Chute d’un panneau publicitaire sur l’autoroute : une personne succombe à ses blessures

chute panneau publicitaire
La personne a succombé à ses blessures après avoir été transférée à l'hôpital. New Press

Une personne a succombé à ses blessures après avoir été transférée à l’hôpital de Beni-Messous suite à la chute d’un panneau publicitaire, vendredi soir, sur l’autoroute menant de Ben Aknoun à Dar El-Beida, à Alger, a affirmé samedi à l’APS la directrice de garde de cette structure de santé.

La chute du panneau publicitaire a traîné la grue sur laquelle se trouvait la victime, qui a été transférée par les agents de la Protection civile à l’hôpital de Beni-Messous dans un état critique. Agée de 43 ans, la victime était en train de placer le panneau publicitaire sur l’autoroute menant de Ben Aknoun à Dar El-Beida au moment où l’accident s’est produit (23h04), a déclaré à l’APS le lieutenant Khaled Benkhalfallah. Trois camions, trois ambulances et un dispositif de sécurité ont été mobilisés jusqu’à l’ouverture de la voie samedi à 02h23.

Concernant le glissement de terrain survenu dans la nuit de vendredi sur la route reliant Bab El-Oued à Chevalley, à Alger, le lieutenant Benkhalfallah a fait savoir que la voie a été rouverte à la circulation samedi à 3h04. Le glissement de terrain n’a causé ni pertes matérielles ni pertes humaines, a-t-il ajouté.

R. N.

Comment (3)

    Si Trabakho
    22 avril 2018 - 17 h 55 min

    On m’a dit que le panneau publicitaire qui est tombé portait le portrait de Bouteflika ! Vrai ou faux ?? S’il vous plait , ya les algériens qui habitent dans ce coin, dîtes nous si c’est vrai ou faux !!! Si c’est vrai que c’est le portrait de Bouteflika ce n’est pas normal car l’élection présidentielle est terminée depuis très longtemps déjà !!

    3
    1
    Anonyme
    22 avril 2018 - 12 h 06 min

    Le panneau publicitaire portait l’effigie de la reine Élisabeth.
    Sincères condoléances à la famille du défunt. Puisse Dieu lui ouvrir les portes de son paradis.

    15
    MELLO
    22 avril 2018 - 9 h 55 min

    Un panneau publicitaire qui chute, reste une très mauvaise publicité, surtout lorsque ce panneau entraîne la perte d’une vie humaine. Avec plus d’analyse et de réflexion, ce panneau a été installé sur la zone même qui a subit un affaissement de l’autoroute au niveau du double virage dit  » S » de Ben Aknoun. Celà veut dire que les travaux de réfection de la chaussée ont été bâclés. Ce jour là, le 19 Novembre 2016, le Ministre Boudjema Talaï – faisant l’impasse sur les origines de la catastrophe et évitant de parler de sanctions des responsables dont la négligence pourrait avoir provoqué l’affaissement – a surtout insisté sur la nécessité de livrer une voie de l’autoroute pour permettre, tiens tiens, aux Algérois de suivre un match de football. Il a, surtout, instruit d’accélérer le rythme des travaux de réparation de la canalisation des eaux usées afin de rétablir la situation. L’affaissement de terrain en question est survenu à 21h06 sur la voie Zéralda-Ben Aknoun, dit communément «S» a provoqué un cratère d’une profondeur de cinq mètres et d’une largeur de six mètres, dans lequel cinq voitures ont chuté, faisant onze blessés.
    Aujourd’hui, la chute de ce panneau n’est en fait que la conséquence d’un travail mal fait.
    Condoléances à la famille de la victime, que Dieu lui ouvre les portes du paradis.

    13
    12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.