendre ses responsabilités !

    l'ONU sioniste et américaine demande aux israéliens "un maximum retenue"
    10 mai 2021 - 12 h 27 min

    l’ONu demande de la retenue aux israéliens comme si que ce sont les palestiniens qui agressent les israéliens et demande à ces dernier d’être patient, MAIS OU EST LE RESTE DU MONDE??????

    chaoui40
    10 mai 2021 - 12 h 20 min

    Il ne sert à rien de se dire « musulman » si l’on ne défend pas Al Quds. Je maudis tous les gouvernements des pays musulmans. Allah saura leur régler leur compte …

    une guerre s'impose pour l'honneur
    10 mai 2021 - 11 h 55 min

    si les arabes et les musulmans du monde entier ne se mobilisent pas pour ce crime et humiliation suprême, alors les arabes et les musulmans resteront vils, sous race et lâches jusqu’à la fin du monde et seront détestés par allah soubhnaou et son prophète mohamed saaws. ils n’auront le courage de réaliser quoi que ce soit et seront parmi les peuples détestés et méprisés. si on ne fait rien israel va monter encore d’un cran et fera de ce monde son monde à elle où nous tous y compris les chrétiens, nous seront leurs serviteurs, esclaves et des gueux. (…)

      Lghoul
      10 mai 2021 - 14 h 25 min

      Comment des incapables dont seuls deux organes, le ventre et le bas ventre fonctionnent puissent se mobiliser ? Tu peux attendre jisqu’a l fin des temps. Par contre ils excellent dans une chose: Faire semblant de faire quelque chose.

    alQods
    10 mai 2021 - 11 h 47 min

    qu’en est il du commandeur des croyants et president du comité d’elQods , son silence est eloquant qui ne dit rien consent, qu’en est il des pays du golf scelerat qui ont pactisé et vendu la palestine aux sionistes , qu’en est il de l’arabie seoudite qui pour faire diversion nous pont la reouverture du pelerinage a la mecque , qu’en est il de l’egypte 1er signataire de l’accord de la honte avec israel, tous les pays arabe a l’exception de la tunisie de l’iran et de l’algerie sont dans un silence complice et presque géné de la tournure de la repression a jerusalem colon et police milice militaire main dans la main ont agit selon a agenda dicté par le grand rabin de la ville pour envahir la mosquée d’alQods la nuit du 27 lilet alqadr pour essayer de recuperer le mont du temp comme il le nome , mais l’echec a été cuisant pour les sionistes nazi racistes la mobilisation palestinienne a été forte malgres de nombreux bléssés coté manifestant (200). la communauté internanionale est intervenue apres 2 jours de massacre des israeliens sur les palestiniens en priere et sans agressivité, la france seule pays qui a gardé un silence complice , imaginez un peut ou un seul musulman, aurait ne serait que penentrer dans une synagoge quel tapage mediatique nous aurions eu et dans pratiquement l’instantané dont les bfm et autre cnews sont specialisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.